kelt Vtwin approche fender supersonic ?
- 81 réponses
- 8 participants
- 9 773 vues
- 7 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2020 à 10:10:19kelt Vtwin approche fender supersonic ?
Hello a tous j ai testé récemment un combo fender supersonic 22 .
venant d'un Marshall JCM800 20w .. jai trouvé ce grain fort interessant et high gain
.....mais au vu des commentaires sur la fiabilité de ce dernier
je pensais me rabattre sur un simple fender blues junior & co .+ overdrive .....mais j'ai vu la qualité de fabrication des Kelt je me dis pourquoi pas ?
en plus cela change de produits US ou British... j ai bien une telecaster maybach.....excellente au passage .
ok mais a priori c'est vraiment orienté clean ... certes on peux y mettre des pedales overdrives..
mais est ce ça tiendra la route pour du gros rock/ hard rock ? ( foo fighters , ac/dc, red Hot ) ...je vois aucun exemples qui me parle ...
le mostro a trop la couleur Marshall et 50W c'est trop ...
je partirai sur ce modele v twin car d'une le budget est le maximum pour moi
et de 2 il me faudrait un combo compact , maximum 20 W ..et encore cest trop ....car c'est pour jouer en home studio avec peu de place
merci pour vos avis éclairés
venant d'un Marshall JCM800 20w .. jai trouvé ce grain fort interessant et high gain
.....mais au vu des commentaires sur la fiabilité de ce dernier
je pensais me rabattre sur un simple fender blues junior & co .+ overdrive .....mais j'ai vu la qualité de fabrication des Kelt je me dis pourquoi pas ?
en plus cela change de produits US ou British... j ai bien une telecaster maybach.....excellente au passage .
ok mais a priori c'est vraiment orienté clean ... certes on peux y mettre des pedales overdrives..
mais est ce ça tiendra la route pour du gros rock/ hard rock ? ( foo fighters , ac/dc, red Hot ) ...je vois aucun exemples qui me parle ...
le mostro a trop la couleur Marshall et 50W c'est trop ...
je partirai sur ce modele v twin car d'une le budget est le maximum pour moi
et de 2 il me faudrait un combo compact , maximum 20 W ..et encore cest trop ....car c'est pour jouer en home studio avec peu de place
merci pour vos avis éclairés
[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 10:33:25 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
61 Posté le 20/08/2021 à 13:27:35
Je ne connaissais pas. Beaucoup de guitaristes achètent un ampli avec ce que coûte cette pédale. La qualité se paie et s'entends.
[ Dernière édition du message le 20/08/2021 à 13:27:54 ]
Anonyme
62 Posté le 20/08/2021 à 14:12:12
Effectivement elle est cher mais bien moins qu un rectifier.. et sa donne aussi bien..franchement bluffant.... des fois j'aime bien me défouler 5% du temps... mais ça sera pas dans mon pedalboard...
Anonyme
63 Posté le 18/01/2022 à 19:49:50
bon j ai cet ampli ( copie fender 5e3/ fender tweed 57 depuis 6 mois environ )
alors je dirai que ca sonne super ca c'est sur ..MAIS que je ne retrouve pas ce grain typique des fender .. je soupçonne le HP ( un éminence légend 1258 ..) d en etre la cause ??
certes les pedales passent tres bien avec le réglage clean meme a haut gain
mais je trouve le crunch de ampli trop polissé et nasal ...manque de croustillant dans le son ..
apres recherche il semblerait que le Jensen P12-r serait plus caractéristique de ce qu on attends de ce genre d ampli ..
je tente le changement de HP?
mais il est beau
alors je dirai que ca sonne super ca c'est sur ..MAIS que je ne retrouve pas ce grain typique des fender .. je soupçonne le HP ( un éminence légend 1258 ..) d en etre la cause ??
certes les pedales passent tres bien avec le réglage clean meme a haut gain
mais je trouve le crunch de ampli trop polissé et nasal ...manque de croustillant dans le son ..
apres recherche il semblerait que le Jensen P12-r serait plus caractéristique de ce qu on attends de ce genre d ampli ..
je tente le changement de HP?
mais il est beau
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 20:16:19 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
64 Posté le 18/01/2022 à 20:25:22
Bonjour Astrodoubs,
Le HP n'est peut être pas très traditionnel pour un style Fender, mais il peut correspondre à tes attentes surtout si tu trouves le crunch trop "polissé et nasal".
Manque de croustillant... Peut-être que un simple changement de lampe de préamp peut résoudre ton problème.
Quelle sont les lampes de préamp que tu as ? A la description des lampes Russe (à voir si j'ai bien deviné et que j'ai raison je pourrais remplir une grille de lotto par la suite).
Après du croustillant c'est pas vraiment comme ça que je définis un son Fender, mais peut être que c'est possible pour toi d'avoir ça.
N'hésite pas aussi à contacter le fabricant de l'ampli qui pourra facilement te conseiller.
Le HP n'est peut être pas très traditionnel pour un style Fender, mais il peut correspondre à tes attentes surtout si tu trouves le crunch trop "polissé et nasal".
Manque de croustillant... Peut-être que un simple changement de lampe de préamp peut résoudre ton problème.
Quelle sont les lampes de préamp que tu as ? A la description des lampes Russe (à voir si j'ai bien deviné et que j'ai raison je pourrais remplir une grille de lotto par la suite).
Après du croustillant c'est pas vraiment comme ça que je définis un son Fender, mais peut être que c'est possible pour toi d'avoir ça.
N'hésite pas aussi à contacter le fabricant de l'ampli qui pourra facilement te conseiller.
Anonyme
65 Posté le 18/01/2022 à 20:32:22
merci alors en preamp
V1 ECC83MG JJ
V2 12AX7WB SOVTEK
et lampes de puissance
2 x 6V6GT TAD
voici un lien qui exprime bien le son .. perso je préfère celui d'origine ..apres chacun ses gouts..a priori different de ce gars
V1 ECC83MG JJ
V2 12AX7WB SOVTEK
et lampes de puissance
2 x 6V6GT TAD
voici un lien qui exprime bien le son .. perso je préfère celui d'origine ..apres chacun ses gouts..a priori different de ce gars
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 20:33:12 ]
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
66 Posté le 18/01/2022 à 20:51:32
Je n'ai pas trop compris le pourquoi de la vidéo...
Une JJ MG et une Sovtek B.... C'est un bon choix, mais c'est pas ce que j'appelle croustillant. Met 2 JJ Ecc83 à la place pour le croustillant et peut être enlever du nasal, tu va aller plus vers le crunch.
Une JJ MG et une Sovtek B.... C'est un bon choix, mais c'est pas ce que j'appelle croustillant. Met 2 JJ Ecc83 à la place pour le croustillant et peut être enlever du nasal, tu va aller plus vers le crunch.
Anonyme
67 Posté le 19/01/2022 à 07:13:37
Ok j'essayerai.
Oui moi aussi je comprends pas pourquoi il change de HP alors que le jensen d'origine sonne mieux ..m'enfin les goûts et couleurs...
Oui moi aussi je comprends pas pourquoi il change de HP alors que le jensen d'origine sonne mieux ..m'enfin les goûts et couleurs...
Anonyme
68 Posté le 19/01/2022 à 19:24:43
bon jai quand meme commandé ce HP Jensen P12r ..
en tout cas sur video ca a L'air d’être plus dans le style de ampli d origine ..moins stérile
en tout cas sur video ca a L'air d’être plus dans le style de ampli d origine ..moins stérile
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
69 Posté le 19/01/2022 à 19:56:54
Citation de Astrodoubs :
bon jai quand meme commandé ce HP Jensen P12r ..
La reproduction sonore d'une vidéo n'a aucune crédibilité, en ce qui me concerne ,pour juger de la sonorité d'un instrument.
Du MP3 ? Reproduit comment et par quoi chez toi ? Et la prise de son s'est fait comment ?
Et comme on dit , " le diable est dans les détails". Détails qu'on peut ne pas percevoir.
[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 19:58:16 ]
Anonyme
70 Posté le 19/01/2022 à 20:12:50
Ba je verrai.. rien de mieux justement de se faire son opinion ..
- < Liste des sujets
- Charte