A essayer d'urgence!
- 258 réponses
- 35 participants
- 38 427 vues
- 36 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2006 à 09:30:28A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus !
Un rapport qualité/prix intouchable !
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus !
Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!
Un rapport qualité/prix intouchable !
nypo
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 18/06/2007 à 23:18:26
Pour Marcor:
petite précision, comme l'a dit Berzin, surtout ne pas brancher un HP sur la sortie 8 ohms et un autre sur la sortie 4 ohms.
Il ne faut utiliser qu'une seule sortie à la fois,et choisir celle qui correspond à l'impédance de ton système de HP.
pour calculer l'impédance Rt de 2 haut parleurs en parallèle, la formule est
.....R1 x R2
Rt= -------- avec R1 et R2 les impédances de 2 HP
.....R1 + R2
si tu as 3 HP, fait le calcul d'abord avec 2.
Avec un 2x12 Mesa ça doit sonner grave !
petite précision, comme l'a dit Berzin, surtout ne pas brancher un HP sur la sortie 8 ohms et un autre sur la sortie 4 ohms.
Il ne faut utiliser qu'une seule sortie à la fois,et choisir celle qui correspond à l'impédance de ton système de HP.
pour calculer l'impédance Rt de 2 haut parleurs en parallèle, la formule est
.....R1 x R2
Rt= -------- avec R1 et R2 les impédances de 2 HP
.....R1 + R2
si tu as 3 HP, fait le calcul d'abord avec 2.
Avec un 2x12 Mesa ça doit sonner grave !
Vous reprendrez bien un peu de rock ?
marcor
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 19/06/2007 à 21:05:08
Yes merci nypo je pige le truc j'ai essayer le koch et je l'achete sur cette ete ou pour la rentree le mesa 2x12 est deja chez moi
je pense que ca va sonner grave deja le studiotone tout seul en caf'conc ca va etre agreable pour la country et la steel ,et avec le 2x12 pour le punk metal avec batteur ennerve a+ merci atoi
je pense que ca va sonner grave deja le studiotone tout seul en caf'conc ca va etre agreable pour la country et la steel ,et avec le 2x12 pour le punk metal avec batteur ennerve a+ merci atoi
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 26/07/2007 à 18:27:03
ça y est, je l'ai..... et j'ai revendu mon Classic 30 dans le meme temps.
Pas de doute le son est là, dynamique, chaud, propre. Les canaux sont bien équilibrés, et les diverses possibilités de réglage font qu'on peux trouver un bon son sur les 3. Je redécouvre aussi mes pédales, qui n'ont jamais aussi bien sonné, en imput, comme dans la boucle d'effet. Pas de regret donc........
Quelques reproches quand meme:
- trop généreux dans les basses avec ma LP, je doit régler à 1/4. mais bon, mieux vaut trop que pas assez; et les basses de cet ampli sont vraiment agréables.
- La réverbe est utilisable jusqu'à 2, après : bof,bof...
- j'aurai aimé un équaliseur un peu plus efficace
- ma plus mauvaise note va à la prise casque, dont le son qui en sort est affreux (avec 2 casques différents). Tout juste exploitable en clean, en satu, c'est pas la peine: c'est dégueu. Dommage, c'etait un de mes principaux critères de choix. Peut etre que quelqu'un a une combine pour que ça sonne mieux, autrement, gardez votre POD, c'est 10 fois mieux pour jouer au casque.
J'en profite pour poser une question:
j'ai un HP celestion V30 neuf dans un placard. Le Studiotone sonnerait'il encore mieux avec? ou les 2 HP se valent?
Pas de doute le son est là, dynamique, chaud, propre. Les canaux sont bien équilibrés, et les diverses possibilités de réglage font qu'on peux trouver un bon son sur les 3. Je redécouvre aussi mes pédales, qui n'ont jamais aussi bien sonné, en imput, comme dans la boucle d'effet. Pas de regret donc........
Quelques reproches quand meme:
- trop généreux dans les basses avec ma LP, je doit régler à 1/4. mais bon, mieux vaut trop que pas assez; et les basses de cet ampli sont vraiment agréables.
- La réverbe est utilisable jusqu'à 2, après : bof,bof...
- j'aurai aimé un équaliseur un peu plus efficace
- ma plus mauvaise note va à la prise casque, dont le son qui en sort est affreux (avec 2 casques différents). Tout juste exploitable en clean, en satu, c'est pas la peine: c'est dégueu. Dommage, c'etait un de mes principaux critères de choix. Peut etre que quelqu'un a une combine pour que ça sonne mieux, autrement, gardez votre POD, c'est 10 fois mieux pour jouer au casque.
J'en profite pour poser une question:
j'ai un HP celestion V30 neuf dans un placard. Le Studiotone sonnerait'il encore mieux avec? ou les 2 HP se valent?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
134 Posté le 26/07/2007 à 19:01:24
Les sorties casque ne sont jamais terribles sur les amplis...Le mieux est d'essayer de récupérer le son de la sortie émulée via une table de mix, l'entrée ligne d'un ordi, etc...puis de brancher son casque sur l'un de ces systèmes !
Quant au Vintage 30, il faut essayer et te faire ton opinion car je crois que les Hp Koch sont assez soigneusement choisis.
Sinon, bienvenue au Club !
Quant au Vintage 30, il faut essayer et te faire ton opinion car je crois que les Hp Koch sont assez soigneusement choisis.
Sinon, bienvenue au Club !
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 26/07/2007 à 19:37:43
Citation : trop généreux dans les basses avec ma LP, je doit régler à 1/4. mais bon, mieux vaut trop que pas assez; et les basses de cet ampli sont vraiment agréables.
Ce qui est exceptionnel sur ce type d'ampli avec un caisson tout petit.
Franchement l'égalisation est très correcte. Enfin, j'avais un Marshall avant...
Pour la prise casque +1 avec Gromeul.
Pour le hp, certains Koch étaient montés en V30 avant. J'ai fait le test, c'est assez proche, mais je préfère le hp du Koch.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 12/08/2007 à 23:44:17
Bon, après 1 mois d'utilisation, je trouve toujours l'équalisation très moyenne. Ok pour le réglage des medium, mais je ne sens pas de différences entre le 0 et la position maxi sur les 2 autres bandes, surtout les basses.
Quelqu'un a constaté la meme chose, ouquelques chose d'autre m'échape? (HP, mariage avec ma LP en Classics 57, etc.......)
Quelqu'un a constaté la meme chose, ouquelques chose d'autre m'échape? (HP, mariage avec ma LP en Classics 57, etc.......)
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 13/08/2007 à 08:54:03
Ecoute, il existe peut être des égalisations plus sensible, mais si tu n'entend rien, c'est qu'il y a un problème.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 13/08/2007 à 09:03:14
C'est curieux en effet , même si l'équalisation est très fine chaque modification est tout à fait audible !
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 13/08/2007 à 11:29:42
Euh, ça ressemble à un problème ça ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
arcaban
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 18/08/2007 à 17:36:46
Bizarre ; mais ma LP est très généreuse en basses.......
J'ai aussi constaté que le volume de la sortie émmulée variait beaucoup, avec le switch de coupure du HP enclenché ou non. Avez vous constaté la meme chose, ou qqe chose m'échappe?
J'ai aussi constaté que le volume de la sortie émmulée variait beaucoup, avec le switch de coupure du HP enclenché ou non. Avez vous constaté la meme chose, ou qqe chose m'échappe?
- < Liste des sujets
- Charte