Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A essayer d'urgence!

  • 258 réponses
  • 35 participants
  • 38 236 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion A essayer d'urgence!
Plutôt influencé Blues/Rock, vous cherchez un tout lampe* (combo ou tête) classe A, 3 canaux de "faible" puissance (20w quand même ;)!) doté d'une connectique plus que complète et d'un son extraordinaire pour un prix avoisinant les 1000€?
Alors courrez essayer cet ampli et vous ne serez certainement pas déçus :aime2: !

Hors sujet : *Amoureux du son métal passe ton chemin, cet ampli n'est pas pour toi!


Un rapport qualité/prix intouchable :bravo2: !

Afficher le sujet de la discussion
241
bonjour je compte m'acheter un studiotone et j'ai quelques questions..
pour le clean ,c 'est ok, vous êtes tous daccord, il est très bon..
pour le od, vous êtes assez mitigés quand même...alors j'aimerai avoir des précisions avec des comparaisons..
le timbre ou la tonalité s'approche plus de quel ampli connu?
le niveau de gain maximum va jusqu'ou?
la précision est-elle bonne?
peut-on avoir du high gain vintage avec?
merci
242
Faut essayer l'ampli, rien de mieux pour se faire une idée, mais en cherchant sur Youtube, tu dois pouvoir trouver quelques vidéos en high gain, le taux de saturation étant malgré tout assez élevé !
243
bon ben ok merci pour la réponse rapide..
244

petit point au bout 18 mois d'utilisation ...avec une strat , micros SCN (ne criez pas les puristes !!! icon_biggrin.gif )

ben c'est vraiment très bon ...c'est dit partout, le son clair est vraiment génial ...

le canal saturé est super si on reste dans le registre de  blues à rock ... on peut obtenir  si on le désire , juste un léger "voile" , qui donne un côté voluptueux et soyeux ...  miam....

certains ont dit :  le koch est un peu "dur"

il faut simplement qu'il soit vraiment bien chaud ... donc au moins 1/2, et même une heure  de chauffe ...et là, plus aucune "agressivité" malvenue ,  c'est "wouah" !!!

vraiment un bon ampli ...

245

Une heure de chauffe ? Je ne suis pas sûr que le son change tant que ça après 5 minutes, n'est-ce pas la fatigue auditive ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

246

les teckos disent que la modification du son au bout d'une heure est soit le signe d'un problème soit le signe d'une fatigue auditive.

J'ai aussi remarqué qu'au bout d'un temps de jeu, on devient plus précis et plus fin donc ça a forcement une incidence sur le son.

247

fatigue auditive : non ...je ne joue  pas "pendant" que ça chauffe ! icon_smile.gif

et j'ai eu le temps de tester !!  ...de plus,   les bouts d'enregistrements d'enregistrement confirment ...

il y a un moment, où ça devient plus rond, plus gras ....

la différence est très nette , par exemple, quand j'utilise le delay du nova system ...qui est super propre , presque trop ....je ne récupère de la rondeur que passé  1/2 h ...

en hi-fi, on considère que le vrai son est atteint quand le transfo est à sa température de fonctionnement idéale , atteinte après 1/2 h  ....dans le principe, ça doit être pareil ...et là, en plus, il en a 2 des transfo !...

248

 

Hors sujet :

 

Franchement, tout en respectant tes constations j'ai du mal à comprendre comment un transformateur de courant peut changer le son d'un ampli suivant sa température . Qu'il soit froid tiède ou chaud, il fait son boulot non ?   Sinon cela signifierai qu'un transformateur chaud ne sort pas le même voltage et la m^me impédance qu'un froid ?

C'est juste une question .

Si tel est le cas, pourquoi aucun fabriquant n'a pensé à ajouter des chauffeurs de transfo. rapides (en 3 min. le transfo serait chaud bouillant et apporterait un son velouté à l'ampli ...

 

 

 

249

bah, je ne suis pas qualifié "scientifiquement" pour te répondre ...

et au départ, je pense comme toi ...

je ne peux que constater  icon_smile.gif

 

sur ma chaîne, pareil ...au bout d'une 1/2 h , c'est bien mieux....et c'est pas de la daube :

http://www.atoll-electronique.com/ampliintegre.php

explication dans le mode d'emploi :  les étages de puissances ont une température idéale de fonctionnement ...ce qui semble assez logique ...

transfo rapide : comme on n'allume pas son ampli à lampes pour  5 mn ... sans compter que, peut-être, une montée en température rapide, ça a des inconvénients ...fatigue plus rapide des composants, par exemple ...

encore une fois, je ne suis pas qualifié , je constate...avec mes oreilles ! ...

 

250

OK .

Tout en espérant que ce ne soit pas un phénomène psycho acoustique quand même .

J'ai souvent eu les mêmes impressions que toi, quand mon ampli HI-FI est chaud, le son est plus chaleureux doux et profond, de là à  : Chaleur = Chaleureux y a qu'un petit pas à franchir inconsciemment  icon_wink.gif .

Et quand à mes amplis guitares, je pensais que c'était les lampes plutôt que les transfo. , mais bon, n'étant pas plus qualifié que toi ...

 

Hors sujet :

ATOLL = très bons amplis . J'ai eu un 80 que j'ai imbécilement revendu quand j'étais plus jeune . En tous cas j'en garde vraiment que des bons souvenirs .   icon_bave.gif