Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet Sortie recording avec table de mixage

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 005 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie recording avec table de mixage
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos avis qui m'ont poussé à essayer et acheter cet ampli. Je renouds des liens étroits avec le son à lampe et franchement c'est que du bonheur (je venais d'un tonelab se, qui était bon cela dit mais ...)

En répèt nous jouons tous au casque (batterie électronique, preamp bass EBS, clavier .....) et vu qu'il est pourvu d'une bonne boite de direct et d'un mute possible du HP, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Je suis branché sur une entrée preampli de cette table (Mackie 1620) et je sature en clean, je baisse le volume clean, j'attaque un peu les cordes et je sens tout de même une légère saturation.

Alors voilà, dois je passer par une deuxième boite de direct entre le sortie recording et la table ? dois je entrer dans une entrée ligne de la table ?

J'ai aussi effectué des essais sur ma carte son (EMU 0404) et c'est un peu pareil ...

En attendant de faire des essais lors de ma prochaine répèt, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben perso, je repique via micro systématqiuement pour ne rien perdre du grain et de la dynamique ... et on joue rarement au casque ... à prt pour les enregistrements ... donc, je sèche un :( Désolé !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12

Citation : Nous avons déjà essayé plein de réglages sur la partie preamp de la table, dans tous les cas je ne clippais pas.

Donc si j'ai bien compris, même en règlant le gain d'entrée de la tranche console à fond tu ne clippait pas? Etrange. :?!:
Alors dans ce cas, c'est la sortie casque de la console qui fait saturer ton AKG. N'y a t'il pas un potard de niveau sur cette sortie?

Citation : Et le problème d'un niveau de gain mini c'est que le son est vraiment mini !!!

Je me doute bien que s'il n'y a pas clip en entrée de la tranche console, il ne faut pas mettre le gain au mini :clin:.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13
Merci pour vos interventions.

Ceddie1974 :
Pour les enregistrements de maquette, je m'enregistre avec un micro devant le baffle afin d'avoir le meilleur son possible. Mais pour les répèt dans un appart, ce qui nous arrive de temps en temps, il est préférable de tous passer par un casque afin de ne pas faire criser les voisins le jour comme la nuit.

Variaxocaster:
Bien sûr que si je pousse à fond je gain d'entrée de la tranche, je clippe. Cela me parraissait tellement logique, je ne l'ai pas précisé.

Nous passons en fait par un preamp casque.
Mais ATTENTION, le preamp casque ne fait pas saturer mon casque. Nous sommes 4 branché sur la table et sur le preamp casque et aucun d'entre eux ne sature dans mon casque. Mais moi je sature dans tous les casques.
C'est pour cela que je pensais que la sortie de recording de l'ampli est tellement puissante, qu'elle sature le premier transistor en entrée de la tranche.
Je précise que le résultat est le même avec ma carte son EMU 0404.
Et donc qu'il faudrait peut être passé par une autre boite de direct ou un atténuateur, ou peut être, ce que j'essaierai, passer par une entrée ligne de la table.
14
Hello

je rebondis sur ton topic concernant la sortie ligne du twintone... j'ai enregistré ce week end un CD démo avec mon groupe en studio... si tu branches direct la sortie ligne vers la table de mix tu satures en clean en effet... le niveau de sortie est trop faible. Seule solution que l'ingé son a trouvé : boitier de direct entre le koch et la table... et la mon ami c'est vraiment bon :bravo:
Enfin ce n'est pas comme avec une prise micro... mais c'est pas mal...dès que le CD sera finalisé je vous ferais écouter. Comme l'a dit l'ingé son: "mieux vaut une sortie ligne correcte qu'une prise micro dégueulasse" :lol:

vala vala .. donc il ne te reste plus qu'a acheter une DI ;)

shagg
15
Et c'est là que tu dis ... Behringer est ... mon ami !!! :mdr: :8)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16
Et voui ! :P:
17
Merci beaucoups pour ces infos .. et pour le test !!! :bravo:
Il est vrai que je me souviens avoir du pousser un peu le clean pour avoir un niveau suffisant en entrée de la table.

Ce week end, je reprends les répèt ... enfin :furieux:, je vais pouvoir tester avec une Red Box Pro ... Je vous tiens au courant ...
Encore merci, j'étais à deux d'acheter une Koch LB120 II !!!
18
shaggy_2_dope a écrit:

Citation : si tu branches direct la sortie ligne vers la table de mix tu satures en clean en effet... le niveau de sortie est trop faible.

:8O: Tu veux dire trop élevé.

Citation : . Comme l'a dit l'ingé son: "mieux vaut une sortie ligne correcte qu'une prise micro dégueulasse"

Ouais mais justement, pourquoi n'avoir pas essayé de faire des prises de son avec des micros devant le HP?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
funkysim a écrit:

Citation : C'est pour cela que je pensais que la sortie de recording de l'ampli est tellement puissante, qu'elle sature le premier transistor en entrée de la tranche.
Je précise que le résultat est le même avec ma carte son EMU 0404.

Citation : Il est vrai que je me souviens avoir du pousser un peu le clean pour avoir un niveau suffisant en entrée de la table.

Il y a comme une contradiction entre ces deux affirmations là! :???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Variaxocaster :
Je me suis surement mal fait comprendre ... :oops:

Soit je m'étais le volume du clean à 2 et je n'entendais pas grand chose voir rien du tout !!! Et si je poussais un peu, le son était plus fort mais saturait.
On a essayé avec mon clean à 2 et poussé l'entrée de la table au max, mais ce n'était pas suffisant.
Nous n'avons pas trouvé le juste milieu.

Je réexplique que nous jouons au casque, pour l'enregistrement c'est autre chose (sm57) ... D'où le choix de cet ampli :aime:
20

Citation : si tu branches direct la sortie ligne vers la table de mix tu satures en clean en effet... le niveau de sortie est trop faible.
Tu veux dire trop élevé.



bah... je ne sais pas trop... je disais trop faible car pour pouvoir obtenir un niveau sonore suffisant il fallait monter le volume clean et ca saturait... donc c'est le niveau en dB était trop faible non ?

Citation : Ouais mais justement, pourquoi n'avoir pas essayé de faire des prises de son avec des micros devant le HP?



pour des raisons "logistiques" ... on avait la possibilité de prendre en direct le clavier, la basse et du coup la guitare... ca facilite les prises de son... maintenant j'ai une tête Orange et ce ne sera plus possible... donc ce sera au micro ;)