Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet Sortie recording avec table de mixage

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 930 vues
  • 6 followers
1 Sortie recording avec table de mixage
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos avis qui m'ont poussé à essayer et acheter cet ampli. Je renouds des liens étroits avec le son à lampe et franchement c'est que du bonheur (je venais d'un tonelab se, qui était bon cela dit mais ...)

En répèt nous jouons tous au casque (batterie électronique, preamp bass EBS, clavier .....) et vu qu'il est pourvu d'une bonne boite de direct et d'un mute possible du HP, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Je suis branché sur une entrée preampli de cette table (Mackie 1620) et je sature en clean, je baisse le volume clean, j'attaque un peu les cordes et je sens tout de même une légère saturation.

Alors voilà, dois je passer par une deuxième boite de direct entre le sortie recording et la table ? dois je entrer dans une entrée ligne de la table ?

J'ai aussi effectué des essais sur ma carte son (EMU 0404) et c'est un peu pareil ...

En attendant de faire des essais lors de ma prochaine répèt, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci.
Afficher le premier post
21
Petit déterrage

je me suis acheté un sm57 :aime: pour mes enregistrements ... et là forcément c'est beaucoup mieux :bravo:

merci pour vos conseils
22

Re déterrage !

Bonjour
Je viens d'acheter un Koch Twintone II, et j'ai le même problème, quand je joue avec le HP c'est génial et quand j’ai voulu faire une prise de son direct sur mon Korg D4 pour faire écouter à mes potes, j'ai de la saturation quelque soit le réglage du niveau d'entrée !
Ca semble être LE défaut de ce superbe ampli ! (il faut bien qu'il y ait un talon d'Achille)
Avez vous résolu ce problème depuis les temps, ou faut il vraiment absolument passer par un boitier de direct pour obtenir un son digne de cet ampli sur des enregistrements directs ?  (Sachant qu'il doit falloir un BON boitier de direct pour ne pas dénaturer le son et ça ne va pas être donné ça non plus ! Juste pour des démos aux copains...)
Merci
Dom

23
Bonjour,

pour ma part je m'enregistre comme ça.
Je prend bien la sortie "Recording" de l'ampli, ça passe dans un petit préampli à lampe (Studio V3 qui doit coûter moins d'une 100aine d'€ maintenant) pour réchauffer un peu le son (mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire) puis du préamp ça va vers ma carte son.

Sinon, juste pour jouer au casque je sors direct de l'ampli vers la table de mixage (toujours par la sortie recording) et le son est correct.

Dans les 2 cas je coupe le HP de l'ampli, et je dois régler les volumes différement par rapport à quand j'utilise l'HP.


Je ne sais pas si ça pourra t'aider, bye.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook