Commentaires sur le test : Ne loupez pas le Koch !
- 24 réponses
- 15 participants
- 10 188 vues
- 15 followers

Jey Dec
57

Rédacteur·trice
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2012 à 15:06:07Commentaires sur le test : Ne loupez pas le Koch !
Il y a des marques d'amplis que l'on croise souvent dans nos boutiques préférées, mais que l'on essaye rarement. Tous les prétextes sont bons pour passer outre : manque de temps, peur de l'inconnu, ou tout simplement pas l'envie de tester de nouvelles choses. Cette fois-ci pas d'excuses. Je dois partir à destination du Royaume des Pays-Bas. D'après les rumeurs, la firme Koch a conçu un nouveau combo, qui mérite mon attention. Je prends mon chapeau, mon fouet et je pars en direction de l'autre pays du fromage.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Funky Looser
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 15/07/2012 à 15:53:46
Salut les gens,
Perso je joue sur un multitone II depuis quelques années, et il me comble de bonheur. Le son clair Koch se situe pour moi à mi-chemin entre du Fender et du Hiwatt. Plus droit que du Fender, plus typé que du Hiwatt. Ce sont des amplis qui enchainent superbement bien les pédales.
Le gain est effectivement moins polyvalent. Bon, je n'ai jamais essayé le powertone qui est censé être orienté gros son.
J'ai vu qu'il a été cité Al Di Meola. Il faut savoir qu'avant de commencer à fabriquer des amplis, Paul Reed Smith en personne jouait aussi sur Koch. Effectivement, ce ne veut pas dire que ça conviendra à tous le monde, mais ça donne une idée de l'orientation du son et de la marque.
En tous cas, pour les amoureux de son clair, je vous conseille d'essayer toute la gamme !
Perso je joue sur un multitone II depuis quelques années, et il me comble de bonheur. Le son clair Koch se situe pour moi à mi-chemin entre du Fender et du Hiwatt. Plus droit que du Fender, plus typé que du Hiwatt. Ce sont des amplis qui enchainent superbement bien les pédales.
Le gain est effectivement moins polyvalent. Bon, je n'ai jamais essayé le powertone qui est censé être orienté gros son.
J'ai vu qu'il a été cité Al Di Meola. Il faut savoir qu'avant de commencer à fabriquer des amplis, Paul Reed Smith en personne jouait aussi sur Koch. Effectivement, ce ne veut pas dire que ça conviendra à tous le monde, mais ça donne une idée de l'orientation du son et de la marque.
En tous cas, pour les amoureux de son clair, je vous conseille d'essayer toute la gamme !
0
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
Frank Zappa

Tiger foods
4735

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/07/2012 à 16:28:09
euh, je sios content aussi du high gain, mais c'est sûr, c'est pas du son mid cut aussi....
Perso, je lui ajoute volontier une real tube overdrive et roll my chicken
Sinon, je trouve justement sa sonorité proche de Mesa, mais dans l'esprit v-twin ou autre de la gamme plus ancienne. Je ne suis pas adepte du son mega creusé non plus.
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

spouks
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 15/07/2012 à 19:23:49
Citation :
Et en son clair c'est loin d'être fabuleux...
Là, maintenant, j'ai pas de quoi écouter le sample dans de bonnes conditions, mais j'ai essayé le twintone III en mag récemment, et je connais bien son prédécesseur. Par ailleurs, je possède un Studiotone de la même marque. Et franchement ce que tu avances me surprend beaucoup. Peut-être que les samples ne rendent pas justice au bestiau, mais chez Koch le son clair reste le très gros point fort. Perso je n'ai jamais entendu mieux que celui de mon Studiotone (en même temps, gros malin que je suis, c'est pour ça que je l'ai acheté). Enfin, pas mieux, façon de parler, hein, je ne connais pas tout et chaque bon son clair a son charme, mais honnêtement le clean estampillé Koch est vraiment très très agréable à l'oreille (notons que je préfère celui du Studiotone à celui du Twintone, qui est quand même pas dégueu et présente l'avantage d'encaisser un peu mieux les doubles bobinages...). Enfin je ne dis pas que tu as tort, mais que tu devrais te faire une idée plus précise en vrai, car à mon avis tu risques d'avoir une bonne surprise.
Pour le reste, j'espère vraiment que le master est bien foutu car nombre de clients potentiels regrettent déjà l'atténuateur de la version II...
1
NEZ!

Rv
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 16/07/2012 à 10:18:15
Salut à tous, je possède le "Studiotone", donc le petit frère. Tête + corps. Le gros soucis dans ces amplis réside dans le corps, qui restitue un son assez désagréable. Personnellement, ma tête Studiotone est branchée sur un baffle Framus avec 2 Celection vintage et là c'est le jour et la nuit ! redécouverte des basses, médiums, aigus, bref, j'aime mon Koch, mais pas son corps...
0

spouks
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 17/07/2012 à 18:41:22
x
Hors sujet :Citation :Salut à tous, je possède le "Studiotone", donc le petit frère. Tête + corps.
Quel cab as-tu? Le 1x12? Parce que j'ai toujours entendu du bien du 2x12 vertical (on dirait qu'ils ne le font plus, snif). En tout cas, ayant le combo, et sans trouver ça désagréable, je dois bien dire qu'un peu de headroom en plus (genre ton cab Framusà) fait beaucoup de bien au son. C'est moins compressé, plus vivant, et évidemment mieux diffusé.
0
NEZ!

Rv
47

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 20/07/2012 à 15:01:00
Oui spouks, j'ai le corps 1x12 de chez Koch, mon framus 2x12 est modifié : j'avais un ampli stéréo avant, alors j'ai fait modifier le 2x12 mono en stéréo via un switch, c'est tout con en fait si l'on respect l'impédance ! -une gamelle par sortie- Ce qui m'a permit aussi de tester la tête Koch sur une seul gamelle du framus qui je le rappelle possède des celestion vintage 30 (studiotone-désolé pour le hors sujet puisque le post est sur le twintone, mais ça peut faire avancer le schimililiblik). Évidement, c'est encore mieux avec 2 gamelles, mais sur une seule c'est bien meilleur que la gamelle Koch. Si je ne dit pas de connerie, il me semble que les gamelles Koch sont "sous licence" Jensen". Enfin fabriquées par Jensen et estampillées Koch... dire que j'ai failli changer mes gamelles pour des Jensen...
0

spouks
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/07/2012 à 14:01:45
x
Hors sujet :Pour les gamelles Jensen-Koch, je confirme. Ainsi que pour l'association avec les v30, que j'ai peu essayer (un cab 2x12 Fender Supersonic).
0
NEZ!
[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 14:02:15 ]

jeanclaudeduss
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 25/08/2012 à 16:32:12
salut à tous
je viens d'acheter le T3 version tete c'est fabuleux
je ne suis pas dépaysé j'ai déjà le 2 version combo , mais le grain en disto c'est du bonheur plus riche et plus de gain ! j'ai essayé à coté de la mini rectif le choix s'est vite fait entre les deux en terme de son et connectique et prix… je suis pas death métal non plus faut dire
. Bon je joue en groupe pour les pubs bars etc reprises et compos c'est idéal 
je vous encourage à essayer
mais pourquoi MARK III ? si qqn sait je suis curieux de savoir
bonne journée
je viens d'acheter le T3 version tete c'est fabuleux

je vous encourage à essayer
mais pourquoi MARK III ? si qqn sait je suis curieux de savoir
bonne journée
0

jeanclaudeduss
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/09/2012 à 14:47:24
bon ben pour info à ceux que ça interresse T3 et 2X12 vertical du meme fabriquant 1 concert hier soir , les lampes ont bien chauffées
bonnes vibes , les master c'est super pratique la reverse est belle , moins envahissante que sur la version 2 j'ai l'impression et à l'usage on perd un swich au pied mais c pas bien gênant .
sons clairs toujours magnifiques et les sont saturés sont plus musclés en revanche , faut un petit temps d'adaptation
le son reste un poil droit , on dirait d'un vin qu'il est un peu vert bien là c'est pareil vivement la fin du rodage qu'il s'assouplisse un peu
c'est vraiment un très bon ampli , comme ce que sait faire koch
voilà c'était juste pour partager

bonnes vibes , les master c'est super pratique la reverse est belle , moins envahissante que sur la version 2 j'ai l'impression et à l'usage on perd un swich au pied mais c pas bien gênant .
sons clairs toujours magnifiques et les sont saturés sont plus musclés en revanche , faut un petit temps d'adaptation
le son reste un poil droit , on dirait d'un vin qu'il est un peu vert bien là c'est pareil vivement la fin du rodage qu'il s'assouplisse un peu

c'est vraiment un très bon ampli , comme ce que sait faire koch
voilà c'était juste pour partager

0

clor
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/09/2012 à 19:03:41
Merci jeanclaudeduss pour vos deux messages.
Puisque vous avez ainsi les versions II (combo) et III (tête) du Twintone, pourriez-vous SVP (la connectique des têtes étant je crois identique à celle des combos pour chacune de ces deux versions ; à l'exception des connexions HP ?) communiquer vos impressions concernant les quatre ou cinq changements (détaillés ci-dessous) de connectique entre la version III et la version II, déplorés par plusieurs :
- la suppression de la prise casque dans la version III (présente sur le panneau AR dans la version II) est-elle un gros inconvénient ? Peut-elle éventuellement être contournée en insérant un casque, doté d'un réglage volume, dans la prise "Speaker emulated output - REC/PA " du panneau AR de cette version III (lien de la photo ci-dessous) ? Auriez-vous essayé ce branchement d'un casque avec molette volume sur cette prise REC/PA ? Le manuel de la version III (non trouvé sur Internet, contrairement à celui de la version II dont je mets le lien ci-dessous) fait-il allusion à cette possibilité ?
- les deux nouveaux boutons MASTER Rythm et Solo de la façade de la version III remplacent-ils efficacement le fameux réglage "Rhythm Volume" de la partie "Footswitch du panneau arrière de la version II, qui était semble-t-il commun aux deux canaux de la version II ; chacun de ces deux nouveaux masters de la façade de la version III permettent-ils ou non de jouer à un aussi faible volume (chambre ? appartement ?) que le permettait le bouton "Rythm volume" du panneau AR de la version II ?
- la partie SPEAKER OUTPUT JACKS du manuel de la version II mentionne qu'en utilisant l'"Extension jack" à la place du "Main Jack ", la puissance du Twintone peut être divisée par deux : de 50 à 25 W ; est-ce toujours possible sur la version III ?
- dans ce domaine, l'absence dans la version III de l' "internal POWER SOAK", présent dans la version II (cf. son manuel), est-elle concrètement handicapante ?
- concernant le pédalier, pourriez-vous expliquer pourquoi le passage des cinq boutons de la version II aux quatre boutons de la version III n'est "pas bien gênant" (votre message du 25/08/12) ?
Merci par avance.
Cordialement.
- Photo du panneau AR de la version III :
http://www.kochamps.fr/img/produits/tt3back.jpg
- Manuel de la version II :
http://www.koch-amps.com/images/stories/amps/twintone/manual/Twintone%20II%20manual%20version%201.0.pdf
Puisque vous avez ainsi les versions II (combo) et III (tête) du Twintone, pourriez-vous SVP (la connectique des têtes étant je crois identique à celle des combos pour chacune de ces deux versions ; à l'exception des connexions HP ?) communiquer vos impressions concernant les quatre ou cinq changements (détaillés ci-dessous) de connectique entre la version III et la version II, déplorés par plusieurs :
- la suppression de la prise casque dans la version III (présente sur le panneau AR dans la version II) est-elle un gros inconvénient ? Peut-elle éventuellement être contournée en insérant un casque, doté d'un réglage volume, dans la prise "Speaker emulated output - REC/PA " du panneau AR de cette version III (lien de la photo ci-dessous) ? Auriez-vous essayé ce branchement d'un casque avec molette volume sur cette prise REC/PA ? Le manuel de la version III (non trouvé sur Internet, contrairement à celui de la version II dont je mets le lien ci-dessous) fait-il allusion à cette possibilité ?
- les deux nouveaux boutons MASTER Rythm et Solo de la façade de la version III remplacent-ils efficacement le fameux réglage "Rhythm Volume" de la partie "Footswitch du panneau arrière de la version II, qui était semble-t-il commun aux deux canaux de la version II ; chacun de ces deux nouveaux masters de la façade de la version III permettent-ils ou non de jouer à un aussi faible volume (chambre ? appartement ?) que le permettait le bouton "Rythm volume" du panneau AR de la version II ?
- la partie SPEAKER OUTPUT JACKS du manuel de la version II mentionne qu'en utilisant l'"Extension jack" à la place du "Main Jack ", la puissance du Twintone peut être divisée par deux : de 50 à 25 W ; est-ce toujours possible sur la version III ?
- dans ce domaine, l'absence dans la version III de l' "internal POWER SOAK", présent dans la version II (cf. son manuel), est-elle concrètement handicapante ?
- concernant le pédalier, pourriez-vous expliquer pourquoi le passage des cinq boutons de la version II aux quatre boutons de la version III n'est "pas bien gênant" (votre message du 25/08/12) ?
Merci par avance.
Cordialement.
- Photo du panneau AR de la version III :
http://www.kochamps.fr/img/produits/tt3back.jpg
- Manuel de la version II :
http://www.koch-amps.com/images/stories/amps/twintone/manual/Twintone%20II%20manual%20version%201.0.pdf
0
- < Liste des sujets
- Charte