Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ne loupez pas le Koch !

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 9 887 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : Ne loupez pas le Koch !
Ne loupez pas le Koch !
Il y a des marques d'amplis que l'on croise souvent dans nos boutiques préférées, mais que l'on essaye rarement. Tous les prétextes sont bons pour passer outre : manque de temps, peur de l'inconnu, ou tout simplement pas l'envie de tester de nouvelles choses. Cette fois-ci pas d'excuses. Je dois partir à destination du Royaume des Pays-Bas. D'après les rumeurs, la firme Koch a conçu un nouveau combo, qui mérite mon attention. Je prends mon chapeau, mon fouet et je pars en direction de l'autre pays du fromage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai le TwinTone II, un ampli de la mort ! J'utilise rarement le canal overdrive parce que le son ne convient pas toujours, mais ce que j'adore, c'est qu'il a un bouton atténuateur à l'arrière. Sur le canal Clean, tu montes le volume à 8/10, c'est beaucoup trop fort, alors tu places l'atténuateur à peut-être 2/10 (ce bouton agit comme un gros "Master Volume"). Et voilà, les lampes se mettent à chauffer, ça sent ! Le son devient de plus en plus vintage, avec un overdrive chaud.. plus besoin d'un aréna pour faire chauffer mon ampli ;)

Apparemment que le TwinTone III n'aurait pas d'atténuateur. J'espère que l'on peut obtenir le même effet avec le Master Volume qui est devant pour le faire chauffer à plein régime, sinon ce serait une grande perte. Voilà, viva la musica !

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 15:43:49 ]

3
Merci pour le test et aussi de faire connaître un peu plus cette marque d'excellents amplis .
J'ai moi aussi le bonheur de jouer régulièrement sur un twintone II , c'est un vrai délice et il est vraiment très difficile d'obtenir un mauvais son avec cet ampli qui permet d'aborder des styles allant du jazz au funk en passant bien sûr par le blues , le rock , voire même le heavy métal 80's .....
Je conseille aux Afiens guitaristes d'essayer cette merveille , vous ne serez vraiment pas déçus .

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

4

ai découvert la marque via le pedaltone reçu lors d'un échange.

ça reprend les sons de ce test, mais en format préampli. J'adore ces sons joufflus.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Déjà les anciens sonnaient. Les boutons têtes de poule sont sympas.

 

6
En hi gain c'est méga bof....
7
Et en son clair c'est loin d'être fabuleux...
8
Mouai.........un certain Al Di Meola joue sur ces amplis , bon , peut-être qu'il a passé un contrat très intéressant avec cette marque mais je ne pense pas qu'il jouerait sur un ampli qui délivre un son banal et ordinaire .
Pour le HI gain en revanche oui c'est sûrement un peu léger mais je ne suis pas trop fan de métal extrême ou autre death ....

Pour moi la musique est avant tout un état d'esprit , une ouverture sur les autres , un espace où l'ego n'est pas le bienvenu !

[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 12:40:28 ]

9
Un pote à une tête twin tone première du nom et avec une petite pédale pour un peu booster la satu ça marche assez bien... pas le caractère d'un mesa mais c'est tout à fait honnête.
10
Si elle tombe moins en panne que le Mesa, c'est déjà ça. Pour le High gain, oui, mais y a pas que ça dans la vie. Il en faut pour tous les styles.