Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Mesures Bias constructeur Laney schéma

  • 42 réponses
  • 4 participants
  • 5 260 vues
  • 5 followers
1 Mesures Bias constructeur Laney schéma
Bonjour à tous, j'ai ouvert et allumé mon ampli et commencé à mesurer le bias entre R37 et R38 comme l'indique le schéma avec mon multimètre True RMS et m'attendais à trouver au environ des -12.5V comme référencé sur leur schéma, que néni ma mesure est -5.5V MAx et -3.86V min en bougeant le potard aux extrêmes:oo:.Alors je me suis dit que peut-être ils mesuraient en usine avec un oscillo crête/crête du coup j'ai donc appliqué la relation Ueff=UM/Racine2 donc Ueff=-12.5/2/1.41=-4.43v en plein dans ma fourchette de mon min/Max potard !:lol:
Est-ce que quelqu'un à déjà mesuré au voltmètre le bias de cet ampli et confirme ma théorie qui dit qu'avec un multimètre True RMS on régle son Bias au environ de -4.43V ?
ps: mon ampli fonctionne!
Thanks.
Afficher le premier post
41
Citation de alexmar :
Etrange...

A ce moment là, je ne vois pas l'intérêt d'avoir placé cette pastille !


Je n'y vois rien d'étrange.
42
c'est juste une empreinte pour un composant de pas différent je pense suivant appro, tu remarqueras qu'il y a 3 vias.
43
En effet, le bias était beaucoup trop chaud en mesurant -12,5v sur la pastille : -7 volt une fois la mesure réalisée au bon endroit !

Tout est rentré dans l'ordre.

D'ailleurs, la jonction entre r37 et r38 est accessible depuis le dessus...

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 20:41:19 ]