Line out sur Laney LC15R
- 36 réponses
- 15 participants
- 5 223 vues
- 15 followers
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anaon
blackmorse3
serpot
Le son gagne avec l'ajout d'un compresseur. (les EL84 ne sont pas des 6L6!)
le son du lc15r serait un mélange ac30 / jcm800, tout proportion gardée bien sûr!
il faut pousser le master pour que le son soit "vivant", mais là attention au hp et au caisson qui commence à vibrer "pas toujours joli", et parfois même les "fixations" des EL84, qui sont trop laches.
Donc bien cibler l'utilisation que l'on veut en faire (pour bercy....c'est pas bon!)
Mais un très bon petit ampli qui peut servir à plein de choses, tand qu'on ne lui demande pas l'impossible!
emeurant
serpot
Citation : Y a t-il une solution aux pb des fixation de lampe qui vibrent
Oui bien sûr! Tordrent un peu plu les fixations des lampes à l'aide d'une pince. Attention tout de même a y aller tout doucement! Enlever les lampes au préalable.
Pour ce qui est du caisson, là c'est une autre histoire, puisque celui-ci est en médium! Le pire que l'on pouvait imaginer.
La solution?
Refaire celui-ci dans un bois de meilleur qualité. Je suis en train de le refaire en acajou et j'y ai ajouté un HP Celestion G10 en plus du HH, la combinaison est plutôt bonne!
Mais à chacun son truc....alors à vos planches et marteaux, le rock'n'roll nous attend!
podline6
De mon côté suis en train de faire une éponge a watt afin de pouvoir profiter un max de la saturation des lampes de puissances sans se mettre à dos les voisins. Je suis pret à donner le schéma et quelques explications. Si ca interesse Faites moi signe !...
bbhack
Donc allons-y franco : avez vous des exemples d'enregistrements via la line out du laney ?
sick_wax
J'ai récupéré un casque et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur cet ampli. Visiblement, il n'y a pas de prise casque (ça part mal) mais je me disais qu'en le branchant en "external", ça pourrait peut-être fonctionner...j'ai essayé :
1) est-ce que ça risque d'abimer mon casque ?
2) j'ai le son dans une des 2 oreilles seulement...comment régler le problème ?
Ce sont certainement des questions de débutant...mais votre avis m'aiderait !
Merci d'avance.
Sickwax
Roxinhell
Tu te rends compte de ce que tu lui envoies à ton casque ! c'est très risqué !
C'est un signal qui est fait pour être balancé dans un HP d'au moins 10 pouces, et tu le fais aller vers un casque ridicule... je retenterai pas à ta place. Si presque tous les amplis à lampes n'ont pas de sortie casque, il y a une raison. En plus, en jouant au casque sur la sortie HP, tu boycott le HP, et tu te manges toutes les fréquences ultra-nocives que le HP filtre normalement : super mauvais pour l'audition.
fonkymike
Bonjour à tous, déterrage de topic car j'ai quelques précisions à apporter.
Je viens d'avoir cet ampli, et donc, il est possible d'avoir une sortie casque avec ampli coupé.
Il faut récupérer le signal (mono) du send qui fait office de line out (c'est marqué "send/line out" sur mon ampli), C'est un signal mono (d'ou une seule oreille si on branche un casque), à vous de voir pour le dedoubler en stereo, pour ma part je le fait passer par une interface audio et ca ressort en stereo. Aucun danger pour les oreilles, puisque c'est fait aussi pour coller un enregistreur ou une table dessus. Par contre on ne profite pas des boutons "tone" et "reverb" qui arrivent après, en section de puissance.
A ce stade le HP reste actif, mais si on ajoute un cable relié à rien du tout (!) sur la sortie external speaker, alors l'ampli croit qu'on a connecté un baffle externe et coupe le HP. Comme il n'y a rien au bout du cable je n'ai aucune idée des effets que ca peut avoir sur l'electronique de l'ampli, mais chez moi ca marche et rien n'a cramé pour le moment (j'ai déjà essayé plusieurs fois)
voilà voilà, sinon cet ampli a un super son !!
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 12:57:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte