Sujet de la discussionPosté le 25/06/2005 à 21:54:22Line out sur Laney LC15R
Alors voilà, ma question est peut-être bête mais elle aura au moins le mérite d'être simple: le fait de brancher le line out de cet ampli sur un enregistreur déconnecte-t-il automatiquement le baffle ou pas? merci d'avance!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
c'est pas terrible (voir même pas bon du tout) de pas mettre de charge en sortie d'un ampli à lampes. c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des atténuateurs ou des convertisseurs à impédance fixe. mais ceux là coutent relativement cher. Ils agissent pour dissiper l'énergie de l'ampli. du coup on peut supposer que dans ton cas elle se dissipe ailleurs (en chaleur dans les lampes ou dans le transfo de sortie par exemple...).
Bonjour, Hmm OK merci pour l'info Astrowass, c'est bon de connaître ce genre de risque ! Par contre si quelqu'un a des liens sur des explications un peu plus précises sur le problème je suis preneur parce que du coup ca m'interesse pas mal...
Et aussi pour voir si on peut pas bricoler une solution pour pas cher, soit au niveau du circuit electronique juste pour couper le HP, soit au niveau de "l'external speaker" pour simuler une charge mais sans son (avec une bête résistance ?).
d'après le BLOCK DIAGRAM de la doc LANEY, le line out sort un signal post-preamp mixé avec le retour de la reverb et de l'insertion d'effet ...2 questions:
1 - est-ce bien la vérité physique de l'ampli ? quelqu'un a testé ?
2 - la boucle en parallèle interdit un noise-gate par exemple, avec testé des
multi-effets particuliers (boss se50) quelles pédaliers sont les plus transparents sans dépenser des tonnes ?
Bonjour. Oui la boucle d'effet est en parallèle avec le son direct et la ligne de réverbe (3 signaux arrivent à l'étage d'amplification donc, mais on peut déjà couper la réverbe).
Pas de pb pour un noise gate dans la boucle d'effet si l'appareil bruyant y est aussi, mais sinon, un NG en entrée d'ampli fonctionne parfaitement.
Pour ma part, voulant disposer d'une boucle d'effet en série, j'ai fait monter un potar à l'arrière de l'ampli pour pouvoir doser la ligne directe avec l'effet dans la boucle (environ 45 € chez mon réparateur électronicien local), et ça me sert pour certains réglages (quand je veux un effet pur sans son direct en particulier).