Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet changer les lampes du vc15

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 16 421 vues
  • 13 followers
1 changer les lampes du vc15
Bonjour à tous.

Voilà, ça y est, on y arrive, la dynamique est moins bonne, perte de clarté et baisse de volume ( ou alors faut que je consulte ça me coûterai moins cher que de changer les lampes).

Enfin le moment redouté ( pour mon porte feuille) mais grandement espéré par ce petit vc15 est arrivé, il faut changer les lampes. Jusque là tout va bien, sauf que je n'y connais vraiment rien en lampe, un truc de fou,  je pense que je n'aurais rien à apprendre à un troll de la terre du milieu.

Pour ce qui est du son recherché je veux pouvoir jouer sur le canal clair à plus fort volume sans que l'ampli se mette à cruncher trop vite, pour ce qui est du canal drive je l'aime mais bon si je peux avoir encore mieux. Je ne joue pas de disto j'adore tout simplement un drive, un bon crunch bien naturel.

Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
31
y a un site qui vient de me dire
"TAD does not rank their tubes by 1,2,3, etc. They have PC = plate current."
32
Deux sujets dans tes posts :
- je ne vois pas l'intérêt d'une modif HP ou ajout d'un baffle pour jouer à la maison. Uniquement dans le cas du jeu en groupe et en particulier en extérieur ou local de taille importante
- Sur la boite des EL84TAD est écrite la valeur du Plate current, c'est pour cela qu'il est important que TAD te communique cette valeur (sauf si tu commandes les lampes chez eux auquel cas le grade suffit). Il te faut donc attendre le retour du tech de TAD...