Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/412
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet changer les lampes du vc15

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 16 403 vues
  • 13 followers
1 changer les lampes du vc15
Bonjour à tous.

Voilà, ça y est, on y arrive, la dynamique est moins bonne, perte de clarté et baisse de volume ( ou alors faut que je consulte ça me coûterai moins cher que de changer les lampes).

Enfin le moment redouté ( pour mon porte feuille) mais grandement espéré par ce petit vc15 est arrivé, il faut changer les lampes. Jusque là tout va bien, sauf que je n'y connais vraiment rien en lampe, un truc de fou,  je pense que je n'aurais rien à apprendre à un troll de la terre du milieu.

Pour ce qui est du son recherché je veux pouvoir jouer sur le canal clair à plus fort volume sans que l'ampli se mette à cruncher trop vite, pour ce qui est du canal drive je l'aime mais bon si je peux avoir encore mieux. Je ne joue pas de disto j'adore tout simplement un drive, un bon crunch bien naturel.

Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
41
Bonjour. Je me suis rapproché de TAD pour changer mes lampes, ils m'ont donc conseillé une 7025 WA high grade en V1 et une paire de EL84-CZ selected en V4 et V5. Pas besoin de régler le bias car y'avais déjà des TAD EL84M(en voie d'obsolescence)de grade S4 dans mon ampli donc en fournissant ces infos à TAD ils ont pu m'envoyer du PC 17 qui se monte en lieu et place sans réglage.
Le résultat est top lorsque je me branche sur mon 4x12!! C'est le jour et la nuit. Les basses sont puissantes, l'ampli tord beaucoup moins, et j'ai même gagné en puissance de sortie car je ne dépasse même plus le 5 en repet(les anciennes lampes étaient peut être un peu usées aussi...)! En gros j'ai de la marge en clean maintenant!