Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/412
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet changer les lampes du vc15

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 16 403 vues
  • 13 followers
1 changer les lampes du vc15
Bonjour à tous.

Voilà, ça y est, on y arrive, la dynamique est moins bonne, perte de clarté et baisse de volume ( ou alors faut que je consulte ça me coûterai moins cher que de changer les lampes).

Enfin le moment redouté ( pour mon porte feuille) mais grandement espéré par ce petit vc15 est arrivé, il faut changer les lampes. Jusque là tout va bien, sauf que je n'y connais vraiment rien en lampe, un truc de fou,  je pense que je n'aurais rien à apprendre à un troll de la terre du milieu.

Pour ce qui est du son recherché je veux pouvoir jouer sur le canal clair à plus fort volume sans que l'ampli se mette à cruncher trop vite, pour ce qui est du canal drive je l'aime mais bon si je peux avoir encore mieux. Je ne joue pas de disto j'adore tout simplement un drive, un bon crunch bien naturel.

Merci pour vos conseils
Afficher le premier post
41
Bonjour. Je me suis rapproché de TAD pour changer mes lampes, ils m'ont donc conseillé une 7025 WA high grade en V1 et une paire de EL84-CZ selected en V4 et V5. Pas besoin de régler le bias car y'avais déjà des TAD EL84M(en voie d'obsolescence)de grade S4 dans mon ampli donc en fournissant ces infos à TAD ils ont pu m'envoyer du PC 17 qui se monte en lieu et place sans réglage.
Le résultat est top lorsque je me branche sur mon 4x12!! C'est le jour et la nuit. Les basses sont puissantes, l'ampli tord beaucoup moins, et j'ai même gagné en puissance de sortie car je ne dépasse même plus le 5 en repet(les anciennes lampes étaient peut être un peu usées aussi...)! En gros j'ai de la marge en clean maintenant!
Par contre pour un usage à la maison sur le baffle interne, je ne conseille pas cette manip ça n'a pas forcément de sens surtout si on joue à 3-4 de volume. La configuration usine convient tout à fait.
Pour info TAD s'étaient trompé dans le grade la première fois, ils m'avaient envoyé du PC 27 et m'ont renvoyé les bonnes lampes sans me redemander les anciennes et sans me refaire payer les frais de port, ils sont pros c'est appréciable.
42
j'ai changé les lampes sans bias en prenant les mêmes références (au maximum de la ressemblance)
après bcp de conseils de TAd
et j'ai un gros bruit de fond quand je monte la disto et quand je joue avec une pédale de disto et mon lc15
43
Repars sur du simple : guitare dans l'ampli en direct, fais bien couiner tous les canaux. Si ça buzze, les lampes sont inadaptées (remonte les anciennes et fais l'essai) ou un transfo a souffert. Attention aux lampes de préampli, notamment en V1 ou V2. Si pbme > atelier.
Si ça marche bien, rajoute les pédales une par une. Teste les cables et les jacks en les isolant 1 par 1. De la méthode.
44
Citation de goldorock :
j'ai changé les lampes sans bias en prenant les mêmes références (au maximum de la ressemblance)
après bcp de conseils de TAd
et j'ai un gros bruit de fond quand je monte la disto et quand je joue avec une pédale de disto et mon lc15


Re-verifie aussi auprès d'un technicien de TAD ce qu'ils t'ont envoyé. Dans ma commande j'avais tout bien précisé mais malheureusement ils ont zappé et m'ont renvoyer les mauvais grades de lampe la première fois.
45
Bonjour à tous,
Je déterre, venant d'acquérir un "vieux" vc15. l'ancien propriétaire m'a dit avoir changé une des 3 lampes de préamp parce qu'elle était cassée.
Je pense qu'il ne le jouait pas beaucoup, et n'a jamais changé les autres lampes d'ailleurs (2 EL84 STR de TAD) et comme c'est aujourd'hui une 3ème main, ça a déjà du être fait je suppose, car je n'ai pas l'impression que cet ampli fût monté d'origine avec des TAD.
J'ai bien pris note de vos discussions et vais changer le Jensen pour un éminence "copperhead" dans mes moyens.

Après démontage, je constate qu'il a mis une GT ECC83-S en position 2, quand les deux autres sont TAD 7025 E83CC highgrade. C'est grave?

elle a qu'à s'taire sa télé

46
Si si c'était bien des TAD montées à l'origine.

Non, y'a rien de mal à avoir plusieurs marques de lampes différentes dans un ampli, si le BIAS a été réglé y'a aucun problème.

Je regrette cet ampli, je l'ai eu quelques années, pour passer sur plus gros, mais il sonnait divinement bien, et encore plus quand je l'ai mis dans un 2*12 monté avec des Celestion V30.

" And what will you miss, when Death gives you a kiss "

47
c'est vrai qu'il sonnait cet ampli - je regrette aussi de l'avoir vendu...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

48
Bonjour à tous,

Certes je déterre un vieux sujet...
J'ai acheté un vc 15 d occasion et j'ai une forte microphone sur une el84. Bref un changement s 'impose. Ces lampes indiquent grade 6. Ca vous semble possible ou d'anciens proprio ont changé les origines pour ce qui leur venait sous la main ?

Bref dois je remettre du 6? Autre avec un réglage de bas ? Note : le slot V3 semble avoir eu un bon coup de chaud...

6020802.jpg