Pitite question :)
- 43 réponses
- 9 participants
- 5 274 vues
- 8 followers
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2008 à 14:40:37Pitite question :)
Ma question est peut-etre un peu débile mais bon..voila j'ai le pere d'un pote qui revend son Marshall 30th et enfaite je suis interressé par cette ampli..enfaite je joue principalement du punk rock, esprit NOFX, Uncommonmenfrommars, et tout le tralala et je voulais savoir si dans ce style cet ampli était convenable? de plus je pense m'acheter une box Marshall 1960AV, pensez vous que cela va améliorer le son? plutot que de jouer sur le HP interne et sur le HP supplémentaire déja avec l'ampli (je jouerais seulement sur la Box sans le HP interne enfaite)?
voila c'est pas le top des questions mais bon
je l'essaye surement demain après midi donc je me ferais mon propre opinion sur la question mais bon j'anticipe un tout petit peu
Voila, merki d'avance, tchiaop (mélange de "tchop" et "ciao")
voila c'est pas le top des questions mais bon
je l'essaye surement demain après midi donc je me ferais mon propre opinion sur la question mais bon j'anticipe un tout petit peu
Voila, merki d'avance, tchiaop (mélange de "tchop" et "ciao")
Anonyme
221
21 Posté le 24/01/2008 à 17:40:05
Donc si j'ai bien suivi bien ce que vous dites j'ai la version limitée bleu avec le chassie et le logo doré.
ok ok...
problême : mon potard de Master volume est mort. J'ai des coupures de son et si je passe en mode "low volume compensate" j'ai d'énorme buzz.
Comment faire si on ne peut pas retrouver les pièces d'origine???
sinon je confirme le clair est vraiment pas mal, le canal crunch est une merveille, par contre la disto j'accroche nettement moins.
ok ok...
problême : mon potard de Master volume est mort. J'ai des coupures de son et si je passe en mode "low volume compensate" j'ai d'énorme buzz.
Comment faire si on ne peut pas retrouver les pièces d'origine???
sinon je confirme le clair est vraiment pas mal, le canal crunch est une merveille, par contre la disto j'accroche nettement moins.
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 27/01/2008 à 16:01:42
Yop ! Bon j'ai l'ampli chez moi, mais je ne sais pas, le son n'est pas "tres fort", fin je ne sais pas, les volumes sont au demie et vla ca ne crache pas grand chose c'est space donc voila je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse, le changement pentode, triode ... si quelqu'un a une idée ...
Anonyme
521410
23 Posté le 27/01/2008 à 16:46:24
Bizarre, car il est très puissant. Bon, au dos il ya 2 switchs : pentode/triode et high/low power. (Ne les manipule que l'ampli éteint, ou en standby.)
en low et triode, tu as 25 w.
en low et pentode tu as 50 w
en high et triode tu as 50 w (avec un grain différent)
en high et pentode tu as 100w
Même en 25w, avec le master et le volume du canal 1 à midi, tu dois commencer à l'entendre, et tes voisins aussi Disons un volume suffisant pour jouer avec un batteur calme
Si c'est très faible, alors vérifie :
- que tu n'as rien branché dans la boucle d'effets
- que les input volume compensations (sous le jack d'entrée en façade) sont "off"
- que l'impédance à l'arrière est sur 8/16 Ohms (si tu n'utilises que le HP interne.
Les gains et volumes de chaque canal sont très intéractifs, faut pas hésiter à les monter pour voir.
en low et triode, tu as 25 w.
en low et pentode tu as 50 w
en high et triode tu as 50 w (avec un grain différent)
en high et pentode tu as 100w
Même en 25w, avec le master et le volume du canal 1 à midi, tu dois commencer à l'entendre, et tes voisins aussi Disons un volume suffisant pour jouer avec un batteur calme
Si c'est très faible, alors vérifie :
- que tu n'as rien branché dans la boucle d'effets
- que les input volume compensations (sous le jack d'entrée en façade) sont "off"
- que l'impédance à l'arrière est sur 8/16 Ohms (si tu n'utilises que le HP interne.
Les gains et volumes de chaque canal sont très intéractifs, faut pas hésiter à les monter pour voir.
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 27/01/2008 à 18:27:52
Yo ! Niquel enfaite ! C'était pas configuré en 100w la je l'ai mit et ca y va ! Niquel ! Parcontre j'utilise que le HP interne et enfaite moi il est sur 4 Ohm (16 Ohm), c'est normal?
Anonyme
521410
25 Posté le 27/01/2008 à 19:44:15
Attention, c'est pas normal. Mon HP interne est 8 ohms, donc je mets 8 ohms.
Si je mets le baffle 6912 de 8 ohms en plus, je mets sur la position "4/16 ohms". (et non pas 8/16 comme j'ai dit avant)
A moins que ton HP soit différent, tu dois mettre sur 8 ohms, sinon tu risques d'endommager l'ampli à terme.
Si je mets le baffle 6912 de 8 ohms en plus, je mets sur la position "4/16 ohms". (et non pas 8/16 comme j'ai dit avant)
A moins que ton HP soit différent, tu dois mettre sur 8 ohms, sinon tu risques d'endommager l'ampli à terme.
Akane
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 27/01/2008 à 20:12:06
Je crois oui que c'est position 8 ohms pour le baffle unique interne !!!
position 4/16 pour utiliser avec baffle d'extension.
position 4/16 pour utiliser avec baffle d'extension.
quentin jose d
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 28/01/2008 à 18:26:37
Yo alors j'ai manipulé un peu la bete et j'en tire pas mal de conclusions positive
Le clean, pas mal, bonne petite patate
Le canal 2 !!! alors la truck de fou !! une perle ce canal !! il est super kiffant !
Le canal Lead, j'accroche un peu moin mais bon tu fais sonner du bon vieu rock la dessus !
En résumé, super bon ampli, je dirais plutot orienté rock, pas de grosse saturation, plutot du bon grain (si je puis dire ^^)
fin voila, pas mal du tout
Le clean, pas mal, bonne petite patate
Le canal 2 !!! alors la truck de fou !! une perle ce canal !! il est super kiffant !
Le canal Lead, j'accroche un peu moin mais bon tu fais sonner du bon vieu rock la dessus !
En résumé, super bon ampli, je dirais plutot orienté rock, pas de grosse saturation, plutot du bon grain (si je puis dire ^^)
fin voila, pas mal du tout
ludibric
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/01/2008 à 12:51:31
MOA.A.A.. AUSSIIIII......
"Vieux motard que jamais"
- < Liste des sujets
- Charte