Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/263
Marshall 6101

Sujet Pitite question :)

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 5 189 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pitite question :)
Ma question est peut-etre un peu débile mais bon..voila j'ai le pere d'un pote qui revend son Marshall 30th et enfaite je suis interressé par cette ampli..enfaite je joue principalement du punk rock, esprit NOFX, Uncommonmenfrommars, et tout le tralala et je voulais savoir si dans ce style cet ampli était convenable? de plus je pense m'acheter une box Marshall 1960AV, pensez vous que cela va améliorer le son? plutot que de jouer sur le HP interne et sur le HP supplémentaire déja avec l'ampli (je jouerais seulement sur la Box sans le HP interne enfaite)?
voila c'est pas le top des questions mais bon :)
je l'essaye surement demain après midi donc je me ferais mon propre opinion sur la question mais bon j'anticipe un tout petit peu :)

Voila, merki d'avance, tchiaop (mélange de "tchop" et "ciao")
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est clair, le tout est d'avoir le matos adapté à son usage. Le 6101 en chambre, c'est un concept..
Par contre si tu vas répéter, ton 5W sera monté fin :volatil:

Faut garder les 2 ! ;)
42

Déterrage de topic mrgreen

J'ai une petite question concernant l'utilisation du "Master Volume" et des "Volume" indépendant.

Qu'elle est la meilleur façon de faire chanter la bête en appartement pour avoir un son quand même bon à faible volume ??

1. Haut Master Volume et faible Volume indépendant ??
2. Haut Volume indépendant et faible Master Volume ??


Merci ^^
.tom

43
Pour avoir le son il faut que les potards de volume soient au moins à 10h, l'idéal c'est 14h !

Pour jouer dans un petit local, ce qui m'arrive assez souvent, tu baisses le volume master et tu enclenches la touche "loudness" qui te fais une bosse dans les médiums pour compenser.

Et une astuce pour ceux qui enregistrent de l'audio - guitare, synthé ou voix - faites passer la sortie ligne de la table de mixage par l'entrée de l'ampli et sortir par la DI vers la carte son, en allumant juste le "standby" vous m'en direz des nouvelles !!!

"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 19:51:49 ]

44

Merci pour les infos.

Le "Low Volume Compensation" je ne l'ai jamais utilisé à cause des buzz que provoquait le potard du Master Volume. Tous les buzz était amplifiés par cette fonction.

Maintenant que j'ai passé un coup de bombe à contacts dans les potards je vais peut être pouvoir en profiter. A moins que mon Master Volume ne soit mort pour de bon.