Les vibrations !
- 44 réponses
- 11 participants
- 14 237 vues
- 11 followers

millezotla

J'avais quelques vibrations qui me gênaient (je ne parle pas du porte EL84 que j'ai viré)! J'ai d'abord resséré le HP. Pas cela. J'ai démonté le HP et j'ai contaté qu'au niveau des fixations, c'était un peu tordu. J'ai redressé de manière à ce que la féraille du HP ne touche pas le bois du cab, que la mousse seule du HP soit en contact. Je n'ai pas sérré trop fort. J'ai également entouré la plaque qui sépare les lampes du transfo avec de l'isolant d'électricien (scotch plastifié). J'en ai également mis sur les parties métaliques de l'ampli qui sont en contact avec le bois du cab.
Je ne sais pas ce qui a marché, mais plus une seule vibration. Volume à fond, micro grave etc... Plus rien.
Millezotla, esclave des temps modernes.

millezotla

dioulig

Les combos qui vibrent je connais, mais là on parle d'un 5w qui vibre sa race à 2 et demi de volume, c'est pas normal du tout, même après 2 ou 3 démontages.

dioulig

Mais ce petit Marshall vaut le coup d être démonté pour stopper ces vibrations. Parce qu il sonne vraiment très bien !
Si tu savais combien j adorerais stopper ces vibrations, pas si simple...

millezotla

millezotla

Et ressérer la plaque et du scotche tout autour (ce que j'ai fait) qui sépare les lampes du transfo ?

dioulig

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

teeK

Bonjour à tous,
Je viens de me payer cet ampli. En effet il est vraiment sympa mais merde alors, comme tout le monde je me retrouve avec une vibration tres genante à 3 au volume dès que j'attaque un peu les cordes !
Qu'un ampli dynamique vibre c'est normal. Tout les combos font vibrer les tubes mais à tres fort volume. Là c'est vraiment un probleme de conception, la vibration est tres genante car le son de l'ampli ne la recouvre pas et ça déboule vraiment tres tôt. Je précise que j'ai la version II pour laquelle Marshall etait censé avoir réglé ce problème !!!
Voilà j'ai tout essayé pendant 2 jours et je crois que je vais devoir embrayer sur un projet "top head" pour cet ampli qui le vaut. Dommage, le concept du petit combo léger et pas emcombrant était bien séduisant. Tant pis ça devient plus compliqué. En tout cas mauvais plan en terme de fiabilité qui a fait ta renommée Mr Marshall.

Berzin

J'adore l'utiliser avec des cabs externes, mais c'est dommage parce que le hp interne est bon.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

millezotla

Teek, desserres un peu les vis du HP et vérifies que la ferraille de celui ci ne touche pas le bois, uniquement la mousse ! Sinon, change le, il doit être encore sous garantie si c'est une version 2 ! Tu auras peut être la chance de tomber sur une version 3 avec atténuation !
- < Liste des sujets
- Charte