Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Les vibrations !

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 14 237 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Les vibrations !
Ca fait déja quelques semaines que je l'utilise, le son est vraiment génial ! Je n'ai pas encore essayé le AD5 d'Orange, mais ce petit Marshall surpasse (à mon gout) tout les amplis 5w que j'ai essayé jusqu'à présent. Sur un 4x12, ça sonne vraiment très très bien. Son HP est bon, inutile d'investir pour en changer comme on doit le faire sur la plupart de ces amplis. Je le trouve bien meilleur que certains ampli 50 ou 15W. Je ne connais pas le JTM 45, mais certains disent qu'il s'en approche ! 

J'avais quelques vibrations qui me gênaient (je ne parle pas du porte EL84 que j'ai viré)!  J'ai d'abord resséré le HP. Pas cela. J'ai démonté le HP et j'ai contaté qu'au niveau des fixations, c'était un peu tordu. J'ai redressé de manière à ce que la féraille du HP ne touche pas le bois du cab, que la mousse seule du HP soit en contact. Je n'ai pas sérré trop fort. J'ai également entouré la plaque qui sépare les lampes du transfo avec de l'isolant d'électricien (scotch plastifié). J'en ai également mis sur les parties métaliques de l'ampli qui sont en contact avec le bois du cab.
Je ne sais pas ce qui a marché, mais plus une seule vibration. Volume à fond, micro grave etc... Plus rien.

Millezotla, esclave des temps modernes.

Afficher le sujet de la discussion
21
c'est sur qu'il coute tout de meme 350 euros, je suis d'accord que ce n'est pas normal de bricoler un ampli alors que c'est à l'enrtreprise qui les fabrique de vendre un produit nickel ! Mais ce petit Marshall vaut le coup d'etre démonté pour stopper ces vibrations. Parce qu'il sonne vraiment très bien !

22
Eh oui j'ai aussi quelques cabs a dispo mais je l'avais justement acheté pour avoir une petite config de ballade facile à transporter...
Les combos qui vibrent je connais, mais là on parle d'un 5w qui vibre sa race à 2 et demi de volume, c'est pas normal du tout, même après 2 ou 3 démontages.
JaZzCoRe sucks...
23
Citation :
Mais ce petit Marshall vaut le coup d être démonté pour stopper ces vibrations. Parce qu il sonne vraiment très bien !

Si tu savais combien j adorerais stopper ces vibrations, pas si simple...
JaZzCoRe sucks...
24
As tu vraiment regardé au niveau du HP (démonté) ? Sur le miens, en vissant les vis trop fort, l'acier au niveau des fixation était tordu. La mousse ne peut plus avoir son role d'amortisseur puisque c'est acier contre bois du combo. Essaies toujours (un petit peu d'épinards, une bonne pipe et effectivement tu aurra le bras de Popeye après tant de démontages ! mdr )

25
ha ! Désolé, je viens de voir que tu l'as déja fait le HP !
Et ressérer la plaque et du scotche tout autour (ce que j'ai fait) qui sépare les lampes du transfo ?

26
Je pense que nous avons à faire a un phénomène de rattle noidea
JaZzCoRe sucks...
27
Ou à un foutage de gueule, au choix.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28

Bonjour à tous,

Je viens de me payer cet ampli. En effet il est vraiment sympa mais merde alors, comme tout le monde je me retrouve avec une vibration tres genante à 3 au volume dès que j'attaque un peu les cordes !

Qu'un ampli dynamique vibre c'est normal. Tout les combos font vibrer les tubes mais à tres fort volume. Là c'est vraiment un probleme de conception, la vibration est tres genante car le son de l'ampli ne la recouvre pas et ça déboule vraiment tres tôt. Je précise que j'ai la version II pour laquelle Marshall etait censé avoir réglé ce problème !!!

Voilà j'ai tout essayé pendant 2 jours et je crois que je vais devoir embrayer sur un projet "top head" pour cet ampli qui le vaut. Dommage, le concept du petit combo léger et pas emcombrant était bien séduisant. Tant pis ça devient plus compliqué. En tout cas mauvais plan en terme de fiabilité qui a fait ta renommée Mr Marshall. 

29

J'adore l'utiliser avec des cabs externes, mais c'est dommage parce que le hp interne est bon.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30

Teek, desserres un peu les vis du HP et vérifies que la ferraille de celui ci ne touche pas le bois, uniquement la mousse ! Sinon, change le, il doit être encore sous garantie si c'est une version 2 ! Tu auras peut être la chance de tomber sur une version 3 avec atténuation !