Pour ma part, j'ai un class 5 première génération.
A volume=1, j'ai toujours eu du scintillement/ vibration, et qui augmentait en montant le volume.
J'ai fait tout ce que tout le monde a dit sur ce forum: détordu le support de HP, mis de la mousse, enlevé le fil de fer de la lampe etc... mais rien n'y a fait.
Je me suis alors résolu à changer la EL84(lampe de puissance), un peu en désespoir de cause.
J'ai pas lésiné et mis une EL84 Mesa Boogie. Pari gagné. Et puis le rendement est ENORME par rapport à la lampe de daube monté d'origine. UN truc de DINGUE, je vous conseille cette combinaison....et puis surtout plus de bruit désagréable.
Ca sert à rien d'acheter une Mesa pour ce type d'ampli ! Elles sont chères et absolument pas meilleures que les autres. En fait Mesa ne fabrique pas de lampe. Il achete des lampes à des fabricants, les sélectionne pour ensuite les revendre plus (trop) cher. Les seul intérêt est pour un utilisateur de Mesa, de changer ses lampes sans passer par la case technicien. Mais pour un ampli à une seule lampe de puissance comme le class 5, ça ne sert à rien. Mais tant mieux s'il vibre plus.
Merci pour l'information Berzin (pour les Mesa).
Pour moi, l'essentiel, c'était de virer le scintillement. Chose acquise.
Je ne sais pas bien la différence entre les tubes montés d'origine et les Mesa sur le class 5, mais à l'oreille, je trouve que j'y gagne. Tiens d'ailleurs j'y retourne maintenant!