Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/355
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet La sortie ligne coupe t-elle le HP ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 583 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La sortie ligne coupe t-elle le HP ?
J'envisage d'acheter cet ampli (je cherche un "petit" ampli à tube et le son Marshall est ce que je préfère de loin) mais j'ai une petite question à poser aux possesseurs :)

Je joue en appartement très très mal insonorisé, et mon vieux Marshall 20 W (complètement mort et finalement pas terrible niveau qualité sonore) est déjà beaucoup trop puissant pour être supporté par ma femme et mes voisins :(((

J'ai vu que ce modèle n'avait pas de sortie casque mais est-ce que la sortie ligne coupe le HP (dans ce cas je pourrais brancher l'ampli dans mon Mac, enregistrer et jouer tranquillement au casque). Je crains que non (car ce n'est pas le cas dans mon petit Marshall), qu'en est-il ?

Ou vaut-il mieux acheter une tête DSL100 seule sans HP vu mon utilisation ?

Je sais que la meilleure solution serait d'être dans une maison sans voisins et sans femme, et de jouer à fond mais c'est pas possible :clin:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça aurait été l'idéal !

Je vais probablement m'orienter vers un VOX ou un Line 6 à modélisation, au moins ils ont une prise casque et de bons modèles. C'est pas du tout lampe mais je préfère ça aux petits Marshall transistor.

A moins que je trouve un vieux Marshall à lampe peu puissant. Mais là encore, même avec un 20W, il faut pousser le volume pour avoir le son des lampes et ça n'est pas possible dans mon appart :(((
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
12
Regarde les mini amplis lampes comme le valve bee d'ibanez peut être..
13
Si tu as les moyens, tu peux voir un Studiotone de Koch. 20 w tout lampes, sortie casque avec interrupteur de hp, sortie émulation de hp, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Et d'occasion, qu'est-ce qu'il y a en Marshall du type 20/30W mais si possible à lampe ou de qualité (surtout en disto) ?

Parce que je trouve les Marshall d'entrée de gamme actuels (15/20/30 W) vraiment pas terribles.
C'est comme mon petit Valvestate 20W, non seulement la qualité de fabrication laisse à désirer (potards qui crachaient dès l'achat, et maintenant coupure totale) mais le rendu audio également, la disto était vraiment pourrie (brouillonne, de la vraie confiture) :(

Quel dommage que Marshall (contrairement à d'autres) pense que peu puissant = entrée de gamme pas cher. Ils n'ont pas de modèle lampe en 20/30W et pas de JCM 2000 en 20/30 W! Et sur leurs modèles 50, souvent y'a pas de casque et pas de possibilité de faire jouer les lampes sans tuer les voisins :lol:

Sinon, je vais voir pour le Koch même si c'est un poil cher pour moi en ce moment. Ca se rapproche de quoi au niveau son ?
Ca m'a l'air pas mal du tout, en plus on peut couper le HP et y'a une sortie ligne émulée, c'est parfait. Reste le prix, un peu élevé, mais si je peux, je préfère investir là dedans que dans un truc à 200 euros décevant.

Je vais me décider entre le VOX ADV30 ou le Koch, c'est le porte feuille qui va parler :lol:

Pour le Koch, vous connaissez un magasin en ligne où l'on peut le payer en x fois sans frais ? Car il n'est pas dispo chez Woodbrass ou playback. Il y est chez Thomann.de mais sans possiblité de crédit :(
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
15
Koch, c'est entre Vox et Fender pour le son clair, Marshall pour l'overdrive. Ca sonne super en tout cas. Il y a des sample dans le topic "A essayer d'urgence". Sinon, il existe le Marshall Studio 15 (tout lampe), en occa, mais il est de plus en plus recherché. C'est paraît-il un mini JCM800, avec atténuateur intégré.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Merci !

Bon, le Koch est un peu hors budget pour moi en ce moment. Je verrais dans 2/3 ans ;)

Il me reste, soit le VOX ADT30 (je pourrais changer le HP un peu plus tard pour l'améliorer) ou bien prendre le Valbee qui a l'avantage d'être tout lampe et abordable, c'est peut être un bon complément à mon Guitar Rig ?

Sinon, j'ai remarqué que Marshall avait un 20W AVT, non distribué en France mais dispo sur Thomann.de ! C'est moyen ou bien le préampli à lampe fait son effet ? A bas volume ça donnerait quoi ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
17
Salut dans la brochure du JMC 2000 DSL 401 il y a un endroit qui explique la possibilité de faire des enregistrement silencieux amsi j'ai vraiment rien compris c'est peut-être ça la solution que tu cherche ?!
18
Hello !!
en effet il semble que la sortie nommée "Speaker emulated D.I Out" permet de plugger un "recording system" indépendant du Master Volume !!(si on en croit la doc) !!
Je vais tester ça sur mon DSL 401 et je vous tiens au courant !

a+
19
Pour travailler au casque je branche la sortie nommée "Speaker emulated D.I Out" sur une chaine hifi, je met le volume master a 0 et je joue avec les volume overdrive et clean et c est nikel.
Je me sert de cette sortie aussi pour la mettre directement sur la carte son et j ai pas de pb par rapport a ca.
Finalament je touche le volume master uniquement en repet.
20

Citation : A bas volume ça donnerait quoi ?



Aucun problème, c'est les lampes de puissance qui pose problème à faible volume (et qui font le bon son à fort volume).

La lampe de préamp sur ce genre de truc, ça tient surtout de l'argument commercial.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier