réactions à la news [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe
- 93 réponses
- 37 participants
- 22 887 vues
- 40 followers

Los Teignos

Gros NAMM pour Marshall qui présente notamment la série Origin réunissant des combos et des têtes tout lampe
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 19:27:39 ]

ns_choukas_567

millezotla

Je me dis que Marshall va bientôt suivre Gibson dans le précipice à ce train là.

Millezotla, esclave des temps modernes.

Badaboubs

Quelqu'un a une idée des premiers arrivages en France ?

millezotla

Chris Martins

Citation de : Badaboubs
Tout excité par la new !! Depuis le temps que j'attendais un ampli de ce style.. C'est à se demander pourquoi ils ne les ont pas sortis avant
Quelqu'un a une idée des premiers arrivages en France ?
23/03 chez Thotho.
Je commande mon 50H en début de semaine pro.

Anonyme

Citation de jessy_c_dead :Tu as une idée du prix ? j'ai vu environ 640€ pour le tête 50W ! Pas mal si c'est ça !
J'ai du mal a retrouver la vibe des "vieux" (Reissue compris)... Le démonstrateur a un jeu plat au possible a mon gout... La démo du DSL fonctionne mieux.
Perso je mettrais un peu plus de coté pour prendre un 1987 !
Je suis surement un jeune vieux con mais l'electronique moderne la dedans, c'est eliminatoire, meme si je comprends leurs démarche de vouloir se moderniser, ils gardent quand meme leur heritage et c'est quand meme a noter !
Les RI (1987x et autres) sonnent peut-être un peu mieux, mais c'est plus cher, il faut faire ajouter la boucle d'effet (ou le faire soi-même) + acheter un atténuateur pour la maison, le tout pour un différence en live qui sera surement négligeable, non ? En studio, c'est différent bien sûr mais je ne pense pas que ce soit la cible...
La 1987x est équipée d'origine d'une boucle d'effet.

Chris Martins

par contre il coute 1500 balles et pèse 23 kilos...
L'avantage d'un Origin c'est que c'est pas très cher et plus léger pour virtuellement le même esprit, à priori. Alors, oui, c'est pas "LA" légende... mais ça à l'air sonner et faire le taf...
Le seul truc qui fait chier, c'est qu'ils pourraient prévoir un baffle de bonne qualité en 2x12 oversized slant pour aller avec leurs têtes smallbox ( genre le 2061cx mais qui couterait pas 600€ pour un 2x12 )... ça serait top et ça m'éviterait de me le faire maison. C'est pas bien long, mais ça reste chiant de faire de la sciure...
[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 07:51:19 ]

fvibe

quelqu'un a une date de sortie officielle ?
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 12:13:02 ]

Chris Martins

Fin mars. Officiellement...
On verra. Marshall sont pas connus pour être super à cheval sur les dates...
edit : tiens la preuve, on est passé du 23/03 ou 20/04 en rigolant...
[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 09:34:38 ]

Spidouz

D'ailleurs, il y a un dicton qui dit que NAMM en réalité veut dire: "Not Available, Maybe May"
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 00:07:32 ]

Chris Martins

C'est vrai aussi. :)

Chris Martins

gouna

angus.83

Pucelle_Dabidjan

T'as des photos du board et des transfos utilisés ? C'est un truc qu'il m'intéresse de voir.
Edit :
En plus, ce serait littéralement la première série de photos sur internet de ces éléments. Je crois que beaucoups de forums aux 4 coins du mondes les attendent. Il y a de gros débats en cours sur les amplis en question. C'est donc un truc très attendu.
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 09:28:17 ]

Anonyme

serpot

pour ma part j'ai commandé la tete 50w, franchement pour 100euros de plus pourquoi se priver et puis les monocanals 50w chez marshall c'est le top pour moi!!! aux vues des prix pratiqués un changement des lampes sera certainement souhaitable.... maintenant faut juste être patient...
Le problème d'un 50 watts, c'est que c'est pas facile aujourd'hui de le jouer dans pas mal d'endroit... c'est très très fort

Alors le 20 watts me paraît beaucoup plus adapter, pour la plupart des situations.
Ce week-end, j'ai joué, entre autre, sur un JVM 410 (sur un 2x12 Mesa), punaise le son...

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 15:04:03 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 19:57:46 ]

Pucelle_Dabidjan

Non, c'est tout à fait facile de jouer avec un 50w si son master volume est bien développé. Le pousser à coin c'est autre chose. Mais le headroom d'un 20w est un peu... court.

millezotla

serpot

C'est un point de vue, mais quel pied et quel son de pouvoir pousser un ampli, sans le brider... Mais brider un ampli, ça reste un point de vue, que je ne partage pas du tout

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 00:21:37 ]

deewey78

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 00:48:39 ]

Spidouz

A moins de vouloir un son clean avec pas mal de headroom, je ne vois personnellement pas trop l'intérêt... c'est donc pas une question de prix, mais bien d'usage. Pour ma part, j'ai ce qu'il me faut pour les sons clean. Après, chacun prends ce qui lui convient le mieux... c'est pour ça qu'il y a du choix, et tant mieux! Donc si le 50W ne m'intéresse pas du tout, je peux quand même comprendre qu'il puisse faire l'intérêt d'autre personne. Réjouissons nous juste que Marshall a prévu le coup et à penser aux deux.
Pour ma part je vais donc partir sur une tête 20W... j'hésite toutefois à la prendre de suite et d'essuyer les plâtres des défauts de production, comme pour tout nouveaux produits fabriqués en masse. Donc j'attends quelques mois pour voir si la production est bonne et constante. Mais bon, je vais le prendre d'ici l'été... Je suis déjà en train de roder un nouveau cab en ce moment, rien que pour ça

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Pucelle_Dabidjan

Il n'ya pas de master sur une bonne partie des plexis et sur un JTM45.
....
Mais je comprends ce que tu veux dire.
[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 12:45:01 ]

Anonyme

Pour ma part je vais donc partir sur une tête 20W... j'hésite toutefois à la prendre de suite et d'essuyer les plâtres des défauts de production, comme pour tout nouveaux produits fabriqués en masse. Donc j'attends quelques mois pour voir si la production est bonne et constante. Mais bon, je vais le prendre d'ici l'été... Je suis déjà en train de roder un nouveau cab en ce moment, rien que pour ça
Comme tu le dis justement, c'est produit en masse. Donc même si tu achètes ton ampli cet été, il sera issu du stock du début de production. Il faudra certainement attendre une dizaine de mois de mise à l' épreuve par les utilisateurs avant d' avoir des retours sur les éventuels défauts de conception et fiabilité.
- < Liste des sujets
- Charte