svp besoion d'aide suite grosse fumée ...
- 48 réponses
- 8 participants
- 3 028 vues
- 11 followers
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2019 à 16:39:09svp besoion d'aide suite grosse fumée ...
bonjour à toutes , tous .
bon, il y a peu de temps j'ai acheté cet ampli que j'adore et avant hier je l'allume et tout de suite une grosse fumée noir. je l’arrête de suite et je l'ouvre .une résistance cramée un circuit imprimé cramé aussi . je ne comprends pas grand chose à l’électronique pour vous dire . il s'agit d'une résistance qui étzait liée au fil orange qui va à la lampe qu'on voit sur la photo 1
sur la photo deux on peut voir la même résistance , c'est celle avec les segments jaune or marron violet et jaune . est ce quelqu'un pourrait me dire quelle est sa valeur ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé . il s'agit bien d'une résistance ???
et avez vous une idée du pourquoi cette résistance a pu flamber si fort en abimant la carte et les circuits imprimés ?
bon, merci si quelqu'un veut m'aider parce que j'aime vraiment beaucoup cet ampli et il me manque déja ...
bon, il y a peu de temps j'ai acheté cet ampli que j'adore et avant hier je l'allume et tout de suite une grosse fumée noir. je l’arrête de suite et je l'ouvre .une résistance cramée un circuit imprimé cramé aussi . je ne comprends pas grand chose à l’électronique pour vous dire . il s'agit d'une résistance qui étzait liée au fil orange qui va à la lampe qu'on voit sur la photo 1
sur la photo deux on peut voir la même résistance , c'est celle avec les segments jaune or marron violet et jaune . est ce quelqu'un pourrait me dire quelle est sa valeur ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé . il s'agit bien d'une résistance ???
et avez vous une idée du pourquoi cette résistance a pu flamber si fort en abimant la carte et les circuits imprimés ?
bon, merci si quelqu'un veut m'aider parce que j'aime vraiment beaucoup cet ampli et il me manque déja ...
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 19/01/2019 à 16:00:02
Les questions sont ;
1- Réparable à prix qui en valent le coût ? J'évalue la réparation à au moins 300 euros et à mon avis c'est un minimum.
2- Réparations qui seront fiables et garanties ?
3-Trouver un technicien
1- Réparable à prix qui en valent le coût ? J'évalue la réparation à au moins 300 euros et à mon avis c'est un minimum.
2- Réparations qui seront fiables et garanties ?
3-Trouver un technicien
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 19/01/2019 à 17:28:16
Citation de tooffy :
Citation de latole :
L'ampli demande un 1.25 amp alors qu'il y avait un 4 ampères....
bon, alors déja c'est un premier bon point, comme ce fusible était made usa, j'ai pensé que c'était celui d'origine . ils sont complètement idiots de faire ça, si on mets des fusibles dans un ampli, c'est justement pour éviter qu'il crame .
bon, je vais pasz changer la carte, il y a juste un petit endroit ou elle est cramée . dans un premier temps, je vais essayer de refaire les deux pistes qui ont cramées , changer la résistance et le fusible .au moins ça ça ne coute pas grand chose . je vais tester les lampes sur un autre ampli . bon, ça ne va pas changer le problème d'origine ...jyvoipabo, c'est quoi les problèmes spécifiques au boogie ?
en tous cas, encore merci à vous de vos conseils et aide , c'est tellement précieux .
j'habite à la campagne loin de tout , je suis pas riche, je vais pas l'emmener chez un réparateur, c'est beaucoup trop cher pour moi mais si je peux c'est vrai que j'aimerai bien le réparer .
Dans ce cas, le bidouilleur a mis un fuse + gros car son ampli devait sauter régulièrement...
On sait pas à quel tarif il a été acheté à la base, mais je crains que toute la carte soit HS totalement...
J'y connais rien en ampli lampe, mais vu l'état global de la carte, je verrai 2 solutions:
- trouver une autre amplification a y intégrer (mais trouver un truc comme cela a vil prix pour pièces parait impossible)
- virer cette carte et utiliser le HP du combo avec une tête d'ampli externe.
Si tu vas demander un devis avec un truc dans cet état, entre le cou^t de la carte chez mesa et la MO, ca va te couter un rein...
le vendeur a été recontacté?
il en dit quoi ? (j'ai bien peut qu'il s'en lave les mains).
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 19/01/2019 à 17:30:57
Difficile de comprendre ce que tu as écrit ; tout est mélangé as tu vu avant de poster ? J'abandonne
Une seule chose ; n'essaie pas les lampes dans un autre ampli, c'est trop risqué
Une seule chose ; n'essaie pas les lampes dans un autre ampli, c'est trop risqué
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 19/01/2019 à 17:33:44
eh toofy !
Si tu vas demander un devis avec un truc dans cet état, entre le cou^t de la carte chez mesa et la MO, ca va te couter un rein...
non mais ça va pas, un rein ! je connaissais un bras mais je ne veux me départir ni de l'un ni de l'autre
bon, le vendeur me l'a vendu 100 euros, alors je peux rien dire , il a juste gardé le hp .
non mais ça va pas, un rein ! je connaissais un bras mais je ne veux me départir ni de l'un ni de l'autre
bon, le vendeur me l'a vendu 100 euros, alors je peux rien dire , il a juste gardé le hp .
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 19/01/2019 à 18:21:28
2f à tooffy.
Ouais, à ce niveau de prix, y'a pas grand chose à redire.
Bon courage pour essayer de réparer les pistes.
Ouais, à ce niveau de prix, y'a pas grand chose à redire.
Bon courage pour essayer de réparer les pistes.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
MrMustard
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
26 Posté le 19/01/2019 à 20:23:35
Tu as cru faire une bonne affaire, mais c'est le vendeur qui s'en rejouit... En meme temps, un mesa a 100 balle, fallait se douter de l'embrouille.
Aucun tech francais ne te le prendra, sauf en liquide, sans facture, et aucune garantie que ca marche.
Au vu des tofs,si la chaleur degagée a cramé un resitance, beaucoup d'autres element on du souffrir, rien que la gaine du cable sur la photo est a remplacer.
Mes 2 francs, contact mesa, demande un devis. Et meme si la carte coute 300 balles, tu auras un mesa a 400 au lieu des 5/600 exiges en occaz pour ce type d'ampli.
Aucun tech francais ne te le prendra, sauf en liquide, sans facture, et aucune garantie que ca marche.
Au vu des tofs,si la chaleur degagée a cramé un resitance, beaucoup d'autres element on du souffrir, rien que la gaine du cable sur la photo est a remplacer.
Mes 2 francs, contact mesa, demande un devis. Et meme si la carte coute 300 balles, tu auras un mesa a 400 au lieu des 5/600 exiges en occaz pour ce type d'ampli.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 20/01/2019 à 10:43:28
La valeur de la fusible est clairement indiquée à l'arrière de l'ampli.
Ta mésaventure est un bon exemple de la première chose a faire quand on achète un ampli d'occasion ; vérifier la fusible.
Je le répète constamment sur les forums
Ta mésaventure est un bon exemple de la première chose a faire quand on achète un ampli d'occasion ; vérifier la fusible.
Je le répète constamment sur les forums
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 20/01/2019 à 10:49:04
Citation de MrMustard :
Tu as cru faire une bonne affaire, mais c'est le vendeur qui s'en rejouit... En meme temps, un mesa a 100 balle, fallait se douter de l'embrouille.
La carte n'est pas disponible. C'est un sujet qui reviens à l'occasion sur des forums et la réponse et toujours la même.
Et si elle le serait, elle coûterait aussi cher que l'ampli.
À mon avis cet ampli est une perte totale et à moins d'être un expert et avoir du temps, beaucoup de temps et que ce soit son propre ampli, il vaut mieux consacrer ces heures a faire du temps supplémentaire au travail pour se payer un autre ampli.
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:49:39 ]
tooffy
1520
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 20/01/2019 à 11:07:51
Je me faisais chier hier soir, du coup j'ai cherché si on trouvait ce pcb.
Rien en langue française, allemande et anglaise... les site qui font du spare pour mesa-boogie proposent quasi de les interrupteurs...
Rien en langue française, allemande et anglaise... les site qui font du spare pour mesa-boogie proposent quasi de les interrupteurs...
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 20/01/2019 à 11:22:10
Citation de tooffy :
Je me faisais chier hier soir, du coup j'ai cherché si on trouvait ce pcb.
Rien de nouveau, ça n'existe pas.
- < Liste des sujets
- Charte