Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Ajouter un potard "solo"

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 4 315 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ajouter un potard "solo"
Salut, amis audio-fanziniens,

Je viens à vous aujourd'hui le coeur léger et l'âme pure.
Voilà, c'est dit, ça évitera peut-être qu'on me traite de malade mental ou de doux rêveur pour ce qui va suivre.

Comme dit dans le sujet, mon propos portera donc sur l'éventuelle possibilité d'ajouter un potard solo sur le F30.

Je m'explicationne; sur le premier canal (clean/crunch), pas de problème pour augmenter sensiblement le volume pour attaquer un chorus et se faire entendre par le reste de la meute: un p'tit boost en amont (j'ai acheté à ce propos une Carl Martin MK2)et hop, on n'entend plus que moi. Joie!
Mais voilà, il en va autrement avec le canal saturé (quand il est bien saturé). J'ai beau booster, tiens, mon c.., rien à faire, ça remonte pas d'un iota. Certains me diront qu'il y a le contour ... JE SAIS, MOSSIEU, mais, ... c'est pas assez. D'autant que je n'ai qu'un bassiste et un batteur à couvrir, mais qu'on devrait s'acheter un nouveau gratteux (d'occase, faire des offres...) et que là mon p'tit souci risque de m'empécher de dormir si on n'entend plus mes bloïng blong plus que le reste. Je comprends aisément pourquoi les deux canaux ne réagissent pas pareil; le saturé doit être plein comme un oeuf en entrée, d'où pas possible d'augmenter le signal de grand chose.

D'où l'idée: ajouter un potard de volume qui, mis en service par un bouton du pédalier (au hasard celui de la réverbe qui ne me sert pas à grand chose), dériverait le signal qui ne passerait plus du coup par le master du canal sat (ah ah ah) mais par ce nouveau potard, que je pourrais mettre à toute berzingue. Bien fait pour les autres. Et ... S'il était en plus possible d'ajouter une LED sur le pédalier pour que j'évite de rester tout le temps en mode "solo", ce serait le paradis...

Voilà, j'vous ai tout dit. Si quelqu'un sait, a une cousine ingé du son ou dont la mère customise des amplis dans sa cuisine, qu'il n'hésite pas à nous tenir au courant. Parce que je voudrais quand même éviter de ruiner cet ampli (ce qui ne serait finalement qu'une revanche, vu l'prix qu'il coûte) qui sonne quand même sacrément bien (et fort, le bougre... mais pas assez en solo, quand même).

A + et longue vie à AF.

Jo
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur mon F 30 ma roxanne coréenne équipée en SH 1 et SH 4 sonne bien mais elle a ses limites.

Pour mes quarantes ans j'ai réussi à me dégoter un Roxanne standard Bédarieux modèle 2004 avec un bon prix parce que la nouvelle collection (on dirait que Lag fait de la haute couture) arrivait. Ma femme me l'a mise de coté . Je ne l'aurai qu'en Mars

( :((( :((( :((( :(((

J'ai quand même testé sur le mesa, ya pas photo, c'est la meilleure gratte du monde
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Dommage qu'ils fassent des pelles à coté.
52

Citation : Le Hard ça passe à la limite mais à mon avis c'est pas ça prédilection;

Le métal alors la non;

Je tenais à le repréciser pour tous ceux qui associent mesa et sons typés néo métal.

salut hubby, salut à tous.
tu as bien résumé ce pourquoi je n'ai pas accroché.
eut être le screamer ou le rectifier conviendrait mieux.

bravo a jark pour son boitier!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
53
Je vous montre les schémas de mon projet...

Les inters du pédalier, envoyés vers les entrées footswitches:

La vue d'ensemble:

Les 3 premiers racks que j'ai:
54
Ce que je fais est le chose suivante: je mets une v-twin en serie entre l'ampli et la gratte. Je la bypass quand je joue en rythmique. Puis, en solo, je la mets sur le mode clair, en chargeant bien les fréquences, le contour, le gain et le volume. Cela procure un résultat satisfaisant.