Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Comment dompter la bête

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 8 519 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment dompter la bête
Voilà mon problème, cet ampli a une puissance démoniaque pour un combo 30 W, ce qui me limite pour l'utilisation chez moi et dans des petites salles (les patrons de bar font la gueule). C'est un peu frustrant.

En plus j'ai des eu acouphènes et je fais très attention au niveau sonore.

Question :

Est ce que la solution du limiteur de puissance est la bonne et est ce que celà ne craint pas de détériorer l'ampli?

Est ce qu'un baffle 2*12 ou 4*12 le ferait sonner moins "combo" avec une plus grande ampleur de son, moins agressif pour les oreilles ?
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai pas ces choses la :/ en fait je partirais bien la dessus si je pouvais l'essayer et s'il me convainquait .. donc attendons qu'une occaze se présente et je donnerai mon verdict si jamais je le trouve ;) (dans le cas contraire je pars sur un F30 puisque lui m'a totalement convaincu :oops2: )

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

62
Ayé j'ai la bete :oops2: et le reducteur de puissance THD .. bon j'ai testé sans atténuateur ... hum a moins de couper quasiment le master ca joue VRAIMENT fort o_o on croirait pas a voir le mini truc comme ca inoffensif mais tudiou ca décoiffe xD

donc sans atténuateur > son plat, pas de grain ... moche quoi (pour jouer a bas volume hein ? sinon le son déchire si on met a volume normal mais la les murs tombent xD)

avec atténuateur .. bah le son est modifié oui .. mais bon .. on gagne en grain, on sent les lampes de puissance et on arrive a un volume correct qui me permet de jouer dans ma chambre a minuit passé sans déranger personne ^^

sinon sans parler de ca .. cet ampli est une reelle tuerie o_o je suis resté scotché .. je l'ai que depuis hier donc je dois paufiner mes reglages .. mais ce que j'ai pu en voir m'a deja soufflé !

1100€ d'occaz avec atténuateur THD ... ca vaut vriament le coup :humm:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

63
j' ai un f30, et effectivement pour un 30 W le volume est conséquent
y a plusieur solutions sans débourser de tunes dans un aténuateurs :
1 : avoir un local et pouvoir jouer avec d'un facon normale et donc profiter du grain , timbre mesa , pour ceux qui aurait des doutes pas de soucis de volumes meme avec un batteur qui envoie sauf si accordage bas genre en open LA et des reglage disto gonflé dans les basses