Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/274
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Comment dompter la bête

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 8 452 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment dompter la bête
Voilà mon problème, cet ampli a une puissance démoniaque pour un combo 30 W, ce qui me limite pour l'utilisation chez moi et dans des petites salles (les patrons de bar font la gueule). C'est un peu frustrant.

En plus j'ai des eu acouphènes et je fais très attention au niveau sonore.

Question :

Est ce que la solution du limiteur de puissance est la bonne et est ce que celà ne craint pas de détériorer l'ampli?

Est ce qu'un baffle 2*12 ou 4*12 le ferait sonner moins "combo" avec une plus grande ampleur de son, moins agressif pour les oreilles ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : si tu veux du grain même à bas volume sonore, achètes une reducteur de puissance THD 8 Ohm à 370€ chez universal music à Paris et tout sera réglé.
Cela fonctionne très bien et pas de danger pour l'ampli.


Salut :bravo2:
E sinon où peut on le trouver sur le net? Merci ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
42
:clin: https://secure.tubesandmore.com/
tu peux le trouver dans la section guitar amp parts....attenuator..a 295 $
43
Magnifique!Merci zut! :bravo2:
Grâce à toi et à cette référence je vais peut être me décider à prendre un premier tout lampe. ;)
A t on intérêt à prendre le nombre d'ohm le plus élevé pour être paré à toutes les impédences des amplis successivement utilisés ou faut il exactement la même? :P:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
44
Megabanko, j'en ai un peu ras les couettes, ainsi que bon nombre de membres ici bas, de lire tes innepties glannées de ci de la, sans vérifier leur réalité ou non, de plus tu te permet de conseiller tout et n'importe quoi, de dire tout et n'importe quoi a des newbs, alors que toi même tu ne sais pas faire la différence entre les différentes sortes de matos (cf le POD et un Korg AX :roll: ), et que tu es a la recherche de ton son ultime sans, apparement, savoir a quoi il ressemble et de quoi il sort.

Donc, je te serais infiniment reconnaissant de bien voiloir limiter tes interventions a poser des questions nouvelles et parler de ce que tu connais. On acquert pas 10 ans d'essai de matos en six mois de flood sur le net.

C'était un message de l'emmerdérateur de service, merci de vous y conformer sous peine de flagélation aux orties en place publique par jour de foire

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

45
Megabanko est un excellent générateur de questions dites "idiotes" et qui sont donc des questions intelligentes et pertinentes. Je compte beaucoup sur lui pour sa collaboration à la rédaction du site "Les lampes pour les nuls"
46
Merci Lonewolf, j'avais pas osé... Ca me soulage de t'entendre dire ça, je commençait a me demander si j'étais le seul a en avoir marre.
47
Je suis plutôt pour qu'on évite les lynchages par biais de posts, je ne vais donc pas pousser megabanko dans les orties, au risque de les abimer et d'empêcher lonewolf de flageler en place publique.

Mais, megabanko, je suis surpris de l'évolution de tes points de vue et je me permets humblement de te conseiller de prendre un peu de recul pour t'éviter des désillusions cruelles et parfois coûteuses. Nous parlons, par exemple, ici d'un simple 30 w à 1300€. Ce n'est pas rien.

Or, je te cite le 19/11:

Citation : Mais bon, c'est assez emm...nt les lampes : même 30W tu peux pas jouer tranquille chez toi, c'est cher, c'est lourd et il te faut un tas de matos en plus pour attenuer ci entretenir çà faire chauffer, ne pas bouger l'animal au moins 1/4 d'h quand tu as fini de jouer...et patati et patata..alors je dis (cela n'engage que moi : vivent les hybrides et même les transistors!)



Arrivés au 25/11, tu sembles prêt à investir les fameux 1300€, plus un atténuateur à quasi 300€, soit 1600€, sans même avoir entendu quoi que ce soit.

A trop s'intéresser au son, on en oublie de jouer.
L'exaspération ambiante n'est pas dirigée contre toi en particulier, mais j'ai le sentiment qu'AF est basé sur la collaboration de plein de gens différents cherchant des infos pratiques, des points de vue d'utilisateurs qui leur permettent d'avancer dans leurs hypothèses et leurs choix. Comprends donc qu'il est important, d'un point de vue "éthique" d'essayer d'intervenir pour donner des avis (forcément subjectifs) basés sur une vraie expérience. Je pense que lonewolf s'inquiète aussi du fait qu'un newb pourrait prendre certains propos pour argent comptant (le naïf) et s'engager dans une voie qui ne serait pas la sienne.

Va filer un coup de main à jark, il a besoin de questions. J'te file le début de son N° de portable: 06 ...
48
Je suis un peu à l'origine de la reprise en main de mégabanganania.

Je ne suis pas pour le lynchage par poste. J'en ai seulement eu marre de voir un post ou je demande en renseignement sur une solution technique qui coute quand même 300 euros, pollué par un type qui n'y connait rien,mélange tout, n'essaye rien et qui change d'avis tous les 3 posts.
49

Citation : qui change d'avis tous les 3 posts


non, SI un réducteur de puissance est efficace sur un F30(dans le sens qu'il permet ainsi de jouer à faible chez soi)ALORS je suis prèt à reconsidérer éventuellement la question.
PS :Si l'on commence à rechecher les (apparentes ou reelles) contradictions dans les posts ici, eh bien on aura une longue liste.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
50
Ben moi j'aurais une question qui s'adresse à ceux qui utilisent une THD Hotplate:

Je suis comme tout le monde, j'aimerais pouvoir repiquer mon Boogie à la maison en canal saturé, j'ai compris que la power-load est la seul solution sérieuse (c'est en tout cas Mesa qui m'a directement recommandé d'en acheter une plutôt que de retirer des lampes, par exemple, et en m'indiquant directement la THD).

J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le sujet notamment sur www.amptone.com, à propos des charges passives, des charges réactives, des dummy-loads, des atténuateurs branchés sur les lampes et ainsi de suite.

Mais j'ai une interrogation: le fait que le baffle bouge avec un minimum d'amplitude participe (d'après moi) largement au son d'un ampli. Avec une power-load (ou loadbox ou power soak, il y a plusieurs appellations), le HP n'est pas spécialement sollicité. Est-ce que le son est alors aussi ample qu'avec l'ampli totalement lâché ?

Quand on lit d'ailleurs les articles d'amptone, leur recommandation en filigrane, c'est : le caisson d'isolation phonique. Là, on envoie les watts, et il n'y a rien qui sort de la boite.

Alors si quelqu'un a une vraie expérience des loadboxes...