Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Proffiter du son à bas volume (atténuateur ou pédale de volume) ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 427 vues
  • 12 followers
1 Proffiter du son à bas volume (atténuateur ou pédale de volume) ?
Salut tt le monde,
J'aimerai pouvoir profitter du son de mon mesa à bas niveau (le son me convient mais bon autant avoir encore mieux si c possible lol).
Me conseilleriez vous un atténuateur (weber, THD ou autre) ou simplement une pédale de volume ds la boucle d'effet ?
2
Salut,

Je suis dans le même cas... si quelqu'un à la réponse. Je suis preneur.
3
La pédale dans la boucle d'effet agit comme un deuxième master, c'est tout.

pour ce qui est de l'atténuateur, c'est pas neutre au niveau son, mais ça reste la solution la moins pire...
4
Salut,
les attenuateur c'est aussi une mauvaise solution : ça bouffe (ou change) le son et ton HP ne travaille plus donc il change lui aussi de réponse.

Ne mets RIEN dans la boucle FX, surtout pas encore un potar de master déguisé en pédale , tu vas changer encore le son et perdre de la dynamique. De toute façon il n'y a pas grand chose à y mettre à part de vieux FX analogiques si tu as la boucle parallèle d'origine qui engendre un effet de phase.

La solution la plus simple et pourtant la meilleure: tu baisses le master et le volume général !!! et tu compense avec les potars pour retrouver ton son fétiche (+ de gain, + de basse et moins de présence etc) c'est l'effet Loudness des chaines hifi. il est impossible de garder les mêmes réglages en répéte (à fond avec batteur et bassiste) et à la maison, c'est aussi pour ça qu'il y a des potards ...

Il faut aussi au moins mettre de vraies bonnes lampes en V1 V2 V3 pour ne pas avoir les "abeilles" en disto.
Dans le mien il y a aussi 2 6L6GB Sylvania Blackplate. Il ne sort "plus que" 35/40W avec un bias parfait (modification du circuit). C'est amplement sufisant le son est plus "velouté".
A+
DT
5

Citation : Salut,
les attenuateur c'est aussi une mauvaise solution : ça bouffe (ou change) le son et ton HP ne travaille plus donc il change lui aussi de réponse.



:non: Avec un bon atténuateur, ça ne change pas plus que de baisser le volume. Dès le moment que tu réduis le volume, que ce soit avec un atténuateur ou en baissant le master, les hps travaillent moins et le son change un peu. L'atténuateur reste de très loin la meilleure solution (mais la plus coûteuse).

 

6
Non, la meilleur solution, c'est d'avoir un ampli adapté pour le jeu à la maison... :mdr:
7
Si tu aimes ton ampli de scène et que tu veux jouer avec à la maison, mais qu'il est trop bruyant... :noidea:

 

8
Ben tu te fais un Home Studio insonoriser...

je pense que tu diras la même chose que moi, mais un ampli quelque soit les artifices employer ne pourra jamais sonner de la même façon à haut volume et à bas volume.

ya pleins de raisons qui expliquent ça, le HP qui ne travail pas de la même manière, les lampes qui sont des composants pas franchement linéaires, et tout bêtement l'oreille humaine qui ne réagit pas du tout de la même façon suivant le volume...
9
Ou bien mettre les hp dans la cave de préférence dans le vide sanitaire...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
10
Oui, ça ne sonne jamais pareil, mais l'atténuateur te permet un bon compromis. Parce que de toute manière, à volume de scène, je mets les bouchons d'oreille et ça me saoulerait vite de jouer tout le temps à ce volume. J'apprécie aussi de jouer à volume modéré, sans être obliger de hurler pour me faire entendre. D'ailleurs, si les batteurs n'existaient pas, je jouerais toujours à volume moyen.