Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Qu'est ce qui se cache derrière le combo?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 631 vues
  • 0 follower
1 Qu'est ce qui se cache derrière le combo?
Salut à tous,

j'ai reçu mon rectoverb combo hier, un vrai bonheur cet ampli, bref...
j'ai jeté un coup d'oeil rapide à ce qui se cachait à l'arrière du combo :

Premièrement j'ai été surpris de ne pas voir de plastiques autour des lampes 6L6, car ayant lu le manuel avant d'avoir l'ampli, il était mentionné de bien retirer les plastiques autour de ces lampes avant de faire tourner la bête.
Peut etre que le magasin qui me l'a vendu avait déjà retiré ces plastiques pour essayer l'ampli...

Deuxièmement, j'ai découvert au fond de l'ampli un cache en cuir noir qui semble abriter une planche assez longue. Il faut retirer de vis pour découvrir ce qui se cache dessous et je préfère vous poser la question avant de de démonter quoi que ce soit.. qu'est ce que c'est? une planche pour incliner l'ampli?
et juste à côté se trouve une pochette à scratch, vide, peut etre pour ranger les fils ou le footswitch..?? don't know..

merci d'avance pour vos infos!
Afficher le premier post
21
Merci ManuelIba,

c'est vrai je me doute bien que les transporteurs ne sont pas des tendres avec nos petits bijous..
Concernant ta configuration de lampes, déjà tu as gardé les 6L6, et apparemment c'est sûrement ce qui cloche dans mon Mesa, donc je les change direct.
Ensuite pour les lampes de préamp j'imagine qu'il y aune infinité de possibilités, et je vais suivre ce que me propose Aziyade.

Je recherche un son plutôt blues/funk, un beau son clair surtout. En gros je voudrais un son bien chaud et brillant pour ma Telecaster, un peu à la Prince.. Mais avant tout je recherche aussi une certaine polyvalence.

Bref, Aziyade, je te posais la question + haut de pourquoi 3 sovtek.. désolé j'avais oublié la lampe en V5. Donc les Sovtek LPS doivent être pour V2, V3, et V5, et je garde ma V4 d'origine?

EDIT :

bon côté 6L6 chez tubestore ils n'ont plus de SED Winged C, out of stock, donc vu que je ne peux pas attendre je pense prendre les Svetlana 6L6GC à 40$ la paire, et j'essaierai les SED Winged C plus tard.

Sinon:
V1 : Tung Sol 12AX7 (Gold ou pas???)
V2 : Sovtek 12AX7 LPS
V3 : Sovtek 12AX7 LPS
V4 : je garde celle d'origine
V5 : Sovtek 12AX7 LPS (j'ai choisi l'option "matched" pour les Sovtek)

J'ai tout bon?
22
Et bien finalement, il s'est avéré que je me suis un peu affolé pour rien..
Je suis allé tester un combo rectoverb 50 à Pigalle, et le souffle est bien normal, comme sur le mien, une des particularités des mesa boogie apparemment..

Donc finalement je vais attendre un peu pour changer les lampes, on verra ça quand celles d'origine claqueront.. D'autant plus que le son de mon Mesa est tellement jouissif, je n'estime pas encore un vrai besoin d'avoir un autre son.

Merci quand même pour vos conseils! :bravo: