Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Qu'est ce qui se cache derrière le combo?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 630 vues
  • 0 follower
1 Qu'est ce qui se cache derrière le combo?
Salut à tous,

j'ai reçu mon rectoverb combo hier, un vrai bonheur cet ampli, bref...
j'ai jeté un coup d'oeil rapide à ce qui se cachait à l'arrière du combo :

Premièrement j'ai été surpris de ne pas voir de plastiques autour des lampes 6L6, car ayant lu le manuel avant d'avoir l'ampli, il était mentionné de bien retirer les plastiques autour de ces lampes avant de faire tourner la bête.
Peut etre que le magasin qui me l'a vendu avait déjà retiré ces plastiques pour essayer l'ampli...

Deuxièmement, j'ai découvert au fond de l'ampli un cache en cuir noir qui semble abriter une planche assez longue. Il faut retirer de vis pour découvrir ce qui se cache dessous et je préfère vous poser la question avant de de démonter quoi que ce soit.. qu'est ce que c'est? une planche pour incliner l'ampli?
et juste à côté se trouve une pochette à scratch, vide, peut etre pour ranger les fils ou le footswitch..?? don't know..

merci d'avance pour vos infos!
2
La poche en cuir (simili en réalité) abrite la réverb et la pochette avec un scratch est faite pour ranger le footswitch... Voilà les secrets de l'arrière du combo dévoilé.javascript:emoticon(':bravo:')
3
Merci!
donc c'est la reverb? je n'avais jamais vu ça, je pensais que c'était toujours de l'électronique.. mais effectivement je viens de découvrir sur le net ce qu'était une reverb à ressort! :bravo:
je m'endormirai moins bête ce soir.. :D:

et au sujet des plastiques sur les deux 6L6, vous en aviez vous à l'origine?
4
Non ça sert a rien de démonter la réverb... C'est une boite avec des ressorts à l'intérieur... Pour les plastiques sur les lampes c'est juste que l'ampli a été allumé... Voilà... tout ça n'a pas grande importance... L'essentiel c'est que le son te plaise...
5
Oh que oui le son me plaît!! je passe d'un peavey studio pro 112 tout pourri au recto alors c'est même pas le jour et la nuit, c'est... indescriptible!!

je joue sur une fender tele US 52 principalement, et j'ai aussi une fender strat US Lone Star que je n'ai pas encore essayé avec l'ampli.

Mon terrain de jeu c'est surtout le funk, mais aussi jazz, bossa, blues, rock.
Il n'y a bien que le métal auquel je ne touche pas.

J'ai parcouru ici pas mal de posts sur cet ampli, et j'ai appris bcp de choses, notamment grâce à toi aziyade.. Je vois que tu préconises souvent de changer les lampes de preamp par des sovtek LPS. Est-ce vraiment important pour moi qui ne suis pas du tout metalleux? En changeant ces lampes vais-je gagner beaucoup en son clair? En gros tu conseilles à tout le monde de les changer ou alors c'était juste pour quelques cas particuliers?

merci de tes conseils en tous cas..
:bravo:
6
Oui je conseille de changer les lampes de préamp et les lampes de puissance... Surtout pour les musiciens comme toi qui ne sont pas dans un répertoire métal. Tu vas y gagner beaucoup en harmonique, en chaleur, en dynamique. le son sera plus mélodieux... la raison est simple les lampes d'origines estampillées mesa sont de qualité très moyennes... Alors oui en préamp des sovtek LPS, tung sol en V1, ça fait une bonne base ensuite il faut essayer... En puissance svetlana logo C ou Tung sol... Essaye ça change tout...
7
J'ai eu un Mesa Rectoverb 50 Combo.
Je l'ai reçu neuf, sans plastiques de protection autour des lampes. Idem pour mes autres amplis à lampes. Je pense qu'avant envoi les vendeurs vérifient l'intégralité des lampes, d'où l'absence de protection.
La housse noire est en effet la reverb à ressort. Cela se retrouve sur tous les amplis en possédant une. Le switch va bien dans la petite poche à côté.
Amuse toi bien avec le tien, c'est un excellent ampli. Depuis je suis passé sur le modèle supérieur, le Road King 2, mais le RectoVerb reste un excellent souvenir.
8
Merci messieurs,

je ne pense pas changer les lampes tout de suite car pour l'instant je trouve le son de cet ampli déjà tellement parfait.. et comme je vous dis je suis passé d'une 2CV à une ferrari, mais si tu me dis que ça change tout alors j'essaierai quand même + tard..
je vais déjà apprendre à apprivoiser la bestiole, à le régler car c'est vrai qu'il est pointilleux, et à apprécier tout ce qu'il peut m'offrir. Je ne verrai que mieux la différence avec de nouvelles lampes..
9
Une autre question :

quand je passe sur le canal 2 avec le gain à + de 12h et le master à 9-12h, l'ampli ronronne un peu fort.. en canal 1 pas de probleme meme avec le gain à 15h ça passe le ronronnement est très faible.. par contre en canal 2 ça souffle pas mal je trouve! c'est sûrement normal mais je voudrais être sûr quand même..
je précise que l'ampli est neuf, et que j'ai essayé de débrancher le maximum d'appareils éléctriques autour de l'ampli qui pourraient interférer.
Ca ne vient pas de la guitare, ni des jacks, ni des prises..

So.. problem or not :?:
10
Aziyade toi qui a l'air de bien connaître l'ampli tu as une idée sur la question ci-dessus?