Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/190
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Modern high gain

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 7 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modern high gain
Je n arrive pas atrouve une bonne saturation sur le canal 2 de mon recto quelqu un peut il m aider?
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok,j ai lu sur un forum qu avec des elites ou des eh ça ameliorait grandement le son ,par contre as tu change la totalite des lampes du preamp
52
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/exemple.htm

Bon, c'est pour le studio Preamp mais il y a plein d'indications sur les différentes lampes, leur réglages et leur couleur :tourne:
53
:clin: :clin: mrci
54
Attention avec les lampes, le choix des lampes dépend beaucoup de l'ampli. Ex les chinoises donnent de bons résultat sur Marshall mais sur mesa c'est la cata. Pour répondre à ta question, il vaut mieux changer toutes les lampes sauf celle qui contrôle la reverb (la quatrième je crois), elle n'a pas d'effet sur le son. Pour un recto allos à l'essentiel : Sovtek LPS, EH, Elite. Perso j'aime bien les Sovtek LPS, elle ont beaucoup de dynamique du gain et une courbe assez linéaire. ça fonctionne de la bossa nova au métal. Les EH sont très bonnes aussi, mais plus marquée dans les medium, c'est une question de gôut. L'Elite est une très bonne lampe avec beaucoup de gain. Il suffit d'en mettre une seule en position 1. C'est parfait pour le métal et le rock énervé. Je la trouve plus discutable en son clair.

Les lampes de préamps influencent le son mais aussi les lampe de puissance et là j'adore les Svetlana. Et puis si tu cherches un son plus compressé plus type métal : un baffle fermé avec deux celestion vintage 30. Il n'y a pas de raison que tu n'obtiennes pas le son que tu cherches avec ce type de matos. Tu peux faire des merveilles, mais je dois l'avouer c'est pas aussi facile qu'un POD, mais alors quand tu y es: la claque...
55
Ok,le son clair de mon combo est pour moi impeccable,c est juste sur le modern high gain que je ne trouve pas le son :???: ,penses tu qu avec une elite en v1,je pourrai conserver le son clair sur lecanal 1 et booster la satu sur le modern?
56
L'Elite en V1 va te donner un super son saturé, et un son clair de toute façon meilleur que les sovtek bas de gamme fournit avec l'ampli. Moi je trouves qu'il perd de sa dynamique par rapport à une LPS en V1. Mais ce n'est qu'une question de style et comme je fais pas mal de Jazz... mais j'aime aussi les énormes sons saturés, il me faut de la polyvalence.

Il vaut mieux aussi changer V2 V3 V5 par des Sovtek LPS où des EH, elles sont de toute façon de bien meilleures qualité et ton son sera transformé. J'imagines que tu trouves actuellement ton son en lead trop fouilli, trop fuzzy, pas assez précis, un peu muddy. Et c'est normal. Les reglage sont aussi importants. Sur modern baisse les medium et la présence. Met les à zéro pour commencer. Tu vas gagner en définition. J'ai aussi pas mal galéré au début pour avoir le son que je cherchais. Si tu ne t'en sort pas et si tu habites Paris, passes à mon studio. Voilà mon mail : aziyade@libertysurf.fr Un ampli à lampe est un peu déroutant surtout pour les grosses saturations, ça demande du paufinage. Le jeu change aussi beaucoup, il faut être plus précis. Les pédales de disto créent une enveloppe qui facilitent le jeu et donnent un rendu plus flateur même si tu as un jeu plus approximatif. Au début ça m'énervait qu'un mec avec une pédale à 6O euros ait un meilleur son que ma merveille à 2000 euros. Bon maintenant, je rigole. Un bon ampli et une bonne guitare son plus difficiles à jouer, il y plein d'harmoniques, ça traduit la moindre de tes expressions, la plus petite attaque. Mais c'est un fantastique outil de progression.
57
Ok,j ai eu la meme impression que toi vis a vis des effets et du recto,merci pour les conseils sur les lampes ça devrait me faciliter la tache :clin:
58
Je sais que j'arrive en retard sur la conversation mais vous m'excuserez j'en suis sur.
J'ai exactement le même problème que Lollo, je viens d'acheter un recto d'occas, j'ai un super son clair mais le canal saturer est surper difficile à règler. Je joue avec une Telecaster standard.

Es ce que le fait d'avoir changer les lampes du préamp à vraiment changé les sons saturés?
Et faut il réaliser un règlage si on change les lampes de préamp? Peut on le faire soit meme
?

Merci
59
Ah j'ai failli ,oublié: combien ça coute?
60
Changer les lampes de preamp modifie forcément le son. tu auras une satu plus ou moins claire et nette. l'effet "baveux" de la satu du rectif peut egalement etre soit amplifié soit diminué suivant le modèle choisi. bon c'est une modif a la marge, tu va pas te retrouver avec un amp orange en changeant les lampes.

pas besoin d'effectuer un reglage pour ce changement. c'est pour les lampes de puissance qu'on règle le bias (et d'ailleurs chez mesa il est bloqué).

pour le prix ben ca depend de ce que tu prends comme qualité de lampes : regarde les mesa / sovtek / electro harmonix etc.