Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/190
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Modern high gain

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 7 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modern high gain
Je n arrive pas atrouve une bonne saturation sur le canal 2 de mon recto quelqu un peut il m aider?
Afficher le sujet de la discussion
61
Bienvenue au club; Quand j'ai acheté cet ampli, il avait queque chose qui me plaisait vraiment, mais je trouver la saturation trop dure et imprécise. En changeant les lampes de préamp, tu peux beaucoup transformer ton son. Sovtek LPS et EH sont des valeurs sures qui marchent bien sur ce type d'ampli. Evite les chinoises. Sinon pour le prix c'est entre 15 et 20 euros la lampe et il vaut mieux en changer 4 sur les 5. Seule la V4 qui contrôle la réverb peut rester. Les lampes d'origines sont des sovteks bas de gamme et perso j'aime pas beacoup...
62
Et en changeant les micros de la gratte pour des plus précis ???

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

63
Il faut vraiment les changer toutes?

pour l'instant j'ai des Mesa str 12ax7 A , est ce bon ça?

si je mes une LPS en V1 , ça va déjà changer?

Quelqu'un aurait il le schéma des lampes ainsi que leur fonction??

J'ai celui du manuel mais c'est la tête et non le combo...

Merci
64
Je ne parle pas de guitare, évidemment c'est un élément super important, mais tous les essais que j'ai fais avec cet ampli était avec une trussart équipée EMG, une Tom anderson et une LP gibson, quand je parle de précision c'est du côté de l'ampli.
65
Quelqu'un aurait il le schéma de ce combo avec l'emplacement des lampes ainsi que leur fonction?
66
Une bête question: pourquoi il y a V1 A et V1 B , V2 A et B ,... Comment savoir la fonction de la lampe qui est assignée à A et B en même temps? Je comprend rien :(((

Savez vous m'expliquer quelle lampe fait quoi?
67
Je penses que tu te fais des noeuds dans le cerveau pour rien. Les lampes sont utilisées pour les diiférents canaux. V1 et V2 pour A et B et les deux étages de puissance, V3 pour le lead, V4 pour la boucle d'ffet et V5 en inversion de phase avant d'attaquer la puissance.

Mais pour changer ton son tu change V1 V2 V3 et V5. Et pour ce type d'ampli la recette éprouvée c'est Sovtek LPS, EH ou Tung Sol. Comme la V1 colore partivulièrement le son, une fois que tu as une bonne base en V2, V3, et V5 tu peux t'amuser à changer ta V1 et voir ce que ça donne. C'est très simple. Mais ne crois pas être obligé de faire des montages alchimiques du genre XX en V1 YZ en V2 et truc machin chose en V3 etc... Simplement des bonnes lampes comme celles que je t'ai sité et ensuite tu change la V1 pour faire des essais : elite, sovtek, nos... Voilà j'espère que c'est clair; Ensuite tu peix essayer d'autres 6L6. Les meilleures à mon avis sont les svetlana vendu sous la marque winged C aux states. Et le haut parleur parce que pour le gros son saturé il vaut mieux des célestions vintages 30 dans un baffle fermé...
68
:bravo: j'y vois déjà beaucoup plus clair

je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Merci