Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Modern high gain

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 7 630 vues
  • 1 follower
1 Modern high gain
Je n arrive pas atrouve une bonne saturation sur le canal 2 de mon recto quelqu un peut il m aider?
Afficher le premier post
31
C bete je trouve pas de photo du dos de l'ampli, mais en facade tu as bien output et solo dc c'est qu il y a moyen, tu peux me dire les selections et les boutons que tu as sur la boucle d'effet?
32
Flag :bravo:
33
Send return puis le potard de mix,machefer cest cool pour le manuel
34
De rien...
c'est celui du dual mais c'est à 95% la m^me chose que ton combo;
les différences:
pas de lampes redresseuses
deux 6L6 au lieu de quatre
pas de potar d'affectation de la boucle

sinon c'est tout pareil, SURTOUT pour les réglages de canaux!
35
Machefer commet positionnes tu le mix de ton combo sur la boucle
36
Ah oui je viens de trouver une doc sur le dos de la recto verb, c pas fait comme les rectifiers, c une boucle parallele.
mais visiblement le output de facade te permet de controler le volume general mais sans boucle d'effet non?
37
On ne c est pas compris arnaud j ai juste un potard mix sur la boucle,oui por le output
38
Je pense que c'est foutu comme ma tête single rectifier, donc:

Le send sur le input de ton multieffet
Le return sur le output du multieffet.

Et le potard de mix, ca te permet de choisir la quantité d'effet que tu veux appliquer à ton son...
0% -> son brut
100% -> effet maximal.

Voila...c'était ca la question sur la boucle au fait? :mrg:
39
À l'usage pour la boucle:
"send" augmente le niveau du signal ( ou la "quantité" si tu préfères...) injecté dans la boucle mais il fait augmenter en même temps le volume général de l'ampli!
donc plus de "send"=plus de volume général
"mix" ajuste le mélange entre le signal sec de l'ampli et le signal de la boucle:
un réglage a 12 h= 50% de signal boucle (traité quoi...) et 50% de signal sec
il fait aussi chuter le volume général...

pour régler: branche ton vf1, règle le "send" au max qu'il soit possible de le faire sans que ton multi effet ne sature ou ne tape dans le rouge

ensuite tu te sers de tes oreilles pour ajuster la présence des effets dans ton son avec le "mix"
tu finalises en corrigeant le niveau général en façade avec "output"

un petit truc pour faire fonctionner ton ampli à fond en permanence sur les lampes de puissance sans utiliser de merdes comme les power brake ou autres:
dans la boucle, après tout tes effets (donc après ton vf1) tu met une BONNE pédale de volume:
ça donne pour toi:
"send"-->vf1-->pédale de volume-->"mix"
l'intérêt:
ton préamp marche à fond, comme tu l'as réglé, et tes lampes de puissance sont à bloc
tu rêgle le volume général avec la pédale( gaffe de pas marcher dessus par erreur et de te rendre sourd d'un coup...un conseil, met la à part dans un coin...)
ouala...
40
J ai pas de reglage send sur le combo!!!