Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo
Photos
1/117
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo

Sujet Polyvalence du Roadster ?

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 10 547 vues
  • 11 followers
1 Polyvalence du Roadster ?
Bonjour Mesdames et Messieurs ( c'est important.. )

Voilà .. je suis en plein dilemne.
J'ai eu plein d'ampli (Marshall TSL, Mesa Dual Rectifier en Stack, VHT GP3 + VHT Two ninety Two en Rack) et il ne me reste plus que mon vieil ampli pourri Marshall valvestate VS100 que j'ai eu a 15-16 ans ... ( j'en ai 31 ...:lol:)

Je veux un ampli qui ne donne pas envi à ma gratte de se barrer en courant..
1/ Je veux un systeme simple ... donc plutôt un Combo plus de truc lourd comme les stack et plus de système rempli de cable comme les racks ...;) Donc ça c'est identifié .
2/ Je veux un ampli que je garderais à vie. Pas d'étape et plus envie de me lancer dans la course à l'armement...ET/OU au changement permanent.
3/ Par contre comme j'ai vieilli je ne joue plus seulement de la musique violente...j'essaie de jouer du blues , funk, jazz, rock, en gardant toujours quelques riffs de méchant pour me rajeunir et m'éviter de tomber dans l incontinence ...:mdr:..

Alors j'ai 2 options :

- M'orienter vers un Fender Hot Rod Deluxe pour des beaux sons clean et une pédale de disto genre Blackstar pour avoir du crunh et surtout du high gain. Cela me permet d'avoir certaines garanties du coté du son bluesy funky et éventuellement Jazzy..Mais rien ne me dit que je serais pleinement satisfait des distos ( sachant que les HP du Fender ne sont pas des V30 et que je n'aurais donc jamais les satur d'un rectifier même si je branchais une disto le simulant... )
- Ou alors m'orienter vers le Mesa Roadster qui me garantie une satur' que j'adorais quand j'avais le Dual Rectifier mais qui ne me garantie peut être pas la polyvalence et la qualité des cleans en comparaison avec un Hot Rod.

J'aimerais avoir l'avis d'initiés à l'un ou l'autre de ces amplis ( voir les 2 .. )

Merci d'avoir lu ma longue, misérable, et indigeste prose...

Seb'
Afficher le premier post
51

Hors sujet :

Citation :

Bah en fait, n'utilisant mon Diezel qu'en répète ou sur scène, je n'ai jamais eu à recourir à un atténuateur, et même avec le Master à 10H en répète (plutot 12-13h sur scène selon la scène), ça envoie déjà beaucoup donc les HP sont largement sollicités

 

Pour donner des points de repere :

chaque canal de mon DC5 a un gain et un volume, et il y a un master pour l'ensemble de l'ampli.(gradués de 1 à 10)

A la maison, le volume du canal est entre 1 et 3 en fonction du gain, le volume entre 1 et 1.25. à 2, je fache le voisinage.

En répète volume du canal entre 1 et 5, master entre 2 et 3. Et là je me fais déjà enguirlander par mes copains. Avec attenuateur, je monte le volume entre 2 et 6, le master entre 2 et 4 pour le même résultat.

 

J'ai essayé de jouer en poussant le master à 5-7, avec des volumes de canal autour de 5, ça change pas le son mais on peut plus toucher l'atténuateur tellement il est bouillant.

Alors autant préserver mes lampes et rester raisonnable  icon_diablotin.gif

 

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Citation de laurent.0532 :
justement,pour presque 3000 euros,tu n'as jamais pensé a name of sound.
gerard te fera un ampli sur mesure,made in france,pour ce prix là.
et niveau fiabilité et qualité,tu n'auras pas mieux.


http://www.nos.kingeshop.com/Les-Amplis-cbbaaaaaa.asp


Bonne idée, mais quels sont les possibilités ?
Il est possible d'avoir un ampli 3ou4 canaux ?
Avec un clean typé fender, un joli crunch genre vieux marshall, et un lead typé recto et un autre typé VHT ?
53
je crois que tu peux avoir ce que tu veux.
le mieux,c'est d'appeler gerard,il est tres sympa et disponible.
54

les N.O.S auront je pense moins de dynamique ,sinon tant q'on y est il y a custom audio pro ,ça cause pas mal !!

en fait faut gagner au loto et prendre toutes les marques et choisir aprés icon_aime.gificon_mdr.gif

mes oreilles ont choisi mesa ,donc je garde.

Toujours en mouvement

55

Citation :

 

Citation de laurent.0532 :
justement,pour presque 3000 euros,tu n'as jamais pensé a name of sound.
gerard te fera un ampli sur mesure,made in france,pour ce prix là.
et niveau fiabilité et qualité,tu n'auras pas mieux.


http://www.nos.kingeshop.com/Les-Amplis-cbbaaaaaa.asp



Bonne idée, mais quels sont les possibilités ?
Il est possible d'avoir un ampli 3ou4 canaux ?
Avec un clean typé fender, un joli crunch genre vieux marshall, et un lead typé recto et un autre typé VHT ?

 

 

Bah pour le coup, je pense à ma tête, la Diezel VH4:

 

_CANAL1: clean à cheval entre un Twin et un Hiwatt100

 

_CANAL2: un crunch à tomber dont le gain permet de couvrir de la fin du CANAL1 au début de disto du CANAL3....un canal blues mais avec un voicing polyvalent...

 

_CANAL3: le Hi-Gain Rythme....c'est LE canal du VH4....franchement, un truc de fou, bien plus organique à mon goût qu'un Recto....des harmoniques en veut tu en voilà....un power chord sur ce canal et tu jouis... icon_aime.gif

 

_CANAL4: le Hi-Gain Lead....plus de gain, plus serré, plus compressé...ça pourrait se rapprocher d'un VHT, en quand même moins froid et moins chirurgical

 

A ça s'ajoute, une boucle d'insert par canal, une boucle générale série, une boucle générale parallèle, et du MIDI...

 

Je pense qu'il y a moins de réglages possibles que sur la MESA, mais ce qui est sûr c'est que j'ai vu des VH4 dans tous les styles, du blues au metal...

...c'est allemand, fabriqué à la main, quand même hyper fiable (mais les pannes ça arrive), un forum utilisateur en anglais sur lequel intervient souvent Mr Diezel lui-même, dispo pour répondre à toutes les questions...

Quand je l'ai prise, je l'ai commandée directement à l'entreprise, ils m'ont fait 10% sur le prix public avec frais de port offerts, je sais pas si c'est toujours d'actualité....

...bref une option à envisager....

 

EDIT: par contre c'est une tête, pas un combo....donc quand on compte un cab, plus un footswitch qui n'est pas livré avec la tête, ça commence à grimper...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 22:40:23 ]

56
Ola,

Désolé de déterrer un peu ce topic pour revenir sur l'aspect de la polyvalence du Roadster. Perso j'ai un petit pbm avec le channel 2. Je ne l'aime pas. Il me déçoit à chaque fois que je l'utilise. Je pense que je ne sais pas le régler par rapport à ce que j'en attends. J'aurais espéré qu'il soit dans la veine d'un Marshall type JTM45 un peu plus méchant selon le niveau de gain. Au lieu de ça, j'obtiens un son hyper médium, sans relief, qui est très en deçà de la qualité des autres canaux, pas très dynamique

Alors :
- soit mes attentes sur les sons délivrés par ce canal 2 sont erronées,
- soit je n'arrive pas à régler ce canal correctement malgré le temps que j'ai passé dessus alors que pour les autres canaux j'arrive facilement à trouver ce que je cherche
- soit ya un pbm avec ce canal (tubes ...)

Quelqu'un a une idée ?
57

hey

qu'entend je ????,pas de relief sur le canal 2 ? en fait moi je l'utilise le master du canal presque a fond et je règle le gain et autres après pour ajuster .

il est vrai qu'il y a un décalage  , en mode bold on a plus de pèche ,mais je pense que tu as déjà essayé

sinon le canal 4 avec le gain faible donne bien aussi , un crunch avec plus de présence.

bon ,je dois avouer booster le tout avec un bb préamp ,on gagne en clarté pour les crunch mais en clair ,ben on perd du clair

voila ,sinon j'aime cet ampli attachant je dois dire

Toujours en mouvement

58

Il peut être attachant oui... bave