Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 212
Photos
1/146
Peavey 5150 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Amplis 5150 Combos

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 4 801 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Amplis 5150 Combos
Salut, j'ai acheté cet amplis et je trouve que j'ai beaucoup de souffle en saturé.
Comment résoudre ce problème.
De plus, j'ai branché un GMajor de TC Electronics en boucle d'effets et j'ai récolté énormément de souffle même en son clair alors ce serait sympas de me répondre car c'est le seul ennuis que j'ai car le son est terrible digne de Van Halen
Afficher le sujet de la discussion
21
Le souffle est un pb important surtout si ton amplis est repris par un micro. car tt le souffle paase en façade et C le bordel. En plus moi c'était un pb po très normale car le souffle était énorma et meme en son clair.
22
Perso, je déteste avoir à danser des claquettes pour couper le souffle chaque fois que j'arrête de jouer!

Solution : micro EMG + noise gate de mon GT3 + la main sur les cordes et m^meme collé sur l'ampli pas de soucis :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
BON!... à part ce prob. de souffle qui commence à dater, 'y a pu personne pour parler de son 5150-212 ou de son 6505-212?????
24
Salut, je possède un 5150 combo (version I) depuis 1 an. Je l'ai acheté 470 Euros sur Ebay (les lampes étaient d'origine!). Bon comme tout le monde j'ai été confronté au fameux souffle (style chute du niagara si repris dans une façade). Au debut je jouai avec une bouche d'effet composé d'1 équalo Boss GE7, un délay Boss DD6 et d'un Huh rocktron (pédale). J'avais toujours du souffle mais bien moins quand même.Depuis j'ai changé de conf et acheté un pédalier Boss GT3 que j'ai branché en 4 câbles, depuis grâce à la noïse gate du pédalier et à ces réglages fins, je n'ai plus un bruit!
Alors attention, car si on monte le seuil de la noïse gate, on perd en dynamique... Donc il faut trouver le bon réglage... Mais comparativement au Hush Rocktron, et bien il faut le dire c'est bien mieux!!!

On peut aussi atténuer le souffle au changement des lampes de préamp en choisissant des lampes de meilleur qualité, elles sont pas beaucoup plus chères... Le mien avait encore les lampes d'origine (préamp et post). J'ai commencé par changer les 2 lampes de post, car j'en ai cramé une (à cause d'un choc à chaud je pense!). J'ai mis des Svetlana 6L6 (sans toucher au bias) et déjà je peux dire que l'ampli à gagner en dynamique.
Ensuite j'ai changé celle du préamp, j'ai mis du Sovtek 12AX7 EH (Electro Harmonix), l'ampli à perdu un peu de saturation je pense, mais à gagné en définition, les aigus et les graves bavent moins...et puis la satu y en a encore largement assez, je joue avec le Gain à 4 sur le canal LEAD... toutefois la différence était moins flagrante qu'au changement des lampes de puissances (coût de 2 lampes de post-> 45 Euros chez Gillou).
Voilà sinon que dire... J'aime cet ampli car contrairement à ce qu'on peut entendre il est assez polyvalent pour peu que l'on essaye de le régler...
J'aime ses saturation monstrueuse, son côté tronçonneuse lorsque l'on fait des palm muting en saturé. Mais le son clair et le crunch son pas mal non plus, je possèdais une strat avec ses micros d'origine, et bien les clean et les crunch, mmmmmm.....
25
Bonjour ,

J'aurais aimé savoir si cet ampli peut convenir au black-death metal

merci :D:

++
26
Oui je pense qu'il devrait convenir pour le style black death metal, tu vas avoir une putain de distorsion ça ronfle pas mal il fé 60 W mais il degage 100 000 volts.
Par contre comme bcp le disent le son clair n'est pas très chaud on é bcp moins à l'aise qu'avec un marshall ....mais bon en death y'a pas bcp de son clair :clin:
27
Ok merci bien pour l'info !

mais l'histoire du souffle me laisse septique ,

Vous croyez que à haute volume le souffle se fait entendre ? :???:


Merci ++
28
Pour le souffle c normal qu'il y en ai, c pas un ampli blues hein !
et forcément plus tu monte la disto plus y'aura de souffle
Ne fé pas une fixation la dessus je joue avec et cela ne me pose aucun soucis meme a haut volume
29
-c'est fait pour......mais avec une gratte avec des bons micros :bravo:
30

Citation : il fé 60 W mais il degage 100 000 volts


Déjà que suis assez nul en électricité, là c'est la fin :bravo: