Peavey Classic 30 [1993-2004]

Classic 30 [1993-2004], Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic.

Tous les avis sur Peavey Classic 30 [1993-2004]

gtrphil18/11/2013

L'avis de gtrphil"difficile de s'en passer"

Peavey Classic 30 [1993-2004]
rubrique déjà assez détaillée...

Pour moi c'est le seul petit ampli (une fois 12 pouces) qu'on peut utiliser seul sans aucun effet et avoir un bon son clair ET un bon son saturé

impossible avec un transistor d'avoir un son clair correct pour jouer une mélodie,
(à part AER compact 60 peu être mais qui sonne très hifi)

et impossible sur un hot rod ou blues junior, voir même AC 30 ou twin en 212 d'avoir une disto qui tient la route en lead,

le seul autre ampli avec cette ENORME qualité est le delta blues qui est exactement le même en 15 pouces
(pour les versions début 2000 en tout cas, les tout récents je sais pas)

le mien est monté en electro harmonix, avec un celestion V30 et ça fait le boulot tout le temps
(jazz, funk, rock n' roll)

avec un baffle supplémentaire c'est carrément super, même pour jouer de la variété par exemple.
c'est largement assez puissant, c'est toujours rond et chaud (ce qui peut déplaire à certains)
et ça supporte très bien ts les effets possibles (modulation, disto, auto wha...)

joué depuis plus de 10 ans (c'était pas le mien à l'époque)

avec les paul deluxe, demi caise ibanez 175, epiphone Joe Pass, Flamekat, Strat de marque fender, cort, schecter, gibson howard roberts fusion, ibanez 2355...

c'est bon tout le temps, moins clair qu'un twin en son clair (plus gras et rond)
ce qui est un avantage à moins d'avoir une L5 des années 60

moins criard que le vox AC 30

moins neutre que le classic 50 (qui convient donc mieux pour de la variété par ex)

simplement indispensable chez les petits combos tout lampe !

marche aussi avec une guitare acoustique

à entretenir (retubage etc) tous les deux ans et jamais aucun problème, l'ampli est en état neuf et le reste !!
(c'est un made in usa de 2002)
et surtout ça se trouve pour presque rien en occasion parce que c'est pas du fender
franchement c'est au niveau du hot rod et bien meilleur que le blues junior
pour une bête question de standing

10 sur 10
alléluiaainsisoitil08/08/2013

L'avis de alléluiaainsisoitil"Mon ampli fétiche"

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Tous lampes, sauf le circuit de reverbe à ampli opérationnel (JRC4558), pour le reste, est ce encore utile de le présenter? reverbe tradiitionnelle à ressort, accutronics.
disons que j'ai voulu établir cet avis suite à celui présentant le Classic 30 comme un ampli "cheap"...

la configuration: très simple! en clean, un volume, le correcteur de tonalité B,M,T(commun au canal lead), le potar de reverbe (commun au canal lead)et c'est tout.
pareil pour le lead avec un "pre" pour le gain et un "post" pour le volume.
Le "boost" dont je ne me sert jamais, car il ne boost que dans les basses/médium et du coup le son change, pas à son avantage à mon gout.
une entré "send" et une sortie "return" (ou FX loop) en sortie de préampli, après la reverbe .si l'on utilise que l'entré "return",en utilisant un préampli externe ou un simulateur type Tonelab, là la partie préampli et reverbe sont inopérant, le réglage du volume également).
Pour le son, c'est un ampli très polivalent, du jazz, blues,funk,reggae, rock a billy,rock 70, hard rock, Country... Pas pour le métal, pas trop pour une électro-acoustique: elle sonnera assez rapidement électrique ( léger crunch), son bluesi! cela ne convient pas pour une corde nylon,ni pour une 12 cordes, mais pour une electro pour jouer du blues ou du country: à voir! Ceci dit, vu que cet ampli donne de la patate dées le volume à 3, gare au larsen.
La reverbe est pas mal, bien pour colorer le son, pour donner de l'effet, pour faire du "surf" à la Dick Dale, ce n'est pas un Fender...Bien que, on peut quand même(reverbe à fond)! pour du Duane Eddy, aucun problème (il joue sur peavey Delta blues quand ce n'est pas un Fender).Du Merle Haggard, Du Jhonny Hiland (pas aussi pétant que du fender pour du country, mais on y arrive), du Eddy Cochran...Voir un peu de Ry cooder.Bien sure en passant par le blues delta du Mississippi au Chicago Blues, du Muddy Waters,Jhon Lee Hooker,BB King, Big Bill Broonzy, Lightin Hopkins, ou Menphis Slim ou Pintop Perkins, etc...
si vous aimez ces styles, vous aimerez le Classic 30.
Idéale pour ce qui est blues, jazz, country.la chaleur des EL84 avec un préampli parfaitement équilibré!
Avec ce que vient de citer, m^me si le lead se rapproche du son marshall sans en être, j'espère que vous avez compris que cet ampli n'a pas un son "british" mais du pure USA. je trouve qu'il a du caractère, le son Peavey, qui n'est pas le son Fender, ni Marshall, ni Vox, ni Mesa, etc...Et n'a pas la réputation qu'il mérite!

Convient il à votre style de musique?
Ben oui, sinon je n'en parlerai pas, je ne le posséderai pas...
Ce combo est idéale pour le musicien, qui malgré qu'il soit fortement orienté blues, jazz, country, voir un peu de hard rock quand il a les nerfs, n'a pas un "costume de scène" pour affirmer haut et fort qu'il appartient à la famille des "xxxxxx". bref pour celui qui est ouvert à tous les styles, et qui s'essaye à tous les styles du moment qu'il y a d'autres musiciens pour jouer ensembles (en fait ce n'est pas un ampli pour jouer chez soi, mais en groupe, en concert: pour jouer chez soi tous seul un 5W à lampe suffit amplement!). J'ai jouer en extérieur pour la fête de la musique sur une petite scène, il n'y avait pas assez de micros pour tous le monde vers la sono: pas de problème, sans reprise le Classic 30 s'entendait!(bon c'est sure les autres n'avaient pas des 2 corps 100W Marshall).
Avec quelle type de guitare?
je joue avec une copie Telecaster "made in myself", corps et manche en acajou, avec un humbucker en micro manche et un micro bridge classique type telecaster (les 2 bobinés par mes soins avec un kit de chez Stewart Mac Donald, célèbre fournisseur de luthiers), et une Gretsch G5125. le Peavey Classic 30 s'accorde très bien avec le son Gretsch pour le "twang".Et enfin une Peavey raptor TK qui me sert un peu à tout, la guitare tout terrain pour allez aux cours de guitare, en vacances, et pour jouer en open tunning en slide au bottleneck.
Quel son je déteste?
Aucun, mis à part quand il se met à merder...Chuintements, pocs, et larsen avec la reverbe sur les notes graves.Il faut attendre un peu, au bout de quelques minutes cela s'arrète, à part pour la reverbe: il faut soit baisser le volume, soit la reverbe, soit les basses.Mais bon, il y a des Fender à 3000 Euros qui chuintent , qui pocs et autres frittures!

Combien de temps? A vrai dire je ne sais pas, 6 à 7 ans. j'en ai eu plusieurs . Comme tout, on veut essayer autres chose. Au début j'étais à fond Marshall, mon rêve d'ados: un 2 corps Marshall JCM800. J'adorais les guitares Fender (une MusicMaster et une Strat US)mais ne supportait pas leurs amplis: trop criards! à l'époque les amplis Fender à tube me faisait la m^me impression que les bals musette à l'accordéon: une musique de vieux ringard avec du matos ringard (c'est vrai que les Fender ne sont pas vraiment beau).A cette époque également (80), pour moi Peavey s'était de la merde, ou des amplis pour joueur de country (un peu plouc à l'époque du hard rock et du disco).Puis en vieillissant on commence vite à avoir mal aux oreilles, à ne plus supporter les répètes volume à fond...On finis par revendre les superstrat et les amplis pour se mettre à l'acoustique, et m^me elle finis par prendre la poussière.
Et puis je me suis acheter un ampli à tube, chose que je n'avais jamais pu me payer étant jeune, et vu que mon budget était "cheap" et pas de place pour un 2 coprs chez moi ni dans le coffre de la voiture, ce fut un Peavey Classic 30 d'occaz. j'en ai eu plusieurs: étant technicien en électronique et passionner des amplis à tubes, j'en rachète, je les utilises un moment, puis les revends au grés du marché, et de mes sous..
le dernier que j'ai vendu,bien que j'avais 4 autres amplis à tubes chez moi en 5 et 20 w, au bout de 6 mois j'ai finis par racheter un Classic 30 car il correspond vraiment à mes sons.C'est le seul ampli que je rachète!
Marshall, Hugue et Kettner, Fender, Valveking, Peavey triumph 60, 6505+112, je m'en suis lassé....
Est ce que je referai ce choix? ben oui, la preuve! Je croix que c'est le seul qui sera toujours chez moi.
Point négatif: le larsen avec la reverbe sur certain( pas tous), les vibrations des EL84 quand elles commencent à fatiguer, le fait qu'il n'y ai pas de tremolo comme le delta blues, et pas de stand by (très facile à installer).

Alors dire que c'est un ampli "cheap", par rapport à quoi? un Fender ou un Vox à 2000; 3000 Euros? a combien s'élève l'entretien d'un Vox AC30 quand il faut changer les 10 tubes (4xEL84,5xECC83, 1xGz34) ? ou quand un transfo grille? pour la version 7 tubes c'est comme le classic30 (3xecc83;4xEL84),chez vox, bonjour le prix des pièces!Et sur Fender? sur Mesa?
C'est comme ceux qui roule en BMW: quand on a claquer 40KE dans un caisse, on ne se vante pas trop quand elle tombe en panne...
bbhack03/01/2013

L'avis de bbhack"le classique "

Caractéristiques

Je doute qu'on ait encore besoin de présenter le C30, tellement ce combo fait partie des "classiques" de la catégorie combo à lampes à prix raisonnable.

Toutefois je vous invite à lire les avis précédents si vous ne le connaissez pas.

Utilisation

Combo intuitif avec une correction d'EQ efficace, une reverb à ressorts correcte le tout pour un poids raisonnable.

A noter que les séries récentes sont dotées d'une grille de protection des lampes qui faisait (cruellement) défaut aux anciens modèles et qui pénalisait le transport.

La puissance est largement suffisante pour tenir tête à un batteur surexcité et permet aussi de vous fâcher très rapidement avec l'ensemble des habitants de votre immeuble.A titre personnel je le trouve même un peu trop puissant pour les bars et petites salles ou le volume culminera aux alentours des 2.5/3 si le groupe ne joue pas trop bourrin.

On dispose d'une bonne réserve de puissance en son clair car il est difficile de le faire cruncher sur le canal clean.

Sonorités

Il convient à merveille au blues et au rock avec un son relativement vintage mais néanmoins très loin des sonorités classiques Fender ou Marshall.

La dynamique est bien au rdv et le son traduit de manière relativement fidèle chacun des instruments amplifiés. J'ai aussi vu un gars utiliser cet ampli avec un harmonica, et j'avoue que le résultat est assez surprenant :) .

A titre personnel je trouve que c'est vraiment une "blues machine". En effet le combo reste utilisable pour des sons jazzy ou funky mais manque de ce petit claquant/pétillant par rapport aux grands classiques.

Je rejoins l'avis de Le Taz : c'est un ampli qui n'excelle en rien mais qui fait tout bien.

Avis global

Je l'ai gardé presque deux ans et il a encaissé une bonne douzaine de concerts sans jamais poser de soucis. J"avoue avoir hésité sur un éventuel changement d'HP et avoir lorgné du coté du V30, néanmoins je n'ai jamais sauté le pas. Le blue marvel est finalement très correct.

Je note aussi qu'il s'agit d'un très bon "1er ampli lampes" car il familiarise bien le guitariste avec la dynamique et les "contraintes" d'un ampli lames.

Le rapport qualité/prix est au top pour tout guitariste blues/rock ne cherchant pas forcement le son typé des grands classiques.
Le Taz12/12/2012

L'avis de Le Taz"Valeur sûre !"

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Combo 2 canaux, avec égalisation commune, volumes indépendants. 3x12ax7, 4xEL84 hp Blue Marvel, reverb, position boost, boucle d'effet, sortie haut parleur.

Peut-on faire plus simple ? Comme beaucoup, je regrette l'absence stand-by qui oblige à baisser le volume pour éviter les "plocs" du haut parleur.
La fonction boost agit sur les deux canaux en gonflant les bas mediums (notamment) et lissant les aigus. Pas débrayable au footswitch, lequel n'est pas fourni, et fonctionne "inversement" aux footswitch Marshall standard : le changement de canal se fait alors par la reverb, et vice versa. Relou, mais pas bien grave.

Le haut parleur n'est pas si mal, à condition de bien le rôder (c'est à dire de lui en mettre plein la figure pendant un petit moment). Il reste toujours efficace, même si il perd ses qualités à volume concert en bar (donc non repiqué). Bien choisir le hp qu'on lui colle, si on fait un changement. Perso, je n'ai pas été convaincu avec des greenbacks, par exemple !

Commençons par le clean : il est très beau, il n'y a pas à dire, mais pas aussi typé qu'un clean Vox ou Fender. Il compresse beaucoup moins, et crunche moins vite avec des doubles, mais peut paraître moins rond avec des simples bobinages que les amplis cités. Le son a une vraie chaleur, mais on n'a pas le rebond d'un Vox ou d'un Fender. Si pour certains, cela sera un défaut, la qualité qui en découle est par contre extrêmement intéressante, car il fait de cet ampli un bouffeur de pédale. C'est pas compliqué, je n'ai jamais noté une incompatibilité de pédales avec le canal clean d'un Peavey de la série classic, pas même Classic 30. Alors qu'un Vox ou un Fender demandera un test pour s'assurer de la bonne complémentarité, voire de la compatibilité.

Le canal overdrive est plus british, entre Vox (el84 ?) et Marshall. Un bon gros overdrive bien fourni, mais vintage. Il est possible d'avoir des sons bien charpentés et gras, plus lisse, en mettant les aigus à 2 et les basses et médiums à fond. Ca n'ira pas du tout pour le métal. Mais pour du hard-rock 70's, c'est parfait. Avec un petit booster en plus, et c'est parti pour les lead. Evidemment, ce canal assure très bien dans le rock et bien sûr le blues.

Le mode boost, je ne l'ai jamais aimé. On perd beaucoup de mordant et de présence, même si le volume semble accru sur le coup.

Cet ampli n'est excellent nulle part en particulier, mais bon en (presque) tout. On pourrait lui reprocher son manque de personnalité... qui n'en est pas vraiment un : il ne sonne pas comme un Vox, comme un Marshall ou comme un Fender. Et c'est sûr que quand on pense vintage, on pense à ces sons là en particulier. On sent bien la filiation. L'avantage est que cela permet à cet ampli d'avoir une multitude d'utilisation possible, du blues au hard rock, qu'on aime Marshall, Vox ou Fender, 3 amplis qui n'ont rien à voir. Et comme l'ampli se comporte bien avec les pédales, c'est l'allier du gratteux de bar, de qui veut jouer dans plusieurs style, même en jazz. Ce n'est pas l'ampli qui tue, l'ampli qui marque à vie, mais c'est un ampli qui fait le job à coup sûr !

C'est le premier ampli à lampes que j'aie acheté, en 2000 ou 2001. J'y reviens sans arrêt, même si mon ampli favori reste un JCM 800. J'ai eu un paquet de Marshall, du Fender, Rivera, Brunetti, The Valve, Engl et autres Peavey... Si il n'a pas autant de caractère que certains, il peut s'adapter à toute situation, pour pas cher en plus. On ne devient pas un best seller depuis 20 ans par hasard... Le vraie problème de cet ampli, ce n'est pas une absence de personnalité, mais sa capacité à évoquer plusieurs marques mythiques à la fois, sans jamais définitivement choisir un camp. Ca le rend d'une polyvalence redoutable, tout en conservant une sacrée crédibilité et authenticité sonore.

Ma note tient compte du rapport qualité prix, surtout en occasion !
Gab6629/10/2012

L'avis de Gab66"Fabuleux..."

Peavey Classic 30 [1993-2004]
30w, tout lampes, deux canaux, réverbe à ressort, boucle d'effets et un switch de boost des aigus.
Construction costaud et ampli très classe.
Par contre la qualité à un poids!

Pas besoin de sortir de HEC pour en comprendre le fonctionnement, on allume, on attend que les lampes chauffent et banzaï! Le footswitch permet de changer de canal et d'envoyer la réverbe. Ultra simple et c'est tant mieux, on peut passer du temps à trifouiller les réglages pour obtenir un son aux petits oignons!
Maintenant petit regret, l'absence de switch de stand-by, pourtant ô combien pratique...

Cet ampli me convenait parfaitement, la plage des sons va d'un son clair bien chaleureux à un bel overdrive bien mordant, parfait pour le rock bien pêchu, la gamelle de 12 offrant une belle dynamique.
Avec une Sheraton II et ses doubles, ça crunche très vite (il suffit de jouer avec le volume de l'instrument).
La réverbe esqt géniale à condition de ne pas trop en abuser!
Le volume sonore est énorme, j'ai joué avec un batteur dans une petite pièce, impossible de dépasser la moitié du volume, sinon je n'entendais plus mon cher cogneur.
Par contre le tubess sont mal isolés et ils ont tendance à vibrer assez facilement.
Autre point noir, pas de master, donc impossible de jouer chez soi sans faire tomber les murs....

Utilisé pendant 8 ans, il m'a donné beaucoup de satisfactions, mais étant donné les changements intervenus dans ma vie, il ne correspondait plus à mon utilisation...

Points noirs: -Absence de stand-by
-Pas de master volume
-Lampes qui vibrent

Points forts: -La réverbe
-Les sons!
-La dynamique et la puissance!
blackblues04/03/2012

L'avis de blackblues"Un ampli qui sonne, avant de tomber en panne"

Ampli à lampe 30 W, tout a été déjà dit auparavant

Configuration très simple, pas la peine d'ouvrir un quelconque manuel, il s'agit de laisser faire ses oreilles! Il manque tout de même un master et un standby à mon goût.

Je joue essentiellement du classic rock et du blues. Il convient parfaitement pour ces styles et peut aller jusqu'au hard rock (dans la veine d'ACDC). Le clean est vraiment pas mal, et pas criard contrairement à ce que j'ai lu ça et là (enfin ça n'est que mon avis perso). Je joue essentiellement avec une Gibson ES 335. Il y a mieux, mais si on fait un rapport prix/son, il s'en sort très bien.

Il faut tout de même noter une chose qui à mon avis est très importante et que peu d'avis signalent (certains disent même le contraire): cet ampli est vraiment très très CHEAP:
- le hp est à jeter
- les transfos sont sous-dimensionnés, claquent facilement et sont hyper chers (que ça soit alim ou sortie)
- fixed bias non réglable
- supports de lampes en toc (et vibrations)
- conception honteuse: trois circuits en U reliés par des straps en métal qui pètent facilement, élément générateur de pannes nombreuses et rendant tout dépannage compliqué (tous les techniciens vous le diront)
- tout est calculé pour que ça revienne le moins cher possible aux dépends de la fiabilité.

Bref, j'ai cet ampli depuis 3 ans, j'en prends vraiment soin (ce n'est pas mon premier ampli à lampe) mais j'ai tourné un peu avec, et il est tombé 2 fois en panne (dont les deux transfo grillés en même temps). J'avais essayé d'autres ampli avant d'acheter celui-ci, mais en comparant prix/son, j'avais jeté mon dévolu sur le classic 30: grave erreur. Si vous voulez un ampli dans une salle de répète qui bouge jamais, alors, pourquoi pas, mais pour du live, rajoutez un peu d'argent, vous aurez au moins confiance en votre matos et en plus, vous le regagnerez!

Referais-je ce choix? Non, évidemment.

Micmac198121/02/2012

L'avis de Micmac1981"Très bon ampli !!!"

Cf le site peavey.com

Config. simplissime

Just plug and play !!!

Le son me correspond parfaitement !!

J'utilise une strat ou une gibson es137

Je l'utilise depuis longtemps

Cet ampli est une valeur sûre
AceLeppard25/01/2012

L'avis de AceLeppard"Très bon rapport qualité/prix ! Excellent pour débuter, et plus encore !"

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Ampli combo tout lampe, un unique haut parleur Peavey Blue Marvel, 4 el84 en puissance, et 3 12ax7 en préampli. 30 watts de puissance, très costauds !
reverbe à ressorts
boucle d'effets mono.
Deux canaux clean et saturé, partageant la même eq 3 bandes et la même reverbe.
Un bouton de "boost"
changement de canal/ activation de la reverbe par footswitch optionnel.
Revêtement "tweed" pour le mien !

Manque probablement quelques réglages et caractéristiques, mais il fait ce qu'on lui demande !

La configuration générale est super simple, le manuel inutile, sauf peut etre pour connaitre l'impédance exacte de la sortie baffle, par exemple.
On obtient très facilement un très bon son, quel que soit le canal.
Il est en plus relativement léger et compact, donc facile à transporter.

Je ne me servais, pendant la plupart du temps ou je l'ai possédé, que du canal clean, excellente plateforme pour ma période "ayatollah des pédales d'effets" !
Rien à dire, pour ce genre d'utilisation c'est absolument nickel. Neutre donc malléable, tout en restant chaleureux.
J'ai ensuite pu constater l'excellence du canal crunch-saturé, un grain blues-rock ricain très intéressant, excellente base pour une tube screamer, par exemple. Je le constater encore dès que j'en essaye un, cet ampli étant très répandu !

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an, lorsque mon watts transistor ne m'a plus suffi ! Je n'avais pas essayé d'autres modèles, le mien était vendu à 300 euros avec la reverbe hors d'usage. Je me servais de tout façons d'une RV-5 Boss pour palier à ce petit inconvénient. J'ai fini par m'en séparer pour financer la rénovation complète de mon Epiphone Les Paul. J'aurais du je pense le garder, car il s'agit d'un excellent ampli.

Le rapport qualité prix est très très bon, et l'on peut le trouver pour rien en occasion, et facilement en plus.
Un canal clair neutre mais chaleureux (peut etre moins bon qu'un Fender toutes proportions gardées), un drive costaud (bien meilleur que celui d'un hot rod en l’occurrence !), une boucle d'effets, une puissance maîtrisable, une ergonomie pratique et bien pensée, il s'agit peut être la de l'ampli de club parfait !

Coup de gueule pour le footswitch en option, désormais introuvable en magasin.
Il parait qu'une transformation de Hp le transfigure...

Le choix serait à refaire, je le referais, et peut être craquerai-je un jour à nouveau si une bonne occasion se présente... ;)
gaspar8514/01/2012

L'avis de gaspar85"top lampes"

Bonsoir et meilleurs vœux,
configuration tip top, en préampli étage1 et 3 lampes 12ax7 Mulard son chaud et bien net sans parasites, étage 2 une téléfunken issue d'un old stock de lampes, en puissance 4 JJ tesla.
La note c'est parfait avec modifs.

Utilisation simple, le bon son avec les modifs est bien plus simple a obtenir.

j’ai changé le HP blue marvel qui est bon mais trop directionnel avec trop de médium et pas assez de basses à mon gout pour un éminence red coat private jack. Le résultat est surprenant pour tout dire il a pris la place de mon fender dans mon salon, il sonne rond et chaud il est entre un fender et un messa des sonorités très Clapton très claquant « sans le boost » avec la strat et une très bonne tenue à forte puissance alors qu’il était brouillon avant.

Je vous conseille vivement des petits changements du genre, les sons clairs sont terribles.
Prochaine modif le remplacement des condos par des Orange.
Simpson21117/10/2011

L'avis de Simpson211"Mitigé"

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Ampli à lampes, 30Watts, deuxc EL84 en amplification et deux AU7 en préamplification. Deux canaux, un clean superbe et un overdrive, je détaillerai plus loin, réglages d'ampli standard (grave medium aigus)

Simple à utiliser, quant au manuel je ne l'ai jamais eu. On obtient très facilement de superbes sons Clean typés Blues, chauds à souhait, en revanche, pas de distortion, juste un overdrive (bien qu'il y ait deux canaux quand même). Donc, pour le Blues et le Blues Rock, mais pour jouer du Rock, faut y adjoindre une pédale / un préamp pour trouver la disto.

Le gros hic : il a trop de patate. Mais, alors, beaucoup beaucoup trop pour jouer tranquillement chez soi (et encore je vis dans une maison à la campagne, mais c'est trop pour ma famille). Du coup à réserver pour les répètes ou petits concerts, impossible de jouer faiblement. Pas de prise casque, pas de prise pour reprise directe en façade, faut un bon vieux SM 57...

Il ne convient pas tel quel pour jouer du Rock, limité au Blues (mais excellent dans ce domaine) voire Blues Rock a cause de l'absence de véritable saturation. J'avais voulu l'associer à mon pédalier Pod XT Live, et je n'ai jamais réussi à retrouver les sons congigurés au casque pour leur ajouter le grain des lampes : même si cet ampli à lampes reste un candidat assez adéquat pour ce genre d'utilisation (la colorisation du son n'est pas extrement forte), j'ai été pour ma part trop déstabilisé.

Je l'ai depuis environ 3 ans. Le son clean est vraiment fabuleux, cependant, il ne m'a pas convenu comme dit plus haut. Avant lui je n'avais jamais branché mon Pod XT live que dans la sono, mais j'ai auparavant joué sur Line 6 Duoverb, Line 6 Flextone III, même si à l'époque je n'utilisais pas de pédalier simulateur d'ampli de cette marque. Je ne referais pas le choix de cet ampli, d'autant qu'il n'est pas utilisable à la maison du fait de sa patate trop grande.