Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 22:23:05Mon C30 s'est arrété .
Salut a tous,
Heureux possesseur d'un classic 30 depuis un peu moin de deux ans,
Il s'est arrété de fonctionner hier : plus aucun son une fois en marche et branché a une guitare (bien sur ). durant une semaine avant, sa panne, j'ai eu une baisse du volume et des larsens très bruyant très bizard.
Donc je me suis dit : les lampes de puissances sont mortes ! Mais voila, avant de changer les 4, j'aimerai être sur que ce soit ca.
Merci de me renseigner si ca peut être autre chose qui cause son problème.
Citation : J'ai regardé sur le mien. Les vis du logo viennent de mettre dans une petite plaque de bois. Si on dévisse, cette plaquette tombe entre le hp et le tissus de la face avant. Il faudrait donc dévisser le hp suffisament pour recupérer la plaquette si on ne veut pas qu'elle vibre contre la membrane.
tu me fais peur, là... j'ai acheté l'ampli d'occaz et le vendeur m'a dit que lui aussi avait démonté le sigle quand il utilisait l'ampli. j'espère que je n'ai pas de plaque baladeuse contre la menbrane du hp. faut que je vérifie.
J'avais vu çà lorsque j'ai changé mon hp. Je n'ai pas enlevé le logo (c'est vrai que je le trouve assez moche dans son plastique à 2 balles). La plaquette est peut-être collée au tissus.
Mais rassure-toi, dévisser le hp c'est facile comme tout.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33Posté le 23/02/2006 à 16:25:09
Bon je répond pares la bataille mais ca peut servir....
Suite à ce sujet il y avait plusieurs panen simples possibles
1 aucune lampes ne s'allument, il y à un fusible acecsible sans démontage, a verifier
2 il y a aussi 2 fusibles à l'interieur, qui protegent les deux alimentations des filaments des lampes, donc ca peut venir de ca, par contre il faut désolidariser la partie ampli de la partie baffle, les fusible ssont accesibles, ce sont des fusible type autoradio
3 cela peut être aussi le fusible thermique qui se trouve dan le transfo, le mien a pété suite a une mauvaiose réparation de ma part.
4 une lampe cramée, les lampe du préamp sont en série, donc si une ne s'allume pas, les autres non plus.
Je déconseille forteùment à ceux qui n'ont aucune notion d'lectricité de démonter l'ampli, car il y a un DANGER d'electrocution même si l'mapli n'ets pas branché, car les condensateurs gardent l'electricité et se déchargent des qu'ils rencontrent une victime