Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Faire un choix

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 085 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire un choix
Voila jai une washburn ... de base ... av des micros humbuckers ...
et honnetement entre cet ampli la et le fender blue junior . je sais vraiment pas du tout mais du tout quoi choisir ....
15W ... je peux couvrir facilement une batterie av ca ?
pour jouer des trucs a la radiohead, coldplay .. sigur ros ... :?:
2
15 WATTS EN GROUPE ... Je connais pal mal de monde qui disent que c'est quand même un peu juste... Si tu veux en fait ça peut sonner dans une certaine limite, (blues-jazz) mais tu te retrouves souvent frustré de ne pas avoir plus de patate lorsque tu en a besoin.
Ce qui veut dire : si c'est en groupe et pour tourner, mieux vaut avoir un tout petit peu plus que ça genre 30W c'est TRES BIEN - 50W c'est déjà un certain volume sonore ( y' faut vraiment avoir envie de faire du bruit ) ;)
3
Salut,

Moi j'utilise le peavy Classic 30 dans divers groupe de rock (emo / hard core). Ca le fait grave... avec un multi effet derriere il sort vraiment des sons terribles... En plus en café concert blues ou jazz il est vraiment bien...

Pour le prix c dure de trouver mieux en neuf....

voili voilou...

a+
4
Salut,
ballade toi sur le forum, vous êtes plusieur à vous poser la question (et moi aussi d'ailleur) :oops:
apperement le fender suffirait, il aurait quasi autant de wach que le peavy.
c'est ici :bravo:
/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/Blues-Junior/forums/t.119753,classic-30-peavey-ou-fender-blues-junior.html
5
Franchement, par expérience personnelle, tu ne trouveras jamais l'argument massue qui te décidera pour l'un ou l'autre de ces amplis. ILs sont tous les deux parfaitement compatible avec le style de musique que tu veux faire.
Essaies les , regarde l'encombrement, le look...
En ce qui me concerne,ce n'est pas très subjectif, mais je suis en train de craquer pour le peavey à cause de la boucle d'effet et de la finition tweed (et c'est également un ampli que j'ai vu souvent sur scène utilisé par des groupes pop, et notamment par Sébastien schuller, que je te recommande très très chaudement si tu es fan de radiohead/sigur ros :clin: ).

tchao
6

Citation :

7

Citation :

8
Est-il encore nécessaire de rappeler que le nombre de watts n'est en rien proportionnel au niveau sonore en encore moins lié à "lisibilité" de la ligne de guitare dans le mix.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Concernant la puissance, il faut tenir en compte le type de musique joué. Si on fait du rock en disto, quinze watts, ça peut aller, surtout si l'on est repris dans la sono. Le problème, c'est si on veut jouer avec un son clair très pur (genre jazz), là, ça peut être difficile. Un 15 watts en son clair ne développera que cinq ou six watts car on ne peut pas trop monter le master et le gain. Si l'ampli est de type classe A, c'est un peu mieux (Son clair à haut niveau de gain par rapport à un classe AB). Pour ma part, j'utilise un 15 watts classe A pour faire du rock folk en caf conc, la dernière fois, je n'étais pas recyclé à cause d'un problème de larsen, et c'est bien passé quand même.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier