Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30

  • 112 réponses
  • 35 participants
  • 30 586 vues
  • 32 followers
1 Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution efficace pour regler le probleme de vibration des lampes sur le C30. Ma solution est inspiré du constucteur MESA/BOOGIE et je vous assure qu'elle fonctionne a merveille.

Cette modification est applicable uniquement sur les nouveaux modeles équipées de la grille de protection à l'arriere :

J'ai recupéré de la laine isolante pour cheminées (c'est une sorte de laine de verre mais a base de coton avec un film d'alu sur une des face et il faut que ca fasse 2cm d'epaisseur. C'es vendu sous forme de rouleau) Ca marche egalement avec de la laine de verre/roche.

Le but de l'operation consiste a decouper 2 bandes dans un morceau de laine

- une bande de 50cm x 5cm
- une bande de 20cm x 5cm
- virer l'alu qui sert a rien

Il faut ensuite demonter la grille de protection à l'arriere de lampli, placer la plus grande bande au fond (qui logiquement tiens pile poil) et la plus petite par dessus la grande du coté des lampes de preampli en fait (oui c'est juste pour avoir une epaisseur de 4cm pour compensser la difference de hauteur entre les lampes de pré et les lampes d'ampli)

Ensuite une fois que les deux bandes sont placées au fond de la grille, il suffit de tout remetre en place en veillant a ce que les tetes de lampes soient plongée d'environ 1cm dans la laine (normalement avec une laine d'epaisseur 2cm ca va impeccable) et ensuite le tour est joué !!
Les lampes sont amorties dans la laine.

PLUS AUCUNES VIBRATIONS !!

Avantages de la solution :

-ca coute rien (en faisant de la recup, ca marche aussi avec de la laine de verre)
-ca demande 10 minutes
-ca ne nui en aucun cas au refroidissement des lampes car le contact avec la laine ne se fait que sur une toute petite surface et sur la partie de la lampe qui chauffe le moin en fonctionnement.
-c'est super efficace

inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
- IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUEL MATERIAU AU RISQUE DE FOUTRE LE FEU, UTILISER UNIQUEMENT DES MATERIAUX ININFLAMMABLE !!

J'ai des photos, des que j'ai trouvé une solution pour les diffuser, je les mets.
Afficher le premier post
11
Le miens merde encore, dans les graves le son devient sale, et on entend un grsillement, les disto merde encore plus, si vous avez une soluce ?

ce pourrait il qu'une lampe d'mplification (les preamp sont neuve) puisse faire ce merdier ? sinon ca doit être une soudure qui a pété, a force de le demonter :rocket: .

pour les lampes je ferai des photos, j'ai en fait resséré les tiges en metal avec du fil de fer, ca à l'air de ne plus vibrer

Ps: l eson se degrade au fur et a mesure de la repetition.
12
C'est pas ml l'idée d'isoler les lampes avec de l'isolant mais l'isolant ça doit provoquer une chauffe énorme non?

13
Ca ne concerne pas uniquement les nouveaux modeles. C'est un probleme qui est bien connu, meme chez peavey ils sont largement au courant et depuis pas mal de temps. Il y a un forum sur le site officiel de peavey (en anglais) et ce probleme de vibration est celui qui revient le plus frequement. De toute façon, cet ampli n'a pas evolué niveau conception depuis sa sortie il y a une bonne 15n d'années. La seule modification qu'il y a eu, et elle est d'ordre securitaire et non technique, c'est l'ajout de la grille de protection à l'arriere...
Apres je n'ecarte pas l'hypothese qu'il y ai eu des bonnes series, avec des bons controles qualité a certaines periodes et que maintenant ils sont plus laxiste chez peavey a ce niveau la compte tenu que cet ampli se vend toujours bien malgré tous les problemes qu'on lui connait.

J'ai retrouvé un bouquin de 1996 (guitare&claviers) Le classice 30 etait vendu 3400 francs = 520 euros. Je crois meme que quand il est sorti il coutait encore cher (dans les 450 euros). Aujourd'hui en moyenne on le trouve a 630 euros sur internet et pas loin de 750 en magasin...Une augmentation sur ce genre de produit ne va pas dans le sens de la logique, c'est bien la preuve que peavey en vend toujours autant, malgré les augmentations de prix et sans y apporter aucunes evolutions. Il faut rappeler tout de meme que c'est un ampli tout lampes bas de gamme et qu'a sa sortie il etait consideré comme tel. En voyant sa reussite commerciale, peavey n'a pas hesité a monté ses prix. Il est vrai que pour un ampli de cet categorie la il sonne vraiment bien mais il ne faut pas oublié que sa conception reste "merdique"...

J'ai entendu je ne sais plus qui sur AF (peu etre sergio??) qui disait : "c'est etonnant de voir comment cet ampli sonne avec une conception aussi tordue"
14
Pour repondre a kubi, les lampes ne sont que tres peu en contact avec la laine donc ca ne pose pas de probleme pour leur refroidissement (la laine est en bas, la chaleur a tendance à s'echapper vers le haut) en revanche j'ai constaté que ca chauffai un peu plus quand meme de maniere generale sur la partie metallique essentielement (c'est peu etre aussi que maintenant que le probleme est reglé, je joue plus fort et plus longtemps :clin: )
15

Citation : La seule modification
qu'il y a eu, et elle est d'ordre securitaire et non technique, c'est
l'ajout de la grille de protection à l'arriere...


Nan, nan, il y a eu des modifications de composants aussi, pas grand chose, mai sil me semble que sur blue guitar il y a le scéma originel et celui du nouveau peavey.



important

Pouvez vosu me dire si en tapant sur les lampes d'amplification, on doit rien entendre ou au contraire ? car j'ai une lampe qui sonne sourd, et les autres dont une transmettent au au parleur les tapotement.

Thanks
16
Non la c'est pas bon !! Normalement deja c'est pas conseillé de taper dessus lorsque les lampes sont chaudes. Aprés il le bruit est transmis au HP (j'ai eu le meme probleme...) c'est que tes lampes sont foireusement microphoniques !! En tapant dessus tu dois entendre un leger bruit de vibration venant de la lampe (c'est pareil quand tu tapes sur une ampoule lumineuse chaude ou froide t'entends le filamens...) mais si le bruit est perceptible dans le HP la lampe en question est morte :shootme:
17

Citation : il ne faut pas oublié que sa conception reste "merdique"...



qu'entends tu précisemment par "conception "merdique"? :?!:
18
Tant que ca marche, ca va. Des que tu as un probleme et qu'il faut aller bidouiller dedans c'est mort!! En essayant de reparer une panne tu en créer deux autres etc...De plus, certaines personnes du metier (electroniciens par exemple) qui ont une certaine connaissance des techniques employées dans la conception d'ampli tout lampes se demandent comment ca peut marcher avec une conception pareil...enfin bref, ca marche et bien en plus, c'est le principal !! (c'est dailleur pour ca que le prix a grimper)
Aprés pour des techniciens...ca reste du bas de gamme en matiere de fabrication, de conception, de choix des composants et de leur disposition. Pour nous musiciens, ce qui nous importe c'est le rendu final, le reste on s'en fou. :clin:
19
Yes, yes, bon super je l'ai réparé" nikel catte fois et je susi sur le cul du son, a mon avis ca fait un moment que le son devait se dégrader, la je retrouve mon ampli, des sons clairs à tonmeber, surtotu avec un pedalier au sul qui pemeet d'equaliser encore mieux, un titi compresseur, simu d'ampli type fender et hop ...

j'avais deux pannes, la connection de la reverb débranchée, et un condensateur qu vibrait.

cet ampli ets super, mais pour avoir réparé ce week end un marchall valvestate, pas de comparason possible, le probleme du peavay, c'est les carte en u, les connexions ne tiennent pas.

le marchal avait deux condensateur désoudés, yper facile à réparer, rien a voir avec le peavay, qui est compliqué du point de vue mécanique.
20
Ca rejoint un peu ce que je disais...
Enfin si ton probleme est reglé, bon grattouille en attendant le prochain :clin: