Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30

  • 112 réponses
  • 35 participants
  • 30 617 vues
  • 32 followers
1 Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution efficace pour regler le probleme de vibration des lampes sur le C30. Ma solution est inspiré du constucteur MESA/BOOGIE et je vous assure qu'elle fonctionne a merveille.

Cette modification est applicable uniquement sur les nouveaux modeles équipées de la grille de protection à l'arriere :

J'ai recupéré de la laine isolante pour cheminées (c'est une sorte de laine de verre mais a base de coton avec un film d'alu sur une des face et il faut que ca fasse 2cm d'epaisseur. C'es vendu sous forme de rouleau) Ca marche egalement avec de la laine de verre/roche.

Le but de l'operation consiste a decouper 2 bandes dans un morceau de laine

- une bande de 50cm x 5cm
- une bande de 20cm x 5cm
- virer l'alu qui sert a rien

Il faut ensuite demonter la grille de protection à l'arriere de lampli, placer la plus grande bande au fond (qui logiquement tiens pile poil) et la plus petite par dessus la grande du coté des lampes de preampli en fait (oui c'est juste pour avoir une epaisseur de 4cm pour compensser la difference de hauteur entre les lampes de pré et les lampes d'ampli)

Ensuite une fois que les deux bandes sont placées au fond de la grille, il suffit de tout remetre en place en veillant a ce que les tetes de lampes soient plongée d'environ 1cm dans la laine (normalement avec une laine d'epaisseur 2cm ca va impeccable) et ensuite le tour est joué !!
Les lampes sont amorties dans la laine.

PLUS AUCUNES VIBRATIONS !!

Avantages de la solution :

-ca coute rien (en faisant de la recup, ca marche aussi avec de la laine de verre)
-ca demande 10 minutes
-ca ne nui en aucun cas au refroidissement des lampes car le contact avec la laine ne se fait que sur une toute petite surface et sur la partie de la lampe qui chauffe le moin en fonctionnement.
-c'est super efficace

inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
- IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUEL MATERIAU AU RISQUE DE FOUTRE LE FEU, UTILISER UNIQUEMENT DES MATERIAUX ININFLAMMABLE !!

J'ai des photos, des que j'ai trouvé une solution pour les diffuser, je les mets.
Afficher le premier post
21

Citation : Je rajouterai que de part sa conception cet ampli est quasiment obligé de tomber en panne, mais bon ce n'est pas tous qui vont tomber en panne, mais le risque est que si tu e demonte une fois pour reparer, apres le fait de plier les pattes qui alimentent et fixent les plaques risque de petter ou se déssouder, pour ma part j'en ai pas mal qui on pétées, mai sbon apres 30 démontages pas toujours tres dans les regles de l'art.

Je ne susi pas electronien, et pourtant je m'en susi sortie a chaque fois avec le schéma et les forums, n'ayez pas peur d'acheter d'occase, dans cet ampli il n'y a que des composants d'une banalité deconcertante, bon je précise quant même que j'ai un cap mécanique, et un bep electrotech, il est evident que si tu ne connais rien en electricité il vaut mieux s'abstenir. mais bon,,,,,, cet ampli est tres simple.



C'est bien toi alors sergio qui avait parlé de la conception merdique du C30..
22
Pour ma part, le problème de vibrations vient seulement d'apparaitre après plus de 9 mois d'intense utilisation ! :8O:

J'vai tester la laine de verre et on verra ce que ca donne, mais à part ca il sonne toujours aussi bien :aime2:
23
Bonne chance :clin:
24

Hors sujet : -il est également à noter que certains utilisateurs de par leur conception, sont plus des bricoleurs que des musiciens....si ils avaient un ampli sans prob. ils s'emmerderaient....

25
Je dirais plutot des "perfectionnistes" Chose tres rare de nos jours...
26
Bonjour à tous :idee:
J'ai un C30 de 2003 et aucun problème de vibration. Par contre je
pense que les vibrations apparaissent à cause de la température
qui en se dissipant vers le haut chauffe les supports de lampes
et aussi les composants. Après avoir fait quelques modifs dedans
(réglage de bias et condensateurs) j'ai voulu préserver le matos
j'ai installé un ventilo de 12cm pour pc sur un support que
j'accroche sur le bois derriere le HP. Je l'ai monté sur de la
mousse pour éviter toute vibrations et maintenant le chassis de
l'ampli est à peine tiède de plus il parrait que c'est bon pour
la durée de vie des lampes.
Reste à voir dans le temps si les vibrations apparaissent.
27
Très interressant, Karanteg !
Aurais-tu des photos pour voir la position du ventilo ?
Pourrais-tu aussi donner des détails sur la modif pour faire le réglage de bias ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
28
Salut Karanteg!

J'avais pensé au ventilo, mais où prends tu le courant sur l'ampli pour l'allimenter ?

Merci pour ta réponse,

Laurent
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
29
Nota: Pour les vibrations de lampes, j'ai bloqué (légèrement) les tiges de maintient de lampes (au niveau de la pointe de lampe) avec un très petit morceau de feuillet aluminium (plié de 2 à 4 fois suivant la distance lampe-tige).
De cette façon j'ai élimniné les vibrations provenant de 2 des 7 lampes.

En revanche cela n'enlève pas du fait que tu peux toujours faire cuire ton oeuf sur le plat sur le zinzin... Puré qu'est-ce que çà chauffe. Donc, merci à Karanteg de nous donner les infos d'alimentaion d'un ventillo d'ordi' et la position qu'il a rentenu (Je dirais un soufflage vertical vers le haut, non? :???: )

@+ :lol:

Laurent
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
30
Oué et bien c'est quand meme de la belle grosse merde cet ampli, il a beau bien sonner, ca reste de la quincaille a deux balles !! Je suis encore emmerdé avec : il y des composants mal soudés à l'interieur (surement une resistance de puissance d'aprés le technicien) et il fait des bruits dans tout les sens, je l'eteind ca s'arrete 2 minutes et hop ca recommence, le bruit va en grandissant. En tapant sur la caisse le bruit change d'intensité enfin bref c'est une belle dobe !! Je vais finir par le revendre pour acheter un vrai ampli tout lampe parce que la commence a faire beaucoup :

J'ai acheté l'ampli neuf il y a quelques mois j'ai eu :

- le fameux probleme de vibration des lampes qui, quoi que certain disent, est super chiant et rend l'ampli inexploitable en enregistrement (deja que le transfo fait un bordel terrible...)

- des lampes microphoniques (neuves pourtant) le sav me les a remplacées

- la caisse qui vibrent enormement sur les frequences graves dépassé 5/12 au niveau du volume, donc pareil impossible avec un micro devant de faire une prise de son correcte... J'ai calé tout ce que je pouvait avec de la mousse rien a faire !!

- Le bloc arriere qui chauffe tellement qu'on pourrait faire cuire a bouffer dessus !!

- et maintenant l'electronique qui part en sucette !!


Je persiste a dire que le rendu sonore (en oubliant les vibrations) est plutot bon pour un ampli de ce prix mais tout le reste ca ne vaut pas un clou !!