Peavey Classic 30 [1993-2004]
+
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Classic 30 [1993-2004], Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30

• Signaler un abus
AuteursMessages

BiBi k

membre non connecté
BiBi k
1306 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 346

21 Posté le 01/06/2006 à 20:09:01Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : Je rajouterai que de part sa conception cet ampli est quasiment obligé de tomber en panne, mais bon ce n'est pas tous qui vont tomber en panne, mais le risque est que si tu e demonte une fois pour reparer, apres le fait de plier les pattes qui alimentent et fixent les plaques risque de petter ou se déssouder, pour ma part j'en ai pas mal qui on pétées, mai sbon apres 30 démontages pas toujours tres dans les regles de l'art.

Je ne susi pas electronien, et pourtant je m'en susi sortie a chaque fois avec le schéma et les forums, n'ayez pas peur d'acheter d'occase, dans cet ampli il n'y a que des composants d'une banalité deconcertante, bon je précise quant même que j'ai un cap mécanique, et un bep electrotech, il est evident que si tu ne connais rien en electricité il vaut mieux s'abstenir. mais bon,,,,,, cet ampli est tres simple.

C'est bien toi alors sergio qui avait parlé de la conception merdique du C30..

Kiou

membre non connecté
Kiou
527 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 317

22 Posté le 04/08/2006 à 13:44:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour ma part, le problème de vibrations vient seulement d'apparaitre après plus de 9 mois d'intense utilisation ! :8O:

J'vai tester la laine de verre et on verra ce que ca donne, mais à part ca il sonne toujours aussi bien :aime2:

BiBi k

membre non connecté
BiBi k
1306 posts au compteur
AFicionado

23 Posté le 04/08/2006 à 14:41:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonne chance :clin:

Le vrai Stef

membre non connecté
Le vrai Stef
509 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 100

24 Posté le 04/08/2006 à 14:44:41Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hors sujet : -il est également à noter que certains utilisateurs de par leur conception, sont plus des bricoleurs que des musiciens....si ils avaient un ampli sans prob. ils s'emmerderaient....

BiBi k

membre non connecté
BiBi k
1306 posts au compteur
AFicionado

25 Posté le 04/08/2006 à 14:50:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je dirais plutot des "perfectionnistes" Chose tres rare de nos jours...

karanteg

membre non connecté
karanteg
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 24

26 Posté le 16/08/2006 à 21:45:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous :idee:
J'ai un C30 de 2003 et aucun problème de vibration. Par contre je
pense que les vibrations apparaissent à cause de la température
qui en se dissipant vers le haut chauffe les supports de lampes
et aussi les composants. Après avoir fait quelques modifs dedans
(réglage de bias et condensateurs) j'ai voulu préserver le matos
j'ai installé un ventilo de 12cm pour pc sur un support que
j'accroche sur le bois derriere le HP. Je l'ai monté sur de la
mousse pour éviter toute vibrations et maintenant le chassis de
l'ampli est à peine tiède de plus il parrait que c'est bon pour
la durée de vie des lampes.
Reste à voir dans le temps si les vibrations apparaissent.

barboiron

membre non connecté
barboiron
763 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 757

27 Posté le 16/08/2006 à 23:14:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Très interressant, Karanteg !
Aurais-tu des photos pour voir la position du ventilo ?
Pourrais-tu aussi donner des détails sur la modif pour faire le réglage de bias ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

lologambas

membre non connecté
lologambas
23 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 50

28 Posté le 17/08/2006 à 10:10:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut Karanteg!

J'avais pensé au ventilo, mais où prends tu le courant sur l'ampli pour l'allimenter ?

Merci pour ta réponse,

Laurent
Prends soin du Rock 'n'Roll ...

lologambas

membre non connecté
lologambas
23 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 50

29 Posté le 17/08/2006 à 10:22:33Lien direct vers ce postSignaler un abus
Nota: Pour les vibrations de lampes, j'ai bloqué (légèrement) les tiges de maintient de lampes (au niveau de la pointe de lampe) avec un très petit morceau de feuillet aluminium (plié de 2 à 4 fois suivant la distance lampe-tige).
De cette façon j'ai élimniné les vibrations provenant de 2 des 7 lampes.

En revanche cela n'enlève pas du fait que tu peux toujours faire cuire ton oeuf sur le plat sur le zinzin... Puré qu'est-ce que çà chauffe. Donc, merci à Karanteg de nous donner les infos d'alimentaion d'un ventillo d'ordi' et la position qu'il a rentenu (Je dirais un soufflage vertical vers le haut, non? :???: )

@+ :lol:

Laurent
Prends soin du Rock 'n'Roll ...

BiBi k

membre non connecté
BiBi k
1306 posts au compteur
AFicionado

30 Posté le 01/09/2006 à 19:45:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oué et bien c'est quand meme de la belle grosse merde cet ampli, il a beau bien sonner, ca reste de la quincaille a deux balles !! Je suis encore emmerdé avec : il y des composants mal soudés à l'interieur (surement une resistance de puissance d'aprés le technicien) et il fait des bruits dans tout les sens, je l'eteind ca s'arrete 2 minutes et hop ca recommence, le bruit va en grandissant. En tapant sur la caisse le bruit change d'intensité enfin bref c'est une belle dobe !! Je vais finir par le revendre pour acheter un vrai ampli tout lampe parce que la commence a faire beaucoup :

J'ai acheté l'ampli neuf il y a quelques mois j'ai eu :

- le fameux probleme de vibration des lampes qui, quoi que certain disent, est super chiant et rend l'ampli inexploitable en enregistrement (deja que le transfo fait un bordel terrible...)

- des lampes microphoniques (neuves pourtant) le sav me les a remplacées

- la caisse qui vibrent enormement sur les frequences graves dépassé 5/12 au niveau du volume, donc pareil impossible avec un micro devant de faire une prise de son correcte... J'ai calé tout ce que je pouvait avec de la mousse rien a faire !!

- Le bloc arriere qui chauffe tellement qu'on pourrait faire cuire a bouffer dessus !!

- et maintenant l'electronique qui part en sucette !!

Je persiste a dire que le rendu sonore (en oubliant les vibrations) est plutot bon pour un ampli de ce prix mais tout le reste ca ne vaut pas un clou !!