Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30

• 112 réponses
  • 35 participants
  • 30 950 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution efficace pour regler le probleme de vibration des lampes sur le C30. Ma solution est inspiré du constucteur MESA/BOOGIE et je vous assure qu'elle fonctionne a merveille.

Cette modification est applicable uniquement sur les nouveaux modeles équipées de la grille de protection à l'arriere :

J'ai recupéré de la laine isolante pour cheminées (c'est une sorte de laine de verre mais a base de coton avec un film d'alu sur une des face et il faut que ca fasse 2cm d'epaisseur. C'es vendu sous forme de rouleau) Ca marche egalement avec de la laine de verre/roche.

Le but de l'operation consiste a decouper 2 bandes dans un morceau de laine

- une bande de 50cm x 5cm
- une bande de 20cm x 5cm
- virer l'alu qui sert a rien

Il faut ensuite demonter la grille de protection à l'arriere de lampli, placer la plus grande bande au fond (qui logiquement tiens pile poil) et la plus petite par dessus la grande du coté des lampes de preampli en fait (oui c'est juste pour avoir une epaisseur de 4cm pour compensser la difference de hauteur entre les lampes de pré et les lampes d'ampli)

Ensuite une fois que les deux bandes sont placées au fond de la grille, il suffit de tout remetre en place en veillant a ce que les tetes de lampes soient plongée d'environ 1cm dans la laine (normalement avec une laine d'epaisseur 2cm ca va impeccable) et ensuite le tour est joué !!
Les lampes sont amorties dans la laine.

PLUS AUCUNES VIBRATIONS !!

Avantages de la solution :

-ca coute rien (en faisant de la recup, ca marche aussi avec de la laine de verre)
-ca demande 10 minutes
-ca ne nui en aucun cas au refroidissement des lampes car le contact avec la laine ne se fait que sur une toute petite surface et sur la partie de la lampe qui chauffe le moin en fonctionnement.
-c'est super efficace

inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
- IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUEL MATERIAU AU RISQUE DE FOUTRE LE FEU, UTILISER UNIQUEMENT DES MATERIAUX ININFLAMMABLE !!

J'ai des photos, des que j'ai trouvé une solution pour les diffuser, je les mets.
Afficher le sujet de la discussion
31
T'as tout compris BBk !
Elle vient d'où d'après toi la différence de prix entre un C30 à 650€ et un Rivera à 1200€ et un Bogner à 2400€ ???
Certainement pas des lampes, on peut mettre les mêmes.
Du schéma électronique ? Il n'est pas si différent que çà, il n'y a plus grand chose à inventer de ce côté là.
Alors il reste ... La qualité de fabrication, le choix des composants et leur qualité.
CQFD
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
32
Et oui malheureusement !! :shootme:
33
Pour les modèles sans grille, c'est aussi possible.
Je me suis fabriqué une petite grille de protection avec un rouleau de grille souple, pour les jardins. C'est tres moche,mais ça marche, je l'ai clouée au bois de l'ampli, faut juste faire attention à ce que la grille ne touche pas les lampes(avec des petits morceaux de laine de verre coupés.
Maintenant, je pense qu'en réflechissant un peu, je peux peut-etre trouver un support rigide, parcequ'avec une grille souple, il faut bourrer de laine de verrre, sinon il n'y a pas vraiment d'appui, la grille s'affaisse vers le bas.
Enfin bon, tout ça pour dire aux possesseurs de de classic 30 sans grille de protection que c'est possible.
Je vais enfin pouvoir commencer mes enregistrements!!
http://alleph.free.fr
34
Salut à tous,

Pour ceux qui n'ont pas la grille protectrice pour les lampes, j'ai pour ma part trouvé mon bonheur sur Ebay (pour ceux que çà tente) auprès de Dan*electro aux Usa , qui vend des grilles pour une 15aine d'euros (9 euros de port).

J'ai acheté auprès de lui, il est nickel son produit et l'emballage aussi.

Un lien qui j'espère fonctionne pour tomber dessus: http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZdanQ2aelectro

Les 4 vis sont fournies, ç'est propre et hyper aux cotes, mais pour ma part j'ai juste monté la grille dans l'autre sens histoire d'accèder avec un tourne vis plus aisément et pas démonter les lampes. La grille ne touche pas les lampes ainsi. Vous pouvez aller voir le montage (provisoir) sur mes photos... je suis en train de tester un ventillo pour rafraichir la bête et vais changer de HP... c'est donc en chantier, mais vous permettra de mieux voir...

Voili...

Keep on rockin' ...

Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
35
Oui en effet j'avais deja vu, elle a l'air plutot esthetique en plus !! par contre ca n'empeche pas les vibrations :non:
36
Yo Bibi K ! :clin:

Pour les vibrations (j'ai eu le problème aussi..., forcément :( ) j'avais glissé un petit morceau de feuille d'aluminium entre la pointe des lampes et les tiges de blocage (ou de vibrage, devrais-je plutôt dire :lol: ). Ça avait limité les vibrations, mais c'était pas stable...

Comme mon transfo de lampe a fondu avec les 4 lampes de puissance (en Août dernier).
NOTA: Je sais que c'est pas le sujet ici, mais j'avais passé une guitare active sur mon C30 et c'est après çà que tout a été nické. Jouer avec une guitare active sur le C30 est-il totalement à proscrire ? Merci de vos réponses.

J'ai tout fait réparé chez un pro et en fait, il a repris toutes ces tiges qu'il a resserré. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, en tout les cas, çà ne vibre plus du tout maintenant ... Ce qui est un sacré confort, c'est clair ! :P:

Le montage décrit au début de ce sujet est une excellente solution. De mon coté je m'efforce plutôt à trouver une solution pour évacuer les calories des lampes (ventilo). Ca c'est quand tes tiges de lampes ne vibrent plus... :bravo:

Voili les gars ...

Lo
Prends soin du Rock 'n'Roll ...
37
Je crois qu'on s'embête pour pas grand chose :
à 90% ce sont les "tiges" ou ressorts de maintient des tubes qui vibrent.
Il n'y a qu'à les retirer ! C'est tout.

Ne craignez rien, les tubes ne tomberont pas !
Quand on voit comment il faut leur tirer dessus pour les enlever, il n'y a pas de danger.
Sauf peut-être pour ceux qui sont tout le temps sur la route avec leur ampli, et encore, je demande à voir. Si vous avez vraiment des craintes pour le transport, il n'y a qu'à mettre l'ampli couché sur la face avant (et sur le siège arrière de la voiture, pour les plus paranos), et là, même sur des routes défoncées aucun pb. Un petit coup d'oeil de sécurité avant la mise sous tension, vraiment au cas où, et au pire (personellement je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais), je dis bien au pire, on renfonce un tube d'un mm.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
38
Oui ces vibrations proviennent souvent des tiges metaliques qui vibrent sur le verre de la lampe, mais pas dans tous les cas. J'avais essayé d'enlever les fameuses tiges, certes les lampes tiennent sans probleme, les vibrations avaient diminué en intensité mais il y en avait toujours. C'est pour cette raison que j'ai essayé de le les caler...

En ce qui concerne les guitares actives je n'y connait pas grand chose, il y a ALESIS qui fait ca non?

Pour le systeme de refroidissement c'est une bonne idée ca ne peut pas faire de mal qd tu vois comment ca chauffe :shootme:

La je viens de m'acheter un Marshall JCM800 (cf mon profil) et depuis le debut je suis pas mal emmerdé avec des pb de mauvais contacts etc...Je l'ai retubé, j'ai regler le bias mais il chauffe aussi. Je pensais qu'il n'y avait que sur les classic 30 que l'on rencontrait des pb de fiabilité et bah non :clin: Les tubes... :nawak:
39

Citation : Je pensais qu'il n'y avait que sur les classic 30 que l'on rencontrait des pb de fiabilité et bah non Les tubes...

C'est bien ce que me disaient mes profs d'électronique il y a 30 ans, les transistors étaient un progrès ENORME par rapport aux tubes qui ont emmerdé tout le monde à cause de leur pb de fiabilité, de température, de fragilité... C'est pas pour rien que les premiers à s'être mis aux transistors c'étaient les militaires.
Il ne reste que quelques irréductibles qui ne lacheront leurs tubes pour rien au monde : les gratteux :mdr:
(j'ai le droit de me moquer, j'en suis)
40

Citation : les vibrations avaient diminué en intensité mais il y en avait toujours

Ben oui, les vibrations proviennent aussi des supports de tubes assez cheap, des circuits imprimés moyennent fixés et d'une conception qui était courante début des années 80 pour l'électronique grand public mais totalement obsolète aujourd'hui, du chassis métalique pas très proprement fixé lui non plus, de la boîte en bois...
Mon C30 entre souvent en résonnance sur les La b !!!
Deux claques sur le côté et çà repart (parfois). (Depuis je ne joue plus de La b :clin: )
C'est vrai que je ne choisirais pas cet ampli pour de l'enregistrement studio, mais en live, à côté de la batterie on n'entend plus rien :mdr: