Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Pannes, vibrations, grésillements, SOLUTIONS

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 322 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pannes, vibrations, grésillements, SOLUTIONS
Aller chez VHM à pigalle !!!!!

Ils sont trop fort.

Et je suis vraiment surpris du nombre de personnes qui se plaignent de cet ampli. :|

Le miens il est d'occaz, pas tout jeune, et il sonne.

Et attention à pas faire n'importe quoi pour les non connaisseurs de la technologie à tubes c'est pas du 15V qui passe dans les tubes !!!!

C'était tout, pensez à VHM ils sont bien c'est tout :bravo:
2
Pourquoi? tu as eu une petite gâterie avec ton ampli? :D:
3
Le français est le roi des glands, ca ne sait pas utiliser le matos et ca critique......

Perso si le mien est tombé 30 fois en panne, et bien c'est ma faute point barre, cet ampli a certainement quelques faiblesses, mais bon pas la peine d'avoir bac + 5 pour savoir souder.



d'ailleur j'attend un valve junior de 5 watts et des que je l'ai je le démonte et le modifie.

ATTENTION QUAND MËME

Il y a du 320 volts dans le classic qui ne demandent qu'a !mordre, même l'mapli pas branché, les condensateurs gardent le courant et attendent vos petit doigts
4
Bon pour être plus positif, voici queques dépannages.



Le classic 30 de par sa conception supporte mal les démontages, en effet il est composé de 3 circuits imprimés qui sont reliés entres eux par des pattes en métal. Au démontage il faut une fois le bloc de plaques sortient de l'ampli, les déplier, et c'est la que ca merde.......

:mdr: Solution des connexions qui petent.

Et bien à force j'en ai eu mare et j'ai tout ponté avec du fil electrique, resulat l'ampli est fiable de ce coté là qui à mon avis est 50/100 des pannes possibles.

:mdr: fusible de transfo

Si vos lampes ne s'allument plus, si votre transfo qui alimente les filaments ne donne plus de jus........... ne le jetez pas, en effet, il y a à l'interieur du transo un fusible thermique qui suite a une mauvaise manip m'a permis de ne pas cramer le transfo.

ce fusible n'est visible qu'en démontant le tansfo, car come il est thermique il protege des surchauffes et non surtensions, donc il est collé au bobinage.

prix environ - 1 euro

:mdr: diodes qui crament

mon ampli a cramé car il avait été réparé par un bouffon qui pourtant est un pro enfin.....

Il y a sur le circuit des lampes de puissance deux diiode si mes souvenirs sont bon, ses diodes sont SPECIALES, en, effet elles supportent 2000 v inverse et surtout ont uen notion de rapidité, le bouffon avait monté des 1 4007 qui en fait crameint a chaque fois, car tension inverse 1000v


IL est tres utile de contacter par mail les techniciens peavey, super sympa, competebnts etc,,,,ils m'ont trouvé certaine ref en europe correspondant aux ref usa

je completerai plus tard

Ps: je ne suis pas electronicien donc il peut y avoir pleins d'erreur de vocabulaire ou autres.
5
Ecoutez sergiogibson plein de bon conseils... :bravo:

Et pour VHM j'y suis allé deux fois et pour un Hughes & Kettner mais j'aurais peut être dû demander une gaterie :8)

Serieux je lis souvent que des gas s'aventurent dans les amplis à tubes faites gaf c'est tout

Mais il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être bac +5 pour comprendre. Juste des connaissances en électronique des circuits et des tubes

Vive le tube j'ai mm mon ampli de salon à tubes et dans la Hifi ça pète encore plus que dans la gratte :mdr:
6
Yes, yes, en fait je peux le démonter les yeux fermé, et j'en suis content, car a present je répare pas mal de matos electronique simple, dernierement j'ai réparé la valvestate d'un pote, il y avait les deux condo bleu verticaux qui étaient désoudés, et à mon avis la plupart des valvestate doivent avoir cete panne un jour ou l'autre, car ils étaient bien soudés mais pas colés correctement donc avec les vibration ca pete un jour ou l'autre.

n'hesitez pas a me corirger en cas de non sens, car j erepare en autodidatce et avec bon sens, mais pas dans les rêgles de lard,,,,heu l'art :lol:
7
Salut j'ai un probleme sur mon classic 30 les lampes sont neuves mé pourtant quand je tape sur mon ampli le bruit est amplifié donc j'ai des lampes microphonique
ensuite dés que je branche une pédale dans la boucle a effet j'ai un gros bourdonement ou un souffle qui vient s'ajouter comment cela se fait ?
et pour finir quand mon ampli est allumé j'entend dans le hp des grésillement aléatoires qui font penser a quelque chose qui crame a feu dout (meme quand les lampes sont chaudes ça le fait quand meme un peu moin ) cependant je peux jouer par dessus mon son est nickel...
Voila si vous pouvez m'aider a resoudres mes deux question
et si je vais voir un technicien ça peut me couter combien ?
je vous remercie
8
Salut à tous !

Alors enfaite moi j'entend des sortes de blop...
Heu, c'est vachement facile à expliquer; comme le bruit d'une bulle qui éclate mais dans les basses...
Alors j'aurrais aimé savoir si tous les possesseurs ont ça ...
Je vais tester la microphonie pour voir mais ce n'est pas un truc typique de la microphonie lampaderesque ...

Merci a+
9
Une question, tu es bien relié à la Terre au moins et habites tu à la campagne car moi quand j'étais encore chez mes parents ça faisait des genres de claquement dû au cloture éléctrique des champs voisins... sinon je vois pas mais bon avec cette ampli c'est un coup de poker soit tu n'as aucun problème soit ça s'enchaîne. Moi perso c'est mon deuxième le premier je l'avais ramené à cause des vibrations des lampes le deuxième le fait mais beaucoup moins prononcé.
Tous toujours dans la même ronde !
10
Oui bien la terre.
Je pense aussi que ça peut etre dû à mon réseau electrique assez merdique...