Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Augmenter la disto ( SOLO)

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 726 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Augmenter la disto ( SOLO)
Salut tous le monde !
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????

Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous

je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
Afficher le sujet de la discussion
21
Salutation j'ai eu le meme probleme j'ai acheté un peavey classic 30 1HP mais j'ai constaté desuite que niveau disto sa manqué de peche donc j'ai desuite opté par une pedale turbo distortion de chez boss tu as de multis reglages je joue avec cet ampli pour du ac/dc sa rend bien pas autan qu'un marshall mais il se bat super bien
parcontre rien a reprocher niveau clean un super beau son en grave hum c'est un regal de joué d blues jazz voila cher ami si tu veux plus de renseignement consernant the ampli n'esite surtout pas
thermiq34@hotmail.fr au cas ou je te dirais se qu'il en retourne :D:
La guitare bien plus qu'une passion
22
Merci pour la réponse :)

Mais cette pédale est une pédale de saturation ?
23
Non disto ou tu peux régler sur extreme disto si tu ve que je te donne un apercu sur msn no probleme
thermiq34@hotmail.fr
24
Tu l'utilises sur la canal clean ?
25
Oui car sur le canal saturé c'est un son brouillon donc je conseil de te metre en clean puis ensuite de pofiné tes reglages sur la pedale sinon pour une grosse disto je te conseil aussi une pedale marshall je les eu testé c'est une turi mais bon je ne les pas encore acheté voili voilou n'esite surtout pas pr plus de renseignement
26
D'accord je vai réfléchir à tous sa
merci pour les réponses rapides a+

si d'autres personnes ont des idées.
27
Sinon t'as la electro-harmonix Metal Muff qui est une pédale très polyvalente (de l'overdrive à la saturation style pantera ou wylde) et qui a une equalisation très efficace et un boost intégré.
chez Gillou tu peux l'avoir à pas trop cher, sinon d'occaz.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28
Ouais mais je crois qu'il voulait rester sur l'overdrive de l'ampli.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

29
Ouais mais avec l'equa il pourras sculter le son pour avoir un rendu qui sera assez proche psk je le vois mal avoir le grain de Wylde sur un C30.
en plus il gagnera en polyvalence en éttendant sa pallette sonore.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

30
C'est sûr. Ca dépend s'il veut garder le grain de son ampli ou changer de son.
Ce qui est bien avec ce C30 c'est que le clean est bien neutre, les pédales de disto passent très bien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills