Sujet Augmenter la disto ( SOLO)
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 726 vues
- 12 followers
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2008 à 17:26:31Augmenter la disto ( SOLO)
Salut tous le monde !
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????
Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous
je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????
Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous
je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
malcolm34
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 06/04/2008 à 09:37:51
Salutation j'ai eu le meme probleme j'ai acheté un peavey classic 30 1HP mais j'ai constaté desuite que niveau disto sa manqué de peche donc j'ai desuite opté par une pedale turbo distortion de chez boss tu as de multis reglages je joue avec cet ampli pour du ac/dc sa rend bien pas autan qu'un marshall mais il se bat super bien
parcontre rien a reprocher niveau clean un super beau son en grave hum c'est un regal de joué d blues jazz voila cher ami si tu veux plus de renseignement consernant the ampli n'esite surtout pas
thermiq34@hotmail.fr au cas ou je te dirais se qu'il en retourne
parcontre rien a reprocher niveau clean un super beau son en grave hum c'est un regal de joué d blues jazz voila cher ami si tu veux plus de renseignement consernant the ampli n'esite surtout pas
thermiq34@hotmail.fr au cas ou je te dirais se qu'il en retourne
La guitare bien plus qu'une passion
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 06/04/2008 à 09:49:24
Merci pour la réponse
Mais cette pédale est une pédale de saturation ?
Mais cette pédale est une pédale de saturation ?
malcolm34
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 06/04/2008 à 10:07:04
Non disto ou tu peux régler sur extreme disto si tu ve que je te donne un apercu sur msn no probleme
thermiq34@hotmail.fr
thermiq34@hotmail.fr
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 06/04/2008 à 10:31:00
Tu l'utilises sur la canal clean ?
malcolm34
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 06/04/2008 à 10:34:02
Oui car sur le canal saturé c'est un son brouillon donc je conseil de te metre en clean puis ensuite de pofiné tes reglages sur la pedale sinon pour une grosse disto je te conseil aussi une pedale marshall je les eu testé c'est une turi mais bon je ne les pas encore acheté voili voilou n'esite surtout pas pr plus de renseignement
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 06/04/2008 à 11:26:00
D'accord je vai réfléchir à tous sa
merci pour les réponses rapides a+
si d'autres personnes ont des idées.
merci pour les réponses rapides a+
si d'autres personnes ont des idées.
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 06/04/2008 à 11:35:30
Sinon t'as la electro-harmonix Metal Muff qui est une pédale très polyvalente (de l'overdrive à la saturation style pantera ou wylde) et qui a une equalisation très efficace et un boost intégré.
chez Gillou tu peux l'avoir à pas trop cher, sinon d'occaz.
chez Gillou tu peux l'avoir à pas trop cher, sinon d'occaz.
C'est quand qu'on va où?
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 06/04/2008 à 12:06:59
Ouais mais je crois qu'il voulait rester sur l'overdrive de l'ampli.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 06/04/2008 à 12:08:55
Ouais mais avec l'equa il pourras sculter le son pour avoir un rendu qui sera assez proche psk je le vois mal avoir le grain de Wylde sur un C30.
en plus il gagnera en polyvalence en éttendant sa pallette sonore.
en plus il gagnera en polyvalence en éttendant sa pallette sonore.
C'est quand qu'on va où?
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 06/04/2008 à 12:11:45
C'est sûr. Ca dépend s'il veut garder le grain de son ampli ou changer de son.
Ce qui est bien avec ce C30 c'est que le clean est bien neutre, les pédales de disto passent très bien.
Ce qui est bien avec ce C30 c'est que le clean est bien neutre, les pédales de disto passent très bien.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
- < Liste des sujets
- Charte