Sujet Augmenter la disto ( SOLO)
- 38 réponses
- 12 participants
- 4 727 vues
- 12 followers
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2008 à 17:26:31Augmenter la disto ( SOLO)
Salut tous le monde !
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????
Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous
je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
je me suis coltiner tous les post sur notre cher Peavey Classic 30 et pas moyen de trouver ce que je recherche .
Je cherche à obtenir un son pour mes Solo et malheuresement le gain est un peu faiblard , j'aurais besoin de quelque chose plus Costaud : entre du Slash et Du Wylde, voila le son de Solo qui m'interesse.
Plusieurs options s'offrent à moi :
- acheter une pédale de disto et la balancer sur le clean ( j'aime bien le jolie overdrive et si je pouvais continuer à utiliser le jolie overdrive déja existant ?)
- une overdrive rebalancer sur le canal overdrive du C30 ( un vendeur m'a dit que le rendu ne serait pas terrible ???)
- ou alors un boost qui monterait juste le Gain ????
Voila merci , si vous pouviez me donner vos avis et vos expèriences , elles m'interessent !!!
merci à tous
je précise que j'ai un budget réduit entre 50-60 euro MAX
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 06/04/2008 à 12:14:21
Oui.à mon avis mieux vaut garder la disto comme elle est pour des style de jeu plus calmes. et avoir en réserve sur le clean une pédale qui est prête à envoyer la sauce pour le métal, en plus la métal n'est pas du tout synthétique comme beaucoup de pédales dites "métal", elle a un grain très chaud. ;)
C'est quand qu'on va où?
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 06/04/2008 à 12:32:59
Arthurogoreto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 06/04/2008 à 13:13:44
Salut !
+1 pour la Jekyll & Hyde, c'est celle que j'utilise sur mon C30, pour le même problème que toi.
J'utilise le canal drive de l'ampli pour le blues, et pour une distortion plus poussée, j'utilise le canal Hyde de la pédale sur le canal clair de l'ampli.
Comme ça il me reste le canal Jekyll de la pédale réglé en Boost pour un éventuel solo !
Je suis très satisfait de ma configuration, c'est super simple, mais c'est exactement ce que je recherchais comme son
+1 pour la Jekyll & Hyde, c'est celle que j'utilise sur mon C30, pour le même problème que toi.
J'utilise le canal drive de l'ampli pour le blues, et pour une distortion plus poussée, j'utilise le canal Hyde de la pédale sur le canal clair de l'ampli.
Comme ça il me reste le canal Jekyll de la pédale réglé en Boost pour un éventuel solo !
Je suis très satisfait de ma configuration, c'est super simple, mais c'est exactement ce que je recherchais comme son
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 06/04/2008 à 15:37:36
D'accord merci pour de ta réponse !
Sinan vous pensez quoi de Mxr 151 ? (elle n'est pas sur le site de mxr )
Sinan vous pensez quoi de Mxr 151 ? (elle n'est pas sur le site de mxr )
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 06/04/2008 à 17:57:58
Ou encore une autre idée , un Mxr Micro Amp sur le canal overdrive du classic 30 , sa donnerai quoi ( les avis divergent sur les posts du micro amp) une augmentation de volume ou alors une augmentation de GAIN ???
vodevil
9292
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 06/04/2008 à 18:26:16
Les possibilités sont infinis, le mieux c'est que t'aille tester ces pédales sur un C30 en magasin (ils en ont souvent) et que tu te fasse une idée du son que tu veux directement.
C'est quand qu'on va où?
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 06/04/2008 à 18:29:49
Oué c'est sur et c'est bien ce que je compte faire
je fais un petit point sur les expèriences de chacun avant
ma question pour le Micro amp est toujours valable
je fais un petit point sur les expèriences de chacun avant
ma question pour le Micro amp est toujours valable
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 06/04/2008 à 18:42:09
Ca augmentera le gain, et donc, très légèrement le volume. (Si tu la branches en facade, j'entends)
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
insanebananas
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 06/04/2008 à 19:55:41
Ouki ouki merci pour la réponse
d'autres idées ?
d'autres idées ?
- < Liste des sujets
- Charte