Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?
Salut à vous !

j'envisage d'acheter ce petit ampli très prometteur (d'après vos dires).
Je vais bien entendu aller l'essayer avant.

L'usage serait pour jouer en groupe, en répète et en concerts (repris par micro si nécessaire). On joue du rock alternatif, c'est assez varié.

Bref, l'autre guitariste a une Gibson SG et un ampli Orange Rocker 30C (https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50454,mao,rocker_30c.html)
Je me demandais si ma Gibson LP Studio associée au Peavey Classic 30 irait bien avec son matos à lui ?
Je ne suis pas du tout un pro en son, et je sais qu'il faudrait qu'on essaie pour s'en rendre compte, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de récupérer un Peavey le temps du test...

Je m'en remets donc à vos avis, si vous pensez que ça peu coller ou si certaines caractéristiques de ces amplis risquent de donner au final une bouillie ignoble. :???:

Merci d'avance et bonne journée à vous

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est tentant effectivement, mais je ne voulais à la base pas mettre trop de sous dans l'ampli.
Disons que dans les 500 euros d'occaz (le Peavey) je pouvais le prendre tout de suite, plus il faudra attendre un peu j'ai d'autres dépenses à faire.
Il faudra que je vois si j'en ai besoin rapidement ou non.

Enfin dans tous les cas, il faudra que je les teste pour m'en rendre compte, mais j'apprécie énormément tous vos avis. Quand on y connait pas grand chose, ça permet au moins de savoir à quoi faire attention.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

22
Pour accentuer la disto d'un ampli et modifier sa sonorité et son grain, la MXR Zakk Wylde fait des miracles assez démocratiques. Sur un son clair, c'est bien aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Up! C'est ça; rien à voir sur tous les points. Mais il n'y a pas que Koch, Rivera fait aussi des petits lampes qui sonnent très très bien, mais un peu moins fournis. Pour certains, le koch peu peut etre paraitre un peu trop "propre", tout en étant très chaleureux et dynamique.
D'ou l'éternel conseil: teste avant d'acheter pour trouver la sonorité qui te correspond. Patiente un peu et prend du bon matos; meme si le C30 est un des meilleurs amplis, mais dans sa catégorie, c'est à dire bas de gamme.
De plus, a ton avis, pourquoi beaucoup de possesseurs de C30 remplace t-ils les lampes, le Hp, voir les condos (y compris moi, avant de changer d'ampli)??? :?!: Fais le total; on est proche d'un Koch ou Rivera à prix négocié...
24
J'utilise un RAT du début des 90's comme disto, elle colle pas mal au C30, mais ça reste un 'gros' overdrive. J'ai essayé la doubleshot MXR, c'est pas génial, mais ça doit être du à mes micros P90 plus qu'à l'ampli (je la vends d'ailleurs), j'ai aussi essayé la Jacques TubeBlower, sensée être une TS9 en mieux, je la trouve trop compressée et un tantinet métallique (à vendre aussi...).
J'insiste sur le fait que le C30 peut sonner différemment suivant les HP utilisés, on trouve des 2*12 d'occaze pas trop cher.
Sur mon C30 1ère génération (+ e 10 ans, je sais pas exactement quand je l'ai acheté), je n'ai eu aucun problème, il a pourtant beaucoup servi (il voyage en flight quand même), il a été retubé il y a 2 ans.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

25

Citation : mais je ne voulais à la base pas mettre trop de sous dans l'ampl



attention quand même, l'ampli est l'élément de ta chaine qu'il convient peut être de moins négliger, car c'est lui qui donne la couleur et l'ampleur au son; autant, tu parviendra à faire sonner un clou immonde avec un super ampli, autant l'inverse n'est pas gagné! donc, il vaut mieux à mon sens, si t'es pas aux pièces, une fois que t'auras essayé un max de matos, d'attendre et d'économiser encore un peu pour te payer le meilleur ampli possible.

après, c'est vrai qu'il n'y a pas que koch comme ampli de qualité, mais rivera c'est encore plus cher... et ça n'offre pas forcément, pour le prix, l'ensemble des caractéristiques du koch (ampli il est vrai super propre, c'est ça qui me plait, les caractéristiques des grattes que tu utilises sont vraiment mises en avant. c'est aussi le cas du c30, ampli somme toute très neutre, mais moins précis et défini, plus brouillon)
26
J'ai vu que le Fame est à 599€. Il faudra seulement que tu l'essaies en version Laboga car la version Fame ne se trouve qu'à Collogne. Je ne te conseille pas de dire au vendeur quelles sont les raisons profondes qui mènent ton égo vers pareille philosophie aquisitoire :mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
J'ai vu que Thomann propose des 2*12 Vintage 30 sous l'appelletion Harley Benton pour 198€.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
Pour te faciliter la vie, je viens de voir que la valeur argus du Laboga se situe aux environs de 400€ mais d'ici à en trouver un d'occase... Tous comptes faits, il se nomme Radiator III dans le ciruit Laboga.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
J'ai regardé pour le Laboga mais sur leur site leur seul revendeur est à Laon... :??:
Sais-tu où je pourrais en essayer en région parisienne? (Pigalle?)

Sinon j'ai été ce matin dans un mag pour tester les amplis. Il n'en avait pas beaucoup qui correspond à ma demande, il n'avait que le Randall RG 50TC.
Après l'avoir testé avec ma gratte et une à lui, j'ai trouvé le canal d'overdrive plutôt pas mal, assez lourd et puissant. Par contre j'étais un peu dessus par les sons clairs... Trop clinquants, pas très équilibrés au niveau de la dynamique (je sais pas trop ce que ça veux dire mais c'est l'impression que j'ai eu... Désolé, j'ai pas le vocabulaire technique).
Bref je préfèrerai un truc qui sonne plus chaud et rond dans les sons clairs.

Je pense que je vais vous écouter, rien ne presse dans mon achat et je peux mettre un peu plus pour avoir un bon truc qui me plaise et que je puisse garder quelques temps. Il va falloir trouver le temps pour faire le tour des bouclars et tester les amplis...

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

30
Il existe aussi mieux que le classic 30 dans la gamme peavey, c'est le delta blues, c'est un classic 30 plus gros car avec un hp de 15 pouces, il est aussi équipé d'un trémolo, question puissance il en a encore plus que le classic 30 grace à son meilleur HP