Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?
Salut à vous !

j'envisage d'acheter ce petit ampli très prometteur (d'après vos dires).
Je vais bien entendu aller l'essayer avant.

L'usage serait pour jouer en groupe, en répète et en concerts (repris par micro si nécessaire). On joue du rock alternatif, c'est assez varié.

Bref, l'autre guitariste a une Gibson SG et un ampli Orange Rocker 30C (https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50454,mao,rocker_30c.html)
Je me demandais si ma Gibson LP Studio associée au Peavey Classic 30 irait bien avec son matos à lui ?
Je ne suis pas du tout un pro en son, et je sais qu'il faudrait qu'on essaie pour s'en rendre compte, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de récupérer un Peavey le temps du test...

Je m'en remets donc à vos avis, si vous pensez que ça peu coller ou si certaines caractéristiques de ces amplis risquent de donner au final une bouillie ignoble. :???:

Merci d'avance et bonne journée à vous

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

Afficher le sujet de la discussion
31
A Pigalle, il y a "L'ampli à lampes". Ils vendent la marque Laboga. Et dire, une fois, que c'est un belge qui te raconte tout ça. :mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

32
@sergiogibson : mais le Delta Blues, n'étant qu'une évolution du Classic 30 (si j'ai bien compris) ne souffre-t-il pas des mêmes travers du coup? Quitte à mettre plus cher, d'autres sont peut-être mieux? :???:

@jp bleus : tu ne saurais pas non plus où j'ai bien pu mettre mes foutues clés? :mdr:
C'est exactement à ce magasin que je pensais en me disant qu'il fallait que j'aille tester les amplis. Bon ben s'ils ont du Laboga alors, c'est cool. Mais je ne sais pas quand j'aurais le temps d'y aller par contre...

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

33
Oui les lampes vibrent :)) , mais pour avoir eu les deux le delta est encore mieux, le hp de 15 pouces donne des super graves
34
Tes clés, elles sont, soit dans ta poche, soit sur ton bureau, voire sur la porte. :mdr:
Actuellement ils n'ont justement pas de Laboga en stock. Tu devrais probablement téléphoner ou envoyer un mai avant de te déplacer.
Il y a cependant tant de magasins à Pigalle...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

35
Bon, suite à tous vos avis éclairés, je vais peut-être effectivement taper dans la gamme au dessus (tant qu'à faire...).
J'ai pas encore eu le temps d'aller essayer beaucoup d'amplis, mais de tout ce que j'ai lu à droite à gauche, je suis bien branché par le Koch Twintone.
En plus d'un son qui semble être très bon (pas testé encore) il y a tout ce dont j'ai besoin niveau connectique.
Je vais aller l'essayer dans 2 semaines (pas le temps avant :( ).

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

36
Bon ben j'ai essayé le Koch Twintone, il est vraiment excellent. J'adore le son qui sort de ma LP.
J'ai essayé également le Laboga Alligator, excellent aussi. Il a l'avantage d'avoir un réglage indépendant du gain des 2 canaux d'overdrive (ce que n'a pas le Koch).
Mais le Koch a beaucoup d'autres avantages (le passage à 25 ou 0 Watts, le footswitch complet, la Reverb, l'option Rythm/Solo, etc.). Bref, je pense que je vais opter pour celui-là, mais je vais attendre la paye de juillet.

Merci de me l'avoir fait découvrir :bravo:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook