Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?
Bonjour,
Voilà je me pose une question, car j'ai vu que le classic 30 était équipé des mêmes lampes qu'un VOX ac15 et ac30, donc je me pose la question de savoir si le classic 30 se rapproche du son d'un vox à lampe (j'ai bien dis se rapprocheavant de m'allumer :clin: :clin: ).
Et je voudrais savoir si l'étage d'égalisation du préamp était vraiment efficace et si ce petit tonton délivrait assez de basses et de puissance pour jouer en groupe.

Merci de vos réponces,

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
C vraiment le son classA t'a 2 canaux, le premier c vraiment un canal clair tres propre vraiment bon, le second le drive c plus un ptit crunch c vraiment pas une disto le son general de l'ampli est sympa et se rapproche un peu du vox pour vraiment pas cher! la reverb est vraiment sympa y'a une boucle d'effect (contrairement au vox).
En gros a 300 euro c vraiment bon mm si tu dois le retuber
32
Disons que si tu cherche vraiment le son classA c ptetre un meilleur choix que le Pv qui est bien tout mm...mais le son que produit les classA c pas pareil on aime ou on aime pas
33
Autrement il y a les très chers amplis Orange qui sont class A et dont le look est mortel.
C'est comme un Vox en orange !
Voici le lien :
http://www.orange-amps.com/
en particulier le AD30 ressemble étrangement à un Vox.
Pour le son il parait que ça se situe entre un Fender et un marshall :oo:
ces amplis sont assez rares en france , je ne les ai jamais écoutés.
34

Citation : en particulier le AD30 ressemble étrangement à un Vox



tu parles du son ou du look? Parce que niveau look, ça ressemble pas tellement je trouve sauf si tu veux parler de l' aspet retro années 60...

Marchal, t' as vu sur le site d' Orange, y a de zolis fonds d' écrans avec un zoli tit ampli orange, une zolie SG et surtout une zolie fille :mdr:
35
Oh c'est vrai ça dans leur fond d'écran chez orange on peut voir une belle blonde près de l'ampli :oo: :oo: :oo:

En revanche au niveau look je trouve que le AD30 ressemble au Vox Ac30 en... Orange
Les boutons de controle sont derriere, les grilles d'aération au meme endroit que sur le Vox...

Du point de vue son je ne sais pas du tout ce que ça donne. Si quelqu'un connait un lien.
Mais je mécarte du sujet.