Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 4 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey calssic 30 son se rapprochant d'un VOX?
Bonjour,
Voilà je me pose une question, car j'ai vu que le classic 30 était équipé des mêmes lampes qu'un VOX ac15 et ac30, donc je me pose la question de savoir si le classic 30 se rapproche du son d'un vox à lampe (j'ai bien dis se rapprocheavant de m'allumer :clin: :clin: ).
Et je voudrais savoir si l'étage d'égalisation du préamp était vraiment efficace et si ce petit tonton délivrait assez de basses et de puissance pour jouer en groupe.

Merci de vos réponces,

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut gevarra, oui je me doute que ce sont deux choses différentes... heureusement d' ailleurs sinon vu le prix que coûte un vox ça serait du vol si c' était pas mieux qu' un peavey.

En fait je voudrais savoir si le son du PV est plutôt "chaud"... je cherche un amp' avec un son chaud (un son opposé à celui des fender que je trouve plus froids mais que j' :aime: aussi bcp).
22
Dans ce cas le peavey 50 est l idéal. car la diffusion sonore du30 est médiocre selon moi. je l ai essayé et j ai trouvé le son hyper nasal ( ptet que j ai pas assez poussé les lampes...je pouvais pas jouer fort)
un pote a moi possède un classique 50/410 ( 4hp de 10'') et c est le même genre que le fender deville.
donc j ai préfére le fender deluxe au classique 30 pour une raison de diffusion sonore; mais entre le classique 50 et le deville; c est une question de gout. ( les lampes sont les mêmes et les shémas des circuits des classiques peavey sont calqués sur les fender. )


classique 50 ou deville? pour moi le fender sonne plus blues et un peu plus crystallins. le pv est un peu plus chaud et moins crystallin... a toi d essayer.
23

Citation : (un son opposé à celui des fender que je trouve plus froids mais que j' aussi bcp).



les 2 amplis sont "chaud" dans la mesure ou ils sonnent très blues. mais le fender est mieux pr le blues en clean ( de par son son +crystallin).
24
Le Vox doit quand même sonner plus chaud que le PV je suppose, vu que le Peavey s' inspire des vieux Fender, son "son" tend plus vers le cristallin que le Vox non?
25
Héhé !

En répète avec un de mes deux groupes ( :8) :8) :8) ) j'utilise un Classic 30 et ma foi il envoi bien le petit ! :P:

Par contre en puissance c'est du EL84 donc quand on pousse, le clean a tendance à cruncher !

26

Citation : son "son" tend plus vers le cristallin que le Vox non?



je trouve pas que le vox est plus chaud. il est simplement plus limpide ( plus de clarté dans le son) de par sa classe a . je trouve que fender et peavey classic series sont très chauds de par leur gain ( typé blues). le vox n a pas de gain. ce qu il y a c est que le grain de vox est particulier et n a rien à voir avec le grain fender.

pour répondre à ta question ( si tu as compri ce que j ai voulu dire :bravo: ):

le fender/pv est plus crystallin en clean ? oui

le vox est plus chaud que le fender? oui , il chauffe plus , c est un vrai four :mdr: :mdr:

le son vox est plus chaud que celui des fender? pas selon moi. les fender /pv classic sont typé blues donc très chaud. le vox n a pas de gain donc le chaleur va dépendre de ta pédale disto que tu vas lui mettre dans le gosier.

le fender en saturé n est plus du tout crystallin ( je ne sais pas ce qu il en est pr le peavey classic 50)
le vox lui, ne perd pas sa notoriété qd on lui offre une disto de chez disto ( tube screamer et toutes les distos à lampes existantes)


en espérant avoir convaincu :humm:
27

Citation : Par contre en puissance c'est du EL84 donc quand on pousse, le clean a tendance à cruncher !



:up: :up:
tous les amplis à lampes crunchent qd on les pousse...

mais j ai jamais entendu que les el84 crunchent plus que d autres qd on pousse le volume.

le probleme que tu soulèves c est la puissance. de par sa puissance limite ( dans le cas des amplis à lampes, 30w c est la limite critique en volume pr les amplis class a/b) tu le pousses à donf pr qu on t entendes et tu atteinds une saturation naturelle des lampes.
si tu prends un amp plus puissant, tu atteinds cette limite à un vulume plus important ( donc quasi jamais à moins d utiliser de vieux amplis ou c est le seul moyen d obltenir un overdrive)
28
Bon!!! J'ai pu enfin comparer longuement dans un magasin de pigale, le classic 30, l'ac 30 et ac 15 vox et laney vc30!!!!

Hé bien c'est bien ce que j'imaginais, ce qui donne en premier le grain de l'ampli c'est SONT TYPE DE LAMPE et SES HPs!!!!

Le grain du classic 30, du fender blue junior, du laney lc30 et Marshall dsl 401 sont proches, et oui (t'ention j'ai bien dit le grain, pas le son hein, avant de m'allumer :clin: ) car ils sont tous équipés de 2 ou 4 EL84, lampe (comme toutes autres d'ailleurs) qui génère son propre grain, après la diffusion de son est vraiment différente et le timbre également en fonction de la qualité et des lampes et schéma de préampli, mais le grain de base est commun.

Perso j'adore le son des VOX, mais l'écart de prix n'est proportionnel à la différence de qualité de son avec un laney ou un Classic 30 (pourtant j'vous jure que j'ai longtemps craché su PV!!).

J'ai trouvé le laney un peu sec, le Fender plus roots qu'un twinn (c'est pas le grain des 6L6, forcément...), le plus crèmeux et le plus chaud à mes oreilles était le PV car c'est celui dont on peu le plus facilement se rapprocher du VOX.

Je vais très certainement craquer pour le classic 30 et lui coller un bon greenback des familles, il n'est certes pas concu en classe A mais à cette condition j'espère me rapprocher d'un ac vox à moindre coût car malgrès tout le grain est approchant.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
29
Moi je dis laney VC30 pour s'approcher du vox c un classA et d'occaz t'en a pour une misere moi j'avais payer le mien 300 euro mais bien sur c si tu tiens a avoir du classA et perso je conseillerai pas un classA a tout le monde
30
Tu peux me parler un peu du son du vc-30 laney Piemac? Ca m' intéresse...