Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2010 à 14:55:27nomenclature cathode bias
bonjour,
je vais devoir ramener mon ampli chez un technicien, du coup je me disais que ce serait le moment de le faire passer en cathode bias. Mais quand je lui en ai parlé, il ne savait pas de quoi il s'agissait. ( c'est pourtant VHM, à Paris) Si certains d'entre vous peut m'envoyer une nomenclature pour guider la manip, je lui en serait infiniment reconnaissant.
bon si ils veulent pas le faire, il existe des manières plus intelligente de le faire comprendre, sans écorner leur réputation. Ou peut-être que dans la tête de ces types, un possesseur de classic30 ne représente qu'un faible intérêt. Dans tous les cas ça donne pas très envie d'y retourner , mais ou aller à Paris?
Sinon outre l'aspect pratique de la bidouille, cela est sensé améliorer le son.
0
Pyrhus
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 07/12/2010 à 00:45:55
manu, je t'ai envoyé un mp
0
BBow
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 07/12/2010 à 08:38:19
Ah, sa améliore le son aussi ? Merci :)
0
manulonch
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 07/12/2010 à 10:31:02
C'est effectivement à la base pour ne pas avoir le même son, ensuite le changement de tubes, les gens qui râlent pour le prix du réglage de bias n'ont qu'a se payer un ampli à transistor.
0
Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )