Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet probleme de gresillement sur peavey C30 US

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 856 vues
  • 5 followers
1 probleme de gresillement sur peavey C30 US
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon C30 des US ce matin (qui est un modele d'expo) que j'utilise avec un transfo de 300W. j'ai un tres faible petit gressillement qui sort de l'ampli quand le volume de ma guitare est a 0 (j'ai cru comprendre que c'est normal sur les ampli a lampe). Mais le probleme c'est que dès que j'augmente le volume sur ma guitare il y a un grésillement tres intense qui sort du HP qui est encore plus fort lors ce que j'actionne la reverb.
Est ce que cela peut etre du a mon jack (un thomann avec lequel je n'ai jamais eu de probleme sur mon micro cube) ? Si oui quel modele me conseillez vous? J'ai lu sur la notice de l'ampli qu'il en faut un blindé c'est pour sa que je me pose la question.

Merci d'avance pour votre aide:)

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 09:05:19 ]

2
Salut,

Un bon jack est toujours le bienvenu, mais en attendant est tu certain de brancher ton ampli sur une install électrique en règle, avec un "vrai" câblage "terre" ?

En général c'est la 1ere chose à vérifier quand ca grésille.
3
Je sais pas ce que tu entend par vrai cablage terre mais j'ai branché la prise us ( a trois branches) dans mon transfo qui est branché au courant. Et puis j'ai remarqué qu'il fait un bruit bizzare quand je l'eteint, pas comme ceux que font les autres ampli quand ils s'éteignent pourtant j'attend un peu que les lampes refroidissent , sa peut etre en rapport avec le mauvais cablage?
4
Première chose : les transfos d'alimentation ont plusieurs options de tensions au secondaire et tu devrais aller chez un technicien pour qu'il réalise les connections adéquates et que tu n'utilises plus ton transfo externe ni la prise américaine.

Ton problème de bruit provient probablement d'une de tes trois lampes de préampli : voir toi-même si tu peux ou t'adresser au même technicien. Pourquoi un tube ? Parce que cet ampli était, premièrement en démo et deuxièmement parce qu'il a été transporté dans des conditions que tu ne connais pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Citation :
Je sais pas ce que tu entend par vrai cablage terre


Et bien simplement que la fiche mâle dans la prise murale n'est pas factice, mais réellement reliée à la masse (terre).

Dans bon nombre d'installations ce n'est pas le cas. Chez moi une seule prise, sur les trois est bien câblée, et bizarrement, mon ampli ne grésille pas dessus, alors que sur les deux autres il le fait.

Bien sur c'est juste une possibilité, mais ça coute pas cher de changer de prise/pièce pour voir, si tu ne l'as pas déjà fait ... Bien sur j'imagine que ton transfo est bien connecté avec une prise standard ( 3 fiches dont 1 femelle ) ...






6
j'ai essayé de brancher l'ampli partout dans la maison et aussi dans la salle de mon cour de guitare mais rien n'y fait, le grésillement persiste. Pour ce qui est des lampes de pré ampli, j'en ait acheté une de même modèle et j'ai essayé de les changer une par une mais le grésillement ne partait pas (j'ai pu en tester que 2 sur les 3 parceque j'ai pété le bas de la lampe en remettant la tige métallique de soutient sur la lampe, je sais, c'est con^^).
Je pense pas que ce soit les lampes puisque quand je touche une partie métallique de ma guitare le grésillement diminue un peu et il m'est arrivé de prendre des petits coups de jus en jouant donc sa doit un truc en rapport avec la prise terre. Lorsque je joue a faible volume (jusqu'à 2 ou 3) c'est supportable mais au delà c'est vraiment plus vivable. Du coup je sais pas quoi faire, l'ampli est neuf mais je l'utilise presque jamais a cause de sa parceque j'ai peur que sa ne l'abime.

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 21:56:05 ]

7
Citation :
il m'est arrivé de prendre des petits coups de jus en jouant


Citation :
l'ampli est neuf


Renvoie-le en SAV.
Si ta garantie n'est plus valable, porte-le a un reparateur avec pignon sur rue, pas un type dans son garage parce que c'est moins cher... quelqu'un qui peut te fournir une facture pour garantir son intervention.
Si tu as pris des "coup de jus" en jouant, c'est un probleme serieux.
8

Surtout ne pas jouer pieds nus.... 

 

Non sans dec, là ta vie est en jeu et si jamais ton ampli à un problème de masse tu risque de jouer le fusibile. Le seul conseil valable t'as été donné par valve geek le porter à un technicien COMPETENT qui a le matos pour le réviser. En plus ça t'évitera de péter des lampes pour rien.

9
Je peut le renvoyer au magasin ou je l'ai acheté et ils me remplacerons l'ampli, le probleme c'est que je doit etre certain que le probleme viens bien de l'ampli et pas du transfo ou de la prise de courant car le fait de le renvoyer aux etats unis fait que je risque de repayer la douane une 2eme fois. Je vais donc ne pas me servir de l'ampli le temps de trouver la reponse a cette question et la je le renverrais aux etats unis ou bien si le probleme viens du transfo je l'amenerais chez VHM. Merci beaucoup pour vos reponses:)