Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Avis sur le classic 30

  • 32 réponses
  • 19 participants
  • 5 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur le classic 30
Un avis sur le classic 30 ?
Sonorité, fiabilité...

Http://www.peavey.com/products/amps_mi/guitaramps/classic30_sigseries.cfm

En attendant voici le classic 30 limited (USA)

:bravo:

.
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu, t'exagères un peu là... Tu veux un ampli qui soit bon partout. Déja laisse tomber Marshall pour les sons Lead qui arrachent... En crunch ça peut aller mais y'a vraiment mieux. Les meilleurs sons clairs c'est chez Fender ou Vox, Marshall bof, Peavey pareil... Moi j'te conseille de matter du coté de Rivera si t'as le budget ou alors certains Mesa/Boogie... Un ampli bon en tout faut mettre un certain prix pour l'obtenir et sinon faut faire des concessions... OU un bon son clair OU un bon crunch et un bon lead...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
22
J'ai deja eu l'occasion d'ecouter un marshall à lampe et j'aime pas mal, je trouve que le lead est bien plein. En fait je suis plutôt crunch mais hyper granuleux à la limite du son metal. Seulement j'ai pas 30000 balles à mettre dans un ampli et je suis pas hyper pointilleux parce que pianiste de formation! Et sinon la disto du classic 30 bien poussée ça donne quoi??
23
Si tu as été impressionné par le son Lead des Marshall écoute du Peavey (a lampes bien sur), du Mesa, etc... Tu comprendras ce qu'est un vrai son Lead avec beaucoup, beaucoup de gain. Pour les sons crunch a la limite du son metal je te conseille très vivement la tete d'ampli (ou le combo) Peavey Triple XXX. Je l'ai et le canal Crunch de cet ampli est carrément dingue, a chaque note on a l'impression d'écraser un paquet de chips ou un bol de céréales. Ca fait CrOuNnNnchhhh et avec une énorme puissance et une chaleur superbe, le gain est pas loin d'atteindre celui d'un canal Lead. Moi, j'adore. Le Classic 30 est très typé blues et rock... Les grosses distos c'est pas ce qu'il fait le mieux, loinnnnn de là... Meme bien poussée t'auras pas un son "a la limite du metal".

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
24
Pour bimole et les autres:
Un beau son clair, dynamique et cristallin avec une disto musicale, propre et pleine de sustain sur le même ampli, ça existe:
Je suis l'heureux possesseur d'un Carvin X60 (3 12AX7 et 2 EL34) qu'on ne trouve plus en ce moment... Chercher en occaz... Le mien n'est PAS à vendre! Chaque fois que j'ai été séduit par un autre ampli, j'ai essayé quelques temps et suis toujours revenu à mon Carvin. Je l'ai acheté d'occaz il y a plus de dix ans, et les lampes sont toujours d'origine!!! (ce sont des groove tubes) JAMAIS eu un souci avec (et je ne suis pas payé pour le dire )
D'autres ont-ils cet ampli; qu'en pensent-ils? :

Maxpapaie

25
Ouai mon prof de guitare a un CARVIN je sais pas quoi et c'est à pleurer :((( magnifique!
Sinon t'en trouves à combien d'occaz?
26
Petit bemol, comme dans tous les Peavey le Bias est reglé trop froid.
A revoir donc.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop

27
Hello si j'ai bien compris,un classic 30 presque neuf a 460e c'est a saisir ?je pensais prendre un laney lc15r (c'est surtout pour chez moi,au moins au début/rapport aux voisinage )avis ...?
28
Oui. Moi j'ai acheté il y a environ 1 mois/ 1 mois et demi un classic 30 d'occase pour 330 euros (l'annonce était ici sur AF). Les lampes sont nickel :bravo: (j'ai juste changé la lampe marshall qu'il avait mis en preamp le gars).
29
Bon,j'attends de savoir s'il n'est pas deja vendu...si ce n'est pas le cas je vais l'essayer au plus vite. :D:
30
Bon choix :bravo:

tu joue de quel style ? Tu as quoi comme guitare/effets ... ?