Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 en concert ?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 4 506 vues
  • 2 followers
1 Classic 30 en concert ?
Salut , j'aimerais savoir si cette ampli tou lampe conviend pour des concert plutot rock.
en ce momen je cherche des ampli a lampe pour 1000 euro environ et jai vu celui la , je jou du Nirvana , du rock. J'aimerai savoir si cet ampli convient bien a mon style.
merci
Afficher le premier post
21
J'ai un pote qui vend un classic 50 2 corps! (4*10 le baffle je crois).
le prix sera interessant, en dessous de la cote moyenne!
:D:
22
Concernant ta tête (de mort) peavey 120w transistor, ca n'a rien à voir :

En terme de puissance, ce sera plus que le classic 30 mais pas 4 fois plus car ampli à trnsistor.
Perso, avec le classic 30, je m'arrache la tête si je veux. En plus, un ampli à lampes sonne bien à bon régime, donc prendre un monstre de puissance pour jouer à 1 dans son living room et à 3 en répète, c'est dommage. A mon avis il faut que tu puisses avoir un son clair qui reste clair à un volume suffisant pour bien t'entendre sur scène (en le repiquant toujours, ne serait ce que parce qu'un amplis guitare est trop directionnel pour arroser correctement un public). Ensuite, si tu es obligé de le pousser pour la disto, le son n'en sera que meilleur. Personnellement, j'ai un classic 30 qui me sert tout le temps, et un classic 50 pour les grosses scènes de plein air. Je cherche desepérement un classic 20 pour le studio, mais il ne se fabrique plus...

En terme de son, transistor et lampes, c pas pareil, et puis vu son look, il sonnera sans doute très métal (si tant est qu'un ampli "sonne" - c'est plutôt le rôle de la guitare... ;-) Pour du rock avec des sons bien brut, expressifs, avec de la dynamique, je te recommande le classic 30.

Enfin, pour la question des pédales, je n'ai jamais entendu de pédale qui me fasse passer l'envie d'utiliser le canal saturé du classic (ou d'un bon ampli à lampes en général). Pour du rock en tout cas.

Pour répondre au dernier post, la tête classic 50 est rare (j'ai eu du mal à en trouver une d'occase) et si on veut jouer avec différentes gamelles, faut sauter sur l'occasion !

Bon allez, je vais mettre mes godasses sous le sapin.
Joyeuses pâques
23
Jpense prendre le classic 30 , mé bon je joue pluto du rock grunge et jai une pedale grunge digitech. sa fera laffaire ?
sinon en scene il tiendra le coup ac un batteur ki tape fort ?
24
T'en fait pas pour le volume : pour t'entendre, y'a pas de soucis, et pour la facade, les amplis sont repiqués (il vaut mieux repiquer un ampli plutôt que le mettre hyper fort afin de mieux répartir le son et donner à l'ingé son la possibilité de gérer la situation ;-)
25
Je pense même que c'est toi qui pourra arracher la tête de ton batteur :bravo: . Je joue avec et je rejoins les commentaires précédent... GROS son! Perso, je n'ai jamais pu le pousser à plus de la moitié... Il a une puissance assez incroyable pour 30 w, et c'est vrai, une super belle disto...
26
En regle générale, en repet, je ne pousse pas le son a plus de 4. et ca suffti bien

contrairement a ce qui est dit, la disto est bine, suffit d'avoir une lespaul, et de monter des lampes de kalité.
27

Citation :
Le VOX AD60VT est un hybride : il ne s'agit ni plus ni moins que d'un circuit à transistor dans le quel on a greffé une petite lampe de préampli pour ajouter un peu de "vie" à un son froid et "plat" caractéristique des transistors.
Ceci dit, j'avoue que pour un hybride il n'est pas si mal, mais à éviter pour qui recherche la chaleur caractéristique du vrai tout lampe.



:surpris: Excusez moi d'avance, je ne vais pas aider le monsieur mais ce que je viens de lire est telement completement faux que ca m'en hérisse les poils du dèrrière :8O:

Les Vox AD60VT sont des amplis à modélisation, il simule de façons numérique different ampli. La lampe N'EST PAS utilisé comme préampli mais comme simulateur d'ampli de puissance a lampe avec tout ce que ca implique (contre réaction, mise en charge sur HP virtuel, saturation des lampes de puissances, etc...)
Ce sont de très bons amplis pour qui aime leur son (c'est mon cas) mais ca n'aide pas notre bon monsieur, moi j'aurai dit un Engl Screamer, polyvalent au possible et qui arrache les fesses sévère dans un peut tout les styles...
28
Franchement, si tu veux un son polyvalent et puissant a la fois essaye un combo ENGL 50W (screamer ou thunder) t''as la puissance, t'a LE son (et quel son :bravo: ).

Pour moi ca enterre le marshall et puis c'est un combo, pense au transport si tu fait des concerts.

Concernant la disto, on te le dira souvent rien ne vaut la disto naturelle des ampli a lampe, si tu peux évite les pédales, a mon de rechercher un son en particulier.

Pour cet ampli tu a de bons sons clairs, des bons crunch et une disto qui arrache!

va voir ici http://www.audiotubetech.com/
29
Eske ya une prise line out sur l'ampli , il fau cette prise opur le branché a une sono je croi
30
Ben en fait il y a 3 technologies ds le vox ad60vt : numerique, lampe et transistors ...
- numerique : modelisation preamp, effets
- lampe 12AX7 qui simule un etage de puissance à lampes
- transistors : etage de puissance