Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 en concert ?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 4 505 vues
  • 2 followers
1 Classic 30 en concert ?
Salut , j'aimerais savoir si cette ampli tou lampe conviend pour des concert plutot rock.
en ce momen je cherche des ampli a lampe pour 1000 euro environ et jai vu celui la , je jou du Nirvana , du rock. J'aimerai savoir si cet ampli convient bien a mon style.
merci
Afficher le premier post
31
Hum, je vois...Mais Rock/Grunge ca veut dire quoi ?

Un son a la nirvana je suppose ? ( parcequ'a la limite, en grunge, moi je vois pavement....et LE son pavement...Meme pas la peine de se payer un ampli a lampes.....Grunge spirit )

Faut un gros son quoi.

Le peavey classic c'est rock hard rock son overdrive.
Assez gras, lourd, et imprecis, sauf egalisé comme de suite : 12 en Trebble, 5 en Middle, 8 en Basses...ca donne un son, certes qui s'approche d'un Vox....mais je vais voir pour lui apporter un booster pour dopper les aigus, et le sustain.

Moi, je fais beaucoup de single note avec....soli et co. Donc, en rythmique saturé, ca passe, avec le volume monté, le canal overdrive chante bien, et est tres tres sympa...A ecouter.

Apres, je suis pas fan de brancher une disto sur un amp a lampes, mais ca, c'est question personnelle....comme je n'aime pas les trucs polyvalents...je veux un truc qui soit fait pour.

Alors, Le classic est pas cher, si tu as une bonne occaz ca peut etre sympa...sachant qu'un guitariste joue rarement du grunge toute sa vie.

A reflechir : J'hesitais entre un Peavey typé black/thrash metal, et le classic. Mais au final, le 5150 a un son clair que je qualifierai de mauvais, et une disto excellente, et un crunch...ben un peu violent et froid.

Alors que le classic, tu as un bon son clair, et un tres bon crunch.

Pourquoi avoir choisis le classic ?

Parceque dans l'immediat, tu peux toujours obtenir une bonne disto avec une pedale si tu en as besoin.
Mais obtenir un bon son clair, quand tu dispose d'un mauvais....impossible.


Voila.
32
Bin d'occase dans les 1000 euros, tu peux avoir un twin reverb. Son magnifique clair, ce qui est une bonne base pour un bon son saturé. Tu y colle une fuzz type dod classic fuzz ou big muff et hop, tu l'as ton son!

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

33
Perso je suis plus que satisfait du classic
il a un son clair excelent, de plus j'ai encore amélioré le son clair en utilisant un ax10g, sur lasimu type fender, cela rajoute encore un plus.

pour les disto, ca depend des lampes que tu met, tu peux soit avoir un ampli typé blues, ou soit hard rock

pour du gringe ca peux le faire aussi suffit de mal le regler (désolé mais c'ets mon avis)

avec je joue
pavement, nirvana, acdc, led zep, hendrix, etc............

perso je penshe pour le classi car

d'occase c'est entre 300 et 500
c'est un ampli qui se revent bien
c'est costaud (lemiens est tombé en panne, mais suite a uen muvaise utilisation, je l'ai réparé et ca bouge plus)

la puissance est sufisante en son clair, par contre en satu c'est moins pechu, mais suffit de mettre uen pedale sur le son clair.

enfin voila

ah j'oubliai, il est super beau
va sur mon site tu leverra en concert
34
Salut Segio,

Je vois que tu as un ax10g depuis peu et que tu l'utilise avec un classic 30 et une Variax.

Je suis curieux de savoir ce que tu penses du Podxt live car pour jouer sur scene avec une Variax cela doit etre pas mal non (Connexion et patch variax ...) ?

J'avais lu egalement dans quelques post que le pod sonnait bien dans la boucle du petit Classic.

Salutations :bravo:
35
Salut, donc en gros, classic 30 ou ad50vt de vox? :8O: