Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Classic 30=class A ou pas?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Classic 30=class A ou pas?
Je n'ai pas réussi à me renseigner sur ce point et dans la mesure où l'on vient de m'expliquer ce que ça représente techniquement ça m'intéresserait de savoir si cet ampli que je compte acheter en est un. Comme ça juste par curiosité...
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour l'info, ou vous avez apris tous ca ?? :oo:
Je suis souvent sur internet a chercher ce genre d'expliquation sur les ampli, et je trouve ca rare les sites simples (ou pour debutant quoi)...
12
http://perso.wanadoo.fr/f6crp/elec/sc/class.htm

parcours aussi le reste du site, bon c'est mieux si tu t'y connais déjà pas mal en électronique, mais au moins c'est une très bonne source.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

13
Bon mon lien tombe pas directement surl apage traitant des classes d'amplification, c'est dans l'index à droite :

Composants > semi conducteurs > Les classes

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

14
Moi c'est papa qui m'a expliqué (visiblement je ne suis pas capable de restituer ce que j'apprend....:()
15
Tout cela est très intéressant !
question bête de béotien : class A, finalement, est-ce mieux que class B (considérant le fait que les constructeurs mettent cet argument en avant) ?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

16
Pas nécessairement, ça dépend aussi de la qualité des composants, et de la facture du montage.

Et pour dire, à ma connaissance, plus aucun ampli n'est fabriqué aujourd'hui en classe A (ou très peu, seulement dans le très haut de gamme), la plupart sont en classe AB.

Je suis pas très connaisseur en la matière, je me trompe peut être.

A mon avis la classe de l'étage de puissance ne doit pas être le critère de choix de l'ampli, sachant que c'est loin d'être le seul critère influant le son.

En fait j'avais lu qqpart que chaque classe présente des avantages et des inconvénients, y a pas un mode meilleur que l'autre.

Vaut mieux essayer, et si ça te plaît t'achètes. (les arguments des constructeurs ....... achtung méfiance, ils nous vendent des amplis à des prix largment injustifiés, alors moi j'ai du mal à les croire)

Stoneburst - LIVE

17
Dung=> Tu m'as quand meme sacrement eclairé!

J'ai dans ma ligne de mire de me fabriquer un ampli (preampli pour l'instant) a transistor (je peux vous donner l'url du sujet si vous voulez), j'aimerais donc bien comprendre avec quelle composant, technique on parvient a un ampli de classe A???

Merci =]
18
Bah sur le lien que j'ai mis, tu verras que la classe d'amplification ne dépend pas des composants, mais uniquement du montage.

(sinon un mot sur les classes pour résumer : classe A > un seul composant pour amplifier les parties positives et négatives du signal, réclame des composants très linéaires, Classe B > 2 circuits différents amplifient les parties positives et négatives du signal, moins d'exigences de linéarité, mais nécessité de trouver des composants aux caractéristiques identiques = rare = cher :( )

https://www.aikenamps.com/VoxAC30classA_2.html

https://www.tangible-technology.com/tubes/1566/1566.html

https://www.aikenamps.com/ClassA.htm

voici encore des liens intéressants.

Sinon je veux bien le lien de ton préamp à transistors

et une citation :

Citation : Conclusions:
These findings prove that the Vox AC30 circuit design is indeed, a class AB amplifier, although, to be fair, it is biased a bit hotter than most fixed-bias class AB amplifiers. Now, does this make it any less desirable? No! Does it make "true" class A amps any better? No! Use your ears when deciding whether or not you like an amplifier, not some marketing buzzwords. However, you should question any and all claims made by amp manufacturers (including me!) - it keeps them honest, and we all benefit in the end.

Stoneburst - LIVE

19
-> Kal merci pour le lien en français qui est très clair.
Je suis de cet avis, on pourrait faire une amplification de même qualité entre les transistors et les lampes en fabriquant des transistors de très haute qualité. Mais on ne le fait pas sans doute parce que cela couterait encore plus cher que des lampes. :???: le monde est mal fait.
20
http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?t=145

Voila, c'est pour se faire un ampli special metal 100W pour environ 450€. Sinon (j'ai pas encore lu tes liens anglais), la classe A et la classe B sont donc pêu apropriés a la fabrication d'un ampli transistor??

Merci