Est ce que je dois l'acheter?
- 34 réponses
- 10 participants
- 4 358 vues
- 10 followers
hardcoreux
Merci d'avance.
Doc Plus
Concernant la puissance, ca depend de ce qu'il cherche et des possibilités de reglages de l'ampli (presence ou non de gain & volume par canal, et d'un master volume). S'il veut avant tout un clean à haut volume, autant avoir de la reserve. Faut faire des concessions comme toujours, a moins d'avoir plusieurs amplis !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
shanty man
Pour l'aspect finance, de toutes façons, si tu revends ton Fender, c'est une bonne partie de régler. Et cet ampli à 750 euros est un belle affaire à condition qu'il soit vraiment neuf.
Pour ce qui est du son, je possède le Classic 50 212 depuis dix ans, et j'ai souvent utilisé de Blues Junior en répétition, et les deux sont très bons en rapport qualité/prix, même si j'ai évidemment une préférence pour le Peavey, qui a des sons clairs à faire croire en l'existence de dieu ! Et globalement un son un peu plus précis grace au deux HP. Ceci dit, c'est vrai que la différence principale reste la différence de puissance. Et tes parents absents ou pas, tu ne pourras pas pousser le peavey à moins que ton plus proche voisin ne se trouve à plus de 50 m !
hardcoreux
Mais je ne pense quand meme que je revendrait mon blues, parce que pour les vacances et tou, il me sert vachement puisque pas trop dure a transporter.
Donc je penses que je vai le prendre.
RockAbHilare
Les deux 12" sont bons mais il y a encore moyen de l'améliorer avec des Celestions 30 Vintage.
Les sons clairs sont à faire pleurer... de bonheur!
Un excellent ampli qui te sort le vrai son de ta gratte, il ne pardonne pas, pas de fréquences "écrasées".
Un look d'enfer!
Pour les problèmes précités à propos du Classic 30, il n'existent pas sur le 50, les lampes ne vibrent pas.
Il peut aussi être "customisé" point de vue électronique (condos etc...)
Un achat que je ne regrette pas, une technologie simple, éprouvée dans avec peu de risques de pannes.
En un mot comme en cent: fonce! A ce prix là....
Et our convaincre ton paternel, faut lui dire qu'un bon ampli pateil te servira à l'aise 10 ans au bas mot en te permettant de te faire plaisir tout en assurant au max dans toutes les situations.
Bon achat!
Lutherie
River Band Workshop
http://www.riverband.be
Mikka Grytviken
Citation : Les sons clairs sont à faire pleurer... de bonheur!
Un excellent ampli qui te sort le vrai son de ta gratte, il ne pardonne pas, pas de fréquences "écrasées".
Un look d'enfer!
Euh, n'exagèrons rien.
J'ai un PV C 50 212 entre autres, et bien que le son claire soit à mon sens très bon, je le trouve tout de même un peu mou, faible en brillant et très chargé en bas médiums. on aime ou on aime pas, mais de la à dire qu'il a un son claire à faie pleurer !
Essais un Jazz Chrus 120 Roland, un Fender Twin, ce sont des références en son claire et tu comprendra que le C50 est tout de même en dessous.
Citation : Un achat que je ne regrette pas, une technologie simple, éprouvée dans avec peu de risques de pannes.
Pas si simple que ça le PVC50, c'est un ampli très étudié, au contraire.
Citation : Et our convaincre ton paternel, faut lui dire qu'un bon ampli pateil te servira à l'aise 10 ans au bas mot en te permettant de te faire plaisir tout en assurant au max dans toutes les situations.
+1
Le Mien je l'ai acheté neuf en 1994, et je peut témoigner de sa robustesse.
Il a fait des milliers de Km en Voiture, Camion, Bateau, et Avion et des heures de sène à la pelle et il marche toujours.
Je n'ai eu que très peu de panne, par contre (mais c'est normal) les condensateurs commencent un peu à ce faire vieux.
Actuellement je m'en sers peu, car il est lourd et ça commence à faire beaucoup pour moi. Cependant, pour le gros son, il est pas mal et j'aime le coupler avec un autre ampli pour profiter de ses bas médiums et de sa bonne distribution sonor.
Globalement c'est un bon ampli, car il est polyvalent, avec un bon son claire que tu peux pousser car il a un bon Headroom et un canal saturé qui offre de trés chouettes crunchs.
En faite je te conseillerai de concerver ton Fender (même si ce n'ai pas du haut de gamme), pouvoir coupler des amplis différents sur scène permet d'avoir une belle richesse de son et de pouvoir jouer de cette palette.
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Doc Plus
Citation : Essais un Jazz Chrus 120 Roland, un Fender Twin, ce sont des références en son claire et tu comprendra que le C50 est tout de même en dessous.
en dessous ? selon tes gouts peut etre.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
hardcoreux
saltympan
hardcoreux
Mad_Angel
l'ensemble pese 28 à 30kg de souvenir! perso j'ai instalé 4 roulette acheter 5€ l'ensemble dans n'importe quel magasin de bricolage! un bonheur pour mon dos! mais pas a utiliser sur tout les sols.
- < Liste des sujets
- Charte